Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 comportement normel ou repro loupée...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

comportement normel ou repro loupée...? Empty
MessageSujet: comportement normel ou repro loupée...?   comportement normel ou repro loupée...? EmptyJeu 27 Avr 2006, 10:50

en effet, pour tester ma femelle, j'ai mis une repro en route et je viens de remarquer un truc qui me parait bizard ...yeux roulants

Est-il normal que, pendant un certain temps, quand le mâle entroure la femelle pour l'aider à pondre, aucun oeufs ne sont expulsés ???

Pourtant ma femelle montrait tous les signes d'une femelle gravide et pleine... confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

comportement normel ou repro loupée...? Empty
MessageSujet: Re: comportement normel ou repro loupée...?   comportement normel ou repro loupée...? EmptyJeu 27 Avr 2006, 10:59

Oui c'est normal.
Il y a en général plusieurs étreintes "à vide" avant de voir apparaître des oeufs.

_________________
comportement normel ou repro loupée...? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la comportement normel ou repro loupée...? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



comportement normel ou repro loupée...? Empty
MessageSujet: Re: comportement normel ou repro loupée...?   comportement normel ou repro loupée...? EmptyJeu 27 Avr 2006, 10:59

c'est normale, il y a plusiers coups a blanc au départ, pour amorcer en quelque sorte, pui au bout d'un certain temps les oeufs sortent, et début par 2 ou 3, et de plus en plus si bien que le male ne sais plus ou donner de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

comportement normel ou repro loupée...? Empty
MessageSujet: Re: comportement normel ou repro loupée...?   comportement normel ou repro loupée...? EmptyJeu 27 Avr 2006, 11:02

Chouette!happyroll happyroll happyroll

Parfait, alors, on va bien voir à l'étape suivante si le mâle va s'occuper des oeufs correctement ... En tous cas, son nid de bulle est bien plus impressionnant que la dernière fois... (env. 10cm de diamètre, sous un couvercle de Tupper)
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

comportement normel ou repro loupée...? Empty
MessageSujet: Re: comportement normel ou repro loupée...?   comportement normel ou repro loupée...? EmptyVen 28 Avr 2006, 12:18

Ma joie aura été de courte durée... Ce matin... plus un seul oeuf et plus de nid non plus ! sob C'est vraiment à désespérer !!!! désespoir La prochaine fois, je retire le mâle dès la ponte terminée...
Mais les oeufs qui sont dans le nid ne risquent-ils pas de tomber ??? Comment faites-vous pour éviter ça ??? Est-ce que vous les transférez dans un bac avec très peu d'eau ??? ou bien en principe, tout ce petit monde reste au nid et il n'y a pas de pertes ??? Mais dans ce cas, pourquoi a-t-on besoin du mâle pour s'occuper des oeufs ???

En fait, pleins de questions... et sans doute pleins de gens super sympa qui répondent ! kiss kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

comportement normel ou repro loupée...? Empty
MessageSujet: Re: comportement normel ou repro loupée...?   comportement normel ou repro loupée...? EmptyVen 28 Avr 2006, 13:04

Sans le père, une partie des oeufs tombe et n'éclot pas. Une partie reste dans le nid.
Je n'ai pas constaté de différence notable avec une hauteur d'eau de 2 cm. plutôt que 10 cm.

_________________
comportement normel ou repro loupée...? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la comportement normel ou repro loupée...? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




comportement normel ou repro loupée...? Empty
MessageSujet: Re: comportement normel ou repro loupée...?   comportement normel ou repro loupée...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement normel ou repro loupée...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro loupée ?
» Première repro loupée :/
» Repro loupée, mais belle expérience
» comportement de la reproduction
» 2ème repro avec comportement inattendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-