Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptyMar 01 Mai 2012, 16:08

Bonjour,
J'ai été dans un vide grenier et j'ai trouvé un petit aquarium de 10L environs avec un filtre, gravier multicolore, cailloux et plante plastique pour 3€...
J'ai pas hésiter et à peine rentrée je me suis mise à tout laver à l'eau bouillante et j'ai bricoler.
Du coup j'ai séparer l'aquarium en 2 parties Wink
Trêve de bla bla place aux photos:

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Dsc_0287

Avec une séparation pour pas que ces messieurs se voient yeah

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Dsc_0288

Sans séparation:
Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Dsc_0289

Blizzard à la découverte des nouvelles couleurs de son aquarium.
Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Dsc_0290

Thésée lui, a trouvé une nouvelle cachette.
Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Dsc_0291

Les deux se voient! Ps: Je trouve que Blizzard est juste...ENORME comparé à mon petit Thésée! eek

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Dsc_0292
Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Dsc_0293
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptyMar 01 Mai 2012, 16:15

super affaire et superbes voiles pour Blizzard shok
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptyMar 01 Mai 2012, 16:16

Merci oui ça m'a bien occupé cet aprem mdr

Oui Blizzard a des voiles vachement long et vu la taille que il a ça me fait ... limite flipper xD
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptyMar 01 Mai 2012, 16:23

Oui t'as fais une super affaire wink ( dire que j'ai payé mon 10l 22 euros fâché ) Blizzard fait géant a coté de thésée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptyMar 01 Mai 2012, 16:25

mdr faut aller dans les vides grenier! On trouve toujours quelques choses Wink
Oui avec Yakuza et Isildur se sont mes plus grand. Du coup ça me rend un peu triste quand je vois mon Blizzard parce que je vois bien que il est plus vieux que les autres :s
Faut vraiment que je le fasse reproduire! Il me faut un petit de mon blibli! rire
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptyMar 01 Mai 2012, 16:26

Excellent, tu achète ça ce matin et direct tu as déjà tout installé tu es u genre efficace haha c'est très chouette et surtout pour ce prix ça aurait été carrément dingue de pas l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptyMar 01 Mai 2012, 16:28

rikabetta a écrit:
Excellent, tu achète ça ce matin et direct tu as déjà tout installé tu es u genre efficace haha c'est très chouette et surtout pour ce prix ça aurait été carrément dingue de pas l'acheter!

haha Oui je suis rapide quand j'ai quelques chose en tête faut que je le fasse direct. Autrement ça traîne des mois!
L'avantage c'est que maintenant j'ai 2 aquariums de vide! yeah
Merci beaucoup, oui bon mon homme a tiré un peu la gueule. Mais quand je lui ai expliqué le concept il y a un peu mieux accepté angel
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptyMar 01 Mai 2012, 16:31

Tes 2 aquariums vides vont surement pas le rester longtemps!! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptyMar 01 Mai 2012, 16:32

mdr non en effet! Mais j'essaye de les garder vide pour l'expo des bettas....
Faut que je trouve une femelle dragon, et un peut-être un extra qui sait haha
Au pire je rachèterais des aquariums angel shutup
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptyMar 01 Mai 2012, 16:34

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptySam 05 Mai 2012, 10:19

Bonjour alors...
Gros gros malheur ce matin. Je vais pour chercher le sable pour la litière des chats dans la pièce ou se trouve tout mes bettas. Et là on dirait que mon aquarium a plus d'eau. Je réalise pas plus que ça jusqu'à se que je vois que en effet il y a plus d'eau!
Je choppe le premier bac que je vois (bac de ma femelle jaune) et met Thésée et Blizzard dedans!
J'ai fait en 4ème vitesse deux bacs avec de l'eau et je les sépare. Thésée a l'air d'aller mais Blizzard je pense pas que il va s'en sortir sob désespoir désespoir désespoir il est très très faible et ses voiles sont tout déchirés. sob
J'en tremble encore....
Bref le bac c'est fissuré mais pas que un peu. Je me suis coupée en le choppant pour sauver mes deux protégés.

Conclusion: Je pense que c'est les plaques de plexi qui ont fait pété l'aquarium. ça devait être trop serrée je sais pas...

En tout cas il y a un sacré espace....

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Dsc_0324
Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Dsc_0325
Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Dsc_0326
Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Dsc_0327
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptySam 05 Mai 2012, 10:29

Oh meeeee*** le coup vache vraiment désolé!! T'inquiète pas je suis certain que tu vas réussir à les remettre d'aplomb, courage!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Yasashi
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Yasashi

Date d'inscription : 23/10/2010

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptySam 05 Mai 2012, 10:35

Aïe ! Dommage !

Le risque du métier !

Un petit conseil qui peut être utile : Toujours tester les aquariums acheter d'occasion et surtout si on rajoute une pression non, prévu !

J'espère que ça ira pour ton poipoi ! Quand j'en avais encore, j'ai perdu un cory et l'ai retrouvé 20 lin plus tard dans la cage de mon cobaye (qui était en dessous) ! Le bougre avait survécu !

Ne t'inquiète, c'est tout de même résistant les poissons !

Ce que tu peux faire, c'est mettre un peu de sel dans un bac d'un litre (sel d’aquariophilie marine hein! pas de cuisine !) genre 2-3 g car le sel aide les poissons à se guérir car celui-ci leur permet de moins s'épuiser wink

Si ses voiles sont tout déchiré, attend un peu et si ça repousse pas (enfin, cicatrise) tu lui coupe les voiles et ils repousseront de plus belle !

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptySam 05 Mai 2012, 11:02

rikabetta a écrit:
Oh meeeee*** le coup vache vraiment désolé!! T'inquiète pas je suis certain que tu vas réussir à les remettre d'aplomb, courage!!

Bon en tout cas c'est bon signe ils ont mangé les deux. Oui j'avoue que c'est un coup vache pleure

Yasashi a écrit:
Aïe ! Dommage !

Le risque du métier !

Un petit conseil qui peut être utile : Toujours tester les aquariums acheter d'occasion et surtout si on rajoute une pression non, prévu !

J'espère que ça ira pour ton poipoi ! Quand j'en avais encore, j'ai perdu un cory et l'ai retrouvé 20 lin plus tard dans la cage de mon cobaye (qui était en dessous) ! Le bougre avait survécu !

Ne t'inquiète, c'est tout de même résistant les poissons !

Ce que tu peux faire, c'est mettre un peu de sel dans un bac d'un litre (sel d’aquariophilie marine hein! pas de cuisine !) genre 2-3 g car le sel aide les poissons à se guérir car celui-ci leur permet de moins s'épuiser wink

Si ses voiles sont tout déchiré, attend un peu et si ça repousse pas (enfin, cicatrise) tu lui coupe les voiles et ils repousseront de plus belle !

Bien à toi

Oui les beaux risques du métiers je m'en serais passé je pense lol
Le pire c'est que je l'ai testé pendant 24H il ne coulait pas rien. Il a tenu 1semaine c'est ça qui est bizarre.

Oui oui je sais que ils sont résistant mais Bluzzard est pas tout jeune c'est ça qui m'inquiète.
J'ai hésité à mettre le sel je me suis dit je ferais ça plus tard parce que c'était pressant le bac.
Ouais j'ai la trouille de couper :s Mais là avec se qui s'est passé je pense que je n'aurais pas le choix huh

Merci bien pour tes conseils Yasashi
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptySam 05 Mai 2012, 11:35

Le bac est rattrapable,il suffit de changer la face avant .
si tu penses que c'est ton plexi qui est la cause de cette casse,diminue le un poil
pour éviter de refaire la même erreur.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptySam 05 Mai 2012, 11:58

Oh je sui désolée pour toi et tes poipois ! Quelle galère !j'espère qu'ils vont s'en remettre ! 
J'étais justement en train de découvrire ton post et je me disais que ton système pour la séparation était ingénieux .... Tu avais juste glissé les plaques comme ça ou tu les avais collé ? Comment ça tient ? T'as des photos des blessés ? Moi j'ai mon Siver qui s'est salement déchiré lors d'un accident au changement d'eau : sel + catappa est tout est rentré dans l'ordre. Je pense que les déchirures guérissent bien si le poisson est autrement en bonne santé . Les pourritures sont plus problématiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptySam 05 Mai 2012, 12:03

elfi28 a écrit:
Oh je sui désolée pour toi et tes poipois ! Quelle galère !j'espère qu'ils vont s'en remettre ! 
J'étais justement en train de découvrire ton post et je me disais que ton système pour la séparation était ingénieux .... Tu avais juste glissé les plaques comme ça ou tu les avais collé ? Comment ça tient ? T'as des photos des blessés ? Moi j'ai mon Siver qui s'est salement déchiré lors d'un accident au changement d'eau : sel + catappa est tout est rentré dans l'ordre. Je pense que les déchirures guérissent bien si le poisson est autrement en bonne santé . Les pourritures sont plus problématiques ...

Ba en fait le système est bien mais j'ai pas laisser assez d'espace entre la vitre et le plexi. Du coup c'était bien serrer.
Je ferais des photos quand Blizzard ira un peu mieux. Je veux pas le stresser encore plus.
Thésée va bien lui. Mais blibli sob
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptySam 05 Mai 2012, 12:11

Je croise les doigts pour lui
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptySam 05 Mai 2012, 12:17

Oh mince c'est vraiment dommage pas de bol que sa tombe sur blizard j'espere qu'il s'en remettra heureusement que tu l'as remarquer assez tot et que tu as agit vite heureusement que Thessee va bien mais blizard il le merite pas avec tout ce qu'il lui arrive il doit etre sous le choc je croise les doigt que sa aille mieux il doit etre encore strésser ptit pere aller on croise tous les doigt pour que Blibli aille mieux wink
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptySam 05 Mai 2012, 12:32

Merci beaucoup à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptySam 05 Mai 2012, 14:26

J'espère que ton beau Blizzard va vite se remettre de
tout ça. On attend des nouvelles (bonnes)
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptySam 05 Mai 2012, 16:05

Alors des nouvelles de Blibli il va mieux, il a mangé et nage tranquillement. Je lui fout la paix il en a besoin.
Mais il l'air d'aller ^_^
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptySam 05 Mai 2012, 16:46

ah super je suis soulagé yes chanteur
Revenir en haut Aller en bas
nesi
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
nesi

Date d'inscription : 13/03/2012

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptySam 05 Mai 2012, 16:54

Ca rend superd bien!! hihi Ils se ressemblent tes deux "pèpères"!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  EmptySam 05 Mai 2012, 17:27

Ouf up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty
MessageSujet: Re: Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!    Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocante + aquariophilie = Aquarium séparé!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bac de 16L séparé en 2...
» 1 nano 8L et un 17l séparé
» Mon 40L séparé en deux (+ Nouveau 17L)
» contenant de 15l separé en 2?
» Acquisition d'un bac séparé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-