www.betta-forum.net
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
floppy
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
avatar

Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   Mar 05 Juin 2012, 14:11

J'ai eu une fois un problème d'une proportion de bettas dans un frai grandissant sans pelviennes.
Pourtant je n'avais rien changé à ma méthode de croissance et je n'ai rien changé depuis. huh
Si il y a un facteur environnemental, il ne sera pas simple à déterminer... scratch

Tu as nourris avec des microvers? à une époque on les incréminait sur ce problème car ils forcent les alevins à rester au sol pour se nourrir ...

_________________
Florent
- AUVERGNE BETTA CLUB - BETTA D'OC - GENOBETTA -
Pour un meilleur forum [A LIRE]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://genobetta.free.fr
Gn'R357
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
avatar

Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   Mar 05 Juin 2012, 14:49

Et bien, quand j'ai vu que 50% de mes alevins du 2ème frai n'avait pas de pelviennes à l'âge de 2.5 mois, je n'ai pas tilté, puis j'ai vu les 2 alevins restant du 3ème frai qui avaient dans les 2 mois et pas de pelviennes, et là j'ai commencé à me dire qu'il y avait un problème, puis désespoir en voyant les alevins de cette F1 ne pas présenter de pelviennes à l'âge d'un mois passé. désespoir

Vu que les frais sont depuis des parents différents --> faible probabilité d'une cause génétique
Vu que la F1 a subi des changements d'eau et bac 2 fois par semaine jusqu'à un mois --> faible probabilité d'une cause environnementale
On écarte ces deux causes puisque peu probables. Reste alors l'hypothèse d'une carence en minéraux, oligoéléments et/ou vitamines. Les sels minéraux et oligoéléments sont maintenant compensés par d'addition 1g de sel à l'eau de maintenance. Reste les vitamines trouvables dans la nourriture servie: microvers et nauplies!

J'essaye actuellement d'enrichir la nourriture en ajoutant un peu de spiruline au milieu de culture/éclosion. Puis restait l'option d'enrichir en vitamines le milieu même de grossissement des alevins, et pour ce faire, fallait enrichir les microorganismes se nourrissant de la matière végétale de la vase, mais selon un mécanisme oxydatif/fermentatif, d’où le besoin de lumière et oxygène.

Encore une fois je souligne que cela n'a rien de strictement établit et prouvé, j'essaye de voir s'il y a moyen d'interagir à ces niveaux afin de corriger ce problème de pelviennes manquantes. Et je suis bien conscient que cela ne sera pas forcement simple à faire, bien le contraire.

Pour mes frais, ils sont toujours nourris aux nauplies principalement et complétés avec des microvers. Avant la présente F1, les premiers jours c'était seulement des microvers, mais cette F1 a commencé directement avec des nauplies dès la nage libre.

Ah oui! La F1' devrait suivre le même procédé, sauf que j'ai gardé depuis le début de la vase de catappa provenant du bac de repro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gn'R357
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
avatar

Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   Ven 08 Juin 2012, 10:26

Voila les news concernant ces F1 et F1' de ce projet PKHM(ou CT) foncé irisé!

Quelques photos le lendemain de la mise de la moitié des alevins F1 dans le bac avec la vase et plantes décrit plus haut.




Ce qui m'avais surpris c'est la limpidité de l'eau après presque 2 mois que les bouts de plantes se trouvaient dedans, qui ont survécu, et même prospéré sans aucun soin ou entretient de ma part. Le bac se trouvant juste sous la lumière du jour arrivant depuis le saut-de-loup.




Puis des photos prises à l'instant, juste un peu plus sombres puisque le temps est tout couvert, il pleut des cordes et la lumière du jour dans le sous-sol est faible.




L'eau du bac est toujours aussi limpide malgré les alevins et le changement d’environnement.





A remarquer que sur ces dernières photos, les alevins ont tous des pelviennes visibles! cheers

La semaine dernière, lorsque le changement de bac s'est effectué, aucune pelvienne n'était visible sur ces alevins. L'éclosion a eu lieu le 18.04 dernier et les alevins ont donc plus de 6 semaines.



Puis quelques nouvelles concernant la F1' (PK vs. CT foncé irisé), les alevins ont maintenant un peu plus de 2 semaines.



Il y en a un peu plus de 20, et pas de morts constatés depuis l'éclosion. Leur bac se trouve juste au dessus de celui de la F1 et reçoit de la lumière du jour. Il y a toujours la vase de catappa qui provient depuis le bac de repro. Aujourd'hui, avec le changement d'eau, je vais rajouter un peu de la vase du bac de la F1.



Sinon, les alevins sont toujours nourris aux nauplies et microvers en alternance, lesquels ont été enrichis avec un peu de spiruline.

Vouili voualou pour ces F1 et F1'. wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gn'R357
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
avatar

Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   Ven 29 Juin 2012, 10:06

Les news, quelques 20 jours depuis le dernier bulletin! hihi

La F1, frai du 18.04.2012

Les voila tel qu'on les retrouve juste avant de donner à manger le matin:



Très bon moment pour les prendre en photo puisqu'ils viennent tous vers l'avant du bac "faire le beau". C'est une partie du frai, il doit y en avoir entre 50-60 alevins, et c'est un bac de 30l qui se rempli au fur et à mesure.



L'autre partie du frai est dans un 25l, juste à coté:


Et là aussi il doit y avoir dans les 50-60 alevins, voire un peu plus. Au total il n'y a que les plus gros alevins, j'ai dû éliminer quelques 20 lorsque j'ai transféré le frai dans ce bac, c'étaient les plus petits et aussi avec quelques problèmes comme des nageoires caudale toutes collées/pincées, ou encore avec la dorsale complétement pas visible. J'ai préféré ne pas persister au risque de devoir les éliminer plus tard lorsqu'il seraient déjà bien plus gros.

La bonne nouvelle c'est que pour cette F1, le problème d'absence de pelvienne semble résolu, ou en tout cas ne pas concerner ces alevins. Et j'ai l'impression que ce sont tous des bettas à fond foncé, tous semblent avoir les deux lignes horizontales foncées visibles ce qui ne serait pas le cas sur des cambodges. Non??

Si cela se confirme, j'aurais aussi confirmation que la femelle foncée irisée est homozygote C/C pour la couche de fond. niak

Par contre il semble avoir des rouges dans le frai, faudra voir si cela persiste. Si des rouges étendus existent, cela confirmera que la femelle est hétérozygote pour le "rouge-perdu". Pour ce projet il aurait été préférable qu'elle soit homozygote pour ce gêne aussi. Mais bon, il y a assez d'alevins pour faire une sélection. yeux roulants


La F1', frai du 22.05.2012

Il n'y a pas a dire, avec la pratique et gain d'expérience les choses roulent bien mieux pour l'entretient de ces frais!



Le frai n'est pas trop grand, environ une vingtaine d'alevins qui ont été transférés dans un 15l dès les 15 jours après éclosion. J'ai ajouté de la vase et des plantes depuis le bac 30l de la F1. Les alevins se sont bien nourris de la matière végétale et infusoires en complément des nauplies, et ont tous leurs pelviennes! yeah



Je ne vais pas tirer des conclusions précipitées mais il me semble que le complément d'alimentation en restes végétaux et infusoires apportent un bon plus chez les alevins. Ces F1 et F1' sont mes seuls frais ayant reçu cela, et les alevins ne présentent plus l'absence de pelviennes, et pas de barboteurs non plus.

Et il me semble que les alevins grandissent aussi beaucoup plus vite!




Et là ils passent gentiment à la nourriture inerte! yes

Bref ça semble bien rouler pour ces F1 et F1'! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klaus14
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
avatar

Date d'inscription : 20/01/2012

MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   Ven 29 Juin 2012, 11:58

Bravo ! Contente pour toi que tout se passe aussi bien.

Pressée de voir les couleurs apparaître
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gn'R357
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
avatar

Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   Ven 29 Juin 2012, 16:41

Sur la F1 le rouge commence a bien apparaître, et sur quelques alevins seulement l'irisation. J'attends avec impatience de voir puisque j'espère tout de même en obtenir quelques uns bien foncés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gn'R357
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
avatar

Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   Jeu 19 Juil 2012, 00:27

Hello,

Alors quelques photos de la F1 qui a aujourd'hui tout juste 3 mois! yeah

Et il y a du monde!


A priori il devrait y avoir des sujets foncés irisés, objectif de cette repro:



Mais pas encore moyen de savoir s'il y aura aussi quelques voiles court et foncés irisés, encore trop jeunes.



Celui que j'essaye de suivre est un des plus grands du frai et semble très foncé par rapport aux autres, mais peut-être juste parce que plus évolué niveau croissance.



Malgré le croisement avec le PK rouge sur fond cambodge, il ne semble pas que des fonds clairs soient présents dans ce frai ce qui confirmerait que la femelle foncée irisée bleue-roi est a couche de fond homozygote C/C.

Et à moins que tout le rouge vienne à disparaitre avec la croissance, ça confirmera que la femelle est hétérozygote RL/rl pour le rouge perdu. Dans ce cas il devrait y avoir un 50/50 entre rouges et foncés irisés.

Bon, à partir d'ici, l'évolution de cette F1 se fera dans le post dédié dans la rubrique des bettas élevés. lire


Sinon, il y a encore la F1' qui aura 2 mois le 22.07 prochain:


Avec un peu de chance, le mâle CT foncé irisé est homozygote RL/RL pour le rouge perdu et tout le frai sera aussi foncé irisé, de plus cette F1' est bien plus petite en nombre que la F1.

Wait & see! yes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ambroise75
Halfmoon copper
Halfmoon copper
avatar

Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   Jeu 19 Juil 2012, 14:00

il y a des sujets simpa la dedans amor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gn'R357
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
avatar

Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: La F2 est là!   Ven 09 Nov 2012, 13:42

Hello,

Au nouvelles, la F2 a été lancée pour ce projet! yeah

Pour ceux qui ont suivi, j'avais fait 2 repros pour ce projet avec des parents différents et sans liens de parenté, les alevins étant nommés " F1 " et " F1' ". La F1 a été énorme avec plus de 100 bettas survivants et adultes maintenant, cependant très peu de mâles dans le frai, avec surtout l'apparition de surprises tels que des salamanders violacés. Quelques photos des bettas de ce frai sont disponibles ici: http://www.betta-forum.net/t26442p90-gn-r357-s-offspring

La F1' par contre a été relativement petite (une vingtaine de survivants adultes), de plus, "inexploitable" vu les défauts d'écailles très marqués sur pratiquement tous les bettas, et ce malgré le faite que les parents étaient sains au visuel. Sujet discuté plus en détails ici: http://www.betta-forum.net/t28858-transmission-des-defauts-d-ecailles

Le but d'avoir fait une F1 et F1' était de ne pas faire de croisements consanguins, ou encore retarder cela plus loin (F3, F4, etc.). Mais vu les défauts de la F1', il a fallu que je parte sur un croisement frère x sœur finalement.

Voici donc cette F2 de ce projet PK foncé irisé:

Parents:

Mâle salamander violacé, voiles mi-longs, ouverture HM, motif BF incomplet de type VF/vf

Couche de fond: C/c, m/m(?)
Couche rouge: ER/_, NR/_, RL/_, VF/vf
Couche irisée: SI/si, BL/_

Femelle salamander violacée, ouverture HM, motif BF incomplet de type VF/vf

Ce n'est pas cette femelle, il s'agit d'une de ses soeurs, même couleurs mais avec un bords de nageoires blancs d'un motif BF incomplet. Je n'ai pas de photo de ladite femelle. honteux
Couche de fond: C/c, m/m(?)
Couche rouge: ER/_, NR/_, RL/_, VF/vf
Couche irisée: SI/si, BL/_

De ce croisement, beaucoup de choses sont possibles vu que les parents sont hétérozygotes pour la plupart des gênes, et si sera important que la F2 soit grande afin de faire quelques statistiques. Mais bon, il devrait y avoir quelques lavender (salamander à fond clair) dans le lot, ainsi que quelques individus avec un motif BF homozygote bien prononcé (25% théoriquement), des foncés irisés (RL/RL, 25% théoriquement).

Cette repro a été lancée dimanche dernier (04.11, femelle lâchée dans le bac de repro ce jour), le frai a eu lieu le mardi 06.11, éclosion pendant la nuit de mercredi à jeudi, alevins séparés dans la soirée de jeudi et reçu leur premier repas de nauplies d'artémias. Il doit en avoir, à la louche, plus de 100 alevins.

Non content avec la F1' et ses défauts d'écailles, j'ai cherché une autre option afin de poursuivre ce projet PK foncé irisé.

Du coup j'ai lancé une " F2' " dans ce projet:

Parents:

Mâle delta(?) foncé a irisation étendue incomplète SI/si (?)

Couche de fond: C/c, m/m(?)
Couche rouge: RN/RN, er/er, RL/rl, vf/vf
Couche irisée: SI/si, G/G
Il s'agit d'un des males issus du croisement HM x PK effectué lors de mes premiers essais de repro:
X
Cette femelle avait été achetée en tant que QVD, mais au vu de sa forme et sa descendance, c'est plutôt une PK ou ayant du PK dans son génotype.

Femelle salamander violacée, ouverture HM, motif BF incomplet de type VF/vf

C'est la même photo que celle présentée pour la F2 plus haut, cependant il s'agit vraiment de la femelle utilisée pour cette F2'. Cette photo date d'il y a presque 2 mois. Cette femelle a très bien évolué et présente une excellente forme générale, avec une superbe ouverture de caudale à 180°.
Couche de fond: C/c, m/m(?)
Couche rouge: ER/_, NR/_, RL/_, VF/vf
Couche irisée: SI/si, BL/_

Comme pour la F2, il va y avoir pas mal de variété dans cette F2', cependant l'irisation générale sera bleu-roi uniquement si on considère que le mâle est turquoise G/G et la femelle bleu-acier BL/BL, donc 100% de BL/G.

Cette repro a déjà eu lieu, et avait été mise en place le même jour que pour la F2 (04.11), par contre le frai à eu lieu le lendemain, et séparation des alevins le soir de mercredi 07.11. Et comme pour la F2, il doit y en avoir pour plus d'une centaine d'alevins qui ont reçu leur premier repas de nauplies jeudi matin.

Pour des problèmes de place et changement d'eau, les alevins de la F2 et F2' ont été mis ensemble dans un petit bac de 3L rempli actuellement à 1/3 pendant ces premiers jours afin de leur faciliter la capture des nauplies, dès demain ils passent à ~1/2 du bac rempli avec leur premier changement d'eau à 100%.

Photos dès qu'ils seront un peu plus grands. Wait & see! wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gn'R357
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
avatar

Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   Ven 16 Nov 2012, 12:52

Voilà quelques news de ce double-frai, alevins espacés d'un jour en age, tous à un peu plus d'une semaine après éclosion:



Beaucoup prospèrent et grandissent bien. Il en reste encore quelques uns qui sont toujours à la taille initiale et semblent ne pas se nourrir de nauplies.



Après avoir perdu mes souches de microvers, mes derniers frais n'ont été nourris que par des nauplies d'artémias fraichement écloses, et apparemment ça a l'air de jouer, la majorité des alevins de ces frais ont été capables de se nourrir exclusivement de ça. Je pense que je vais continuer dans cette voie, c'est peut-être une bonne chose afin d'éliminer dès le départ ceux qui ne sont pas aptes à se nourrir.



J'ai même l'impression qu'il y a moins de différence de taille entre les alevins lorsque j’arrête la nourriture vivante à 4-5 semaines.



On verra bien par la suite! wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
avatar

Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   Ven 30 Nov 2012, 23:57

Gn'R357 a écrit:

...c'est peut-être une bonne chose afin d'éliminer dès le départ ceux qui ne sont pas aptes à se nourrir.
Les petits, les faibles, les retardataires, les pas réveillés...
Surtout que tu en as un bon nombre.

hihi up

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jurabetta.com
Gn'R357
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
avatar

Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   Dim 02 Déc 2012, 16:59

Oui, mais ce n'est pas cela qui a beaucoup réduit la taille des 2 frais combinés:



Il y en a encore pas mal d'alevins, comme quoi ils se débrouillent pour gober les nauplies d'artémia, malgré leurs petite taille.




Je dirais que le problème pour s'alimenter dès les premiers jours c'est plutôt de voir et attraper les nauplies. Pour ces frais, j'ai placé une lampe dessus le bac que j'allumais dès que je servais les nauplies en repas. Ça a peut-être aidé ces alevins. huh



Puis bientôt ils passent à la nourriture inerte, encore 1-2 semaines aux artémias. wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gn'R357
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
avatar

Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   Jeu 17 Jan 2013, 11:24

Au nouvelles, les alevins ont bien grandi depuis le dernier post, puis le problème des pelviennes manquantes semble être résolu car elles sont présentes sur l'ensemble du frai à ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. yeah

Pour rappel, ce sont deux frais combinés, et il doit y avoir pour plus de 100 alevins qui prospèrent, du coup, l'ensemble a été splité sur 2 bacs de grossissement. Je suis étonné de voir la diversité des couleurs, même s'il est un peu tôt pour dire si cela va rester ainsi. Puis il y a beaucoup de bettas au corps clair (phéno cambodge). Théoriquement il devrait y avoir dans les 25%, mais il me semble qu'il y a plus, peut-être un gène marbré qui se promène. yeux roulants

Une autre surprise: apparemment l'allèle nr1 (jaune) devait être présent chez un des parents (F0) car j'ai déjà séparé un alevin assez avancé qui a le corps clair et les nageoires jaunes. Le corps a une sorte d'aura jaune, mais difficile de dire si c'est effectivement un géno ER/_.

Si cela s'avère correct, il se peut qu'il aie des MGs qui apparaissent dans ces frais! yeah BIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cathy57
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
avatar

Date d'inscription : 18/11/2011

MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   Jeu 17 Jan 2013, 11:55

Bonjour ! Tu les as gardé dans le petit bac de 3 litres combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gn'R357
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
avatar

Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   Jeu 17 Jan 2013, 12:01

Normalement je les laisse dans le 3L jusqu'à 4-5 semaines, mais vu le nombre qu'il y a, j'ai dû les placer dans un bac de 12L dès la 3-4 semaine voulant éviter le problème de croissance, puis maintenant ils sont divisés dans un 20L et un 30L, et j'ai déjà même séparé les plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cathy57
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
avatar

Date d'inscription : 18/11/2011

MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   Jeu 17 Jan 2013, 12:16

OK merci ! J'essaierai la prochaine fois ,mes deux frais sont chacun dans 8 litres d'eau... pour une quarantaine d'alevins par bac. Jusqu'à quand penses tu que je peux les y laisser , bacs de 15 litres ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gn'R357
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
avatar

Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   Jeu 17 Jan 2013, 12:35

Faut voir comment ils grandissent et comment ça se passe entre eux (bagarres, alevins stressés ou qui grandissent peu par rapport aux autres).

Pour le frai HS qui avait dans les 40-50 alevins, ils ont été passés à 4 semaines depuis le 3L directement dans un 25L rempli à 1/3 au départ, puis complété au maximum au fur et à mesure. Puis les plus avancés, surtout les mâles, ont été séparés dès que je voyais une agressivité marquée envers les autres. Dans ce frai il y a eu dans les 15-20 mâles, presque tous enlevés vers 3 mois. Les femelles plus grandes et agressives ont été séparées aussi.

Puis finalement, le 25L devait contenir une vingtaine de femelles jusqu'à la semaine dernière, enlevées et placées en pots individuels puisque j'avais besoin du bac pour les alevins de ce frai. Ces femelles avaient plus de 5 mois lorsque je les ai séparées, et ça se passait plutôt bien dans le 25L, pas de bagarres, voiles déchirés, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cathy57
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
avatar

Date d'inscription : 18/11/2011

MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   Jeu 17 Jan 2013, 13:20

OK , donc je vais voir d'ici 1 mois comment ça se passe , mais à 17 jours certains montrnt déjà du caractère... merci beaucoup , je ne pollue plus ton post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gn'R357
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
avatar

Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   Ven 18 Jan 2013, 18:16

Alors quelques photos de ces frais, maintenant partagés sur 2 bacs plus gros.




Donc beaucoup de corps clairs, à mon avis à plus des 25% théoriques de ces croisements.



Puis dans le 2ème bac:



Puis une photo d'un déjà séparé, à corps clair, cependant à nageoires jaunes à première vue:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gn'R357
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
avatar

Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: La F2 à 3 mois   Ven 08 Fév 2013, 10:44

Hello,

Encore quelques photos de ces frais, maintenant à tout juste 3 mois:


Ça c'est dans le bac de 30L, les couleurs commencent à apparaitre vraiment, et les nageoires se développent bien.

Puis dans le 2ème bac:


Et tout va bien aussi, bientôt les premières séparations car certains deviennent assez territoriaux et trop agressifs envers les autres.

La variété de couleurs et formes est au rendez-vous, rien de 100% sûr encore mais il y a des fonds clairs et foncés, cellophanes, cambodges, marbrés, rouges, foncés irisés, et j'aurais aimé voir apparaitre un mélano parmi ces bettas! yes

Pour les formes, peut-être que j'aurais quelques PKs foncés irisés afin de rester dans le but premier de cette repro. Sinon je pense qu'il y aura beaucoup de VL HM et delta.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cathy57
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
avatar

Date d'inscription : 18/11/2011

MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   Ven 08 Fév 2013, 11:52

Superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gn'R357
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
avatar

Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   Sam 23 Fév 2013, 18:08

Voici les premiers séparés!

Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais les plus gros, sont aussi ceux qui sont très certainement des VL. Pour ceux là, désolé pour la qualité des photos, le pot en plastique n'est pas totalement transparent.

D'abord un multi, rien d’exceptionnel, qui restera probablement avec une ventrale et dorsale trop longue:




Encore un autre dans le même cas de figure:


Puis un plus vert, et chez celui là, peut-être que les voiles seront moins longs:



Puis viennent ceux qui sont encore dans les pots de cornichons en verre. yeux roulants

D'abord un qui sera rouge probablement, ou encore lavender, et restera peut-être PK (je l'espère!):



Puis un autre qui devra rester en tant que PK cambodge. Pour l'instant pas de rouge sur le corps:


Puis un cellophane:


Et pour finir, une "paire": frère et sœur de mêmes forme et couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marlou42
Halfmoon copper
Halfmoon copper
avatar

Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   Sam 23 Fév 2013, 18:59

j'ai une question , elle ai peut être bete mais je me lance quand même:

_ tous tes bettas en photos vienne du même frets?

ils sont tous couleuré mais tellement différents!

désolé si ma question semble c**ne. huh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gn'R357
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
avatar

Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   Sam 23 Fév 2013, 19:31

Tous ces bettas sont des F2 et proviennent de 2 frais combinés, mais vu les croisements, je m'attendais à énormément de variations dans les couleurs, donc ce n'est pas une surprise.

Faut remonter quelques posts afin de voir comment étaient les parents F0, puis les bettas sélectionnés en F1 et croisés afin d'avoir cette F2.

Malheureusement je n'ai pas encore repéré un PK foncé irisé qui reste tout de même l'objectif de ces repros. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marlou42
Halfmoon copper
Halfmoon copper
avatar

Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   Sam 23 Fév 2013, 19:44

donc si j'ai bien compris le bleu /verts est le frere du bleu / rouge. whao quel différence!!!

se doit etre sacrement difficile de faire de la repro quant tu recherche un resultat en particulier.
apres je suppose que c'est tout un tas de caractéristique que j'ignore.

enfin bon ; Bon courage pour ton objectif.
coupe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]   

Revenir en haut Aller en bas
 
PK rouge X HM bleu-roi, la F2 [MàJ du 17.05.2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bedroom pour ma fille ...
» Chrono Lip : essai de petite revue
» Je cherche une montre de la marque Fossil
» Seiko Monster BLEU et ROUGE
» L'or (jaune, rouge, bleu etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-