Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mauvais paramétres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 09:53

Tu as un problème avec tes testeurs ne cherche pas plus loin, si tu as les moyens équipe toi de la mallette JBL comboset à 40 euro et il te faudra acheter aussi les gouttes pour le GH non vendu dans la mallette ou rachète un kit JBL easytest 6/1 neuf. Sinon comme dis plus haut, vas faire tester tes eaux dans une animalerie pour être sûr avant.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 10:39

en effet avec des résultats pareils, il y a un problème avec les tests. + 1 avec ce qui a été dit précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
CrownGirl
Alevin
Alevin
CrownGirl

Date d'inscription : 17/04/2012

Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 09:40

Voilà, j'ai à nouveau testé mes paramétres de ma volvic et ils sont nickels ! Je pense faire un changement total d'eau, en y mettant que de la volvic pour préserver mes paramétres. !)
Revenir en haut Aller en bas
CrownGirl
Alevin
Alevin
CrownGirl

Date d'inscription : 17/04/2012

Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 12:05

°Re à tous, Voilà je pense que j'ai réussi à régler mon probléme de paramétres ! Comme je l'ai dit, j'ai fait un changement complet de l'eau avec ma volvic, et j'ai laissé tourné un peu avec le filtre et le chauffage...

Ph 7/7.5
Kh 4
NO2 0.01.025 (petit soucis aussi )
et Gh 4/7
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 13:24

C'est beaucoup mieux.... À voir pour ces NÔ 2 ? up
Revenir en haut Aller en bas
CrownGirl
Alevin
Alevin
CrownGirl

Date d'inscription : 17/04/2012

Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 18:19

Re, Elfi, mon taux est inf à 0.1 On me dis que y'a toujours des traces de nitrines même dans la volvic mais bien sûr en quantité minime. J'ai ajouté du Denitrol, ( bactéries ) qui est sencé eliminer biologiquement mes nitrines, mais peut-etre que cela mets un peu de temps à agir mais en tout cas, on m'as conseillé de faire ça. J'attends de voir si mes paramétres purdurent et si mon taux de NO 2 baisse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 20:12

up
Revenir en haut Aller en bas
CrownGirl
Alevin
Alevin
CrownGirl

Date d'inscription : 17/04/2012

Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 15:05

Et voilà incompréhensible, 5 jours aprés mon ' traitement thérapeutique ' (changement d'eau et remise à niveau de mes paramétres) mon ph ne césse d'augmenter encore !!!! Le premier jour, le ph se maintiens à 7/7.5 et aprés 2 jours paff !! 7,5/8 . Je ne comprends pas ce qui peut bien le faire monter ! Je n'ai mis que de l'eau volvic qui as un ph de 7!! Mon Kh est de 5 ! et mon gh entre 4/7 Comment puis-je avoir des valeurs si basses et un ph si elevé !!!??? Sachant que j'ai retiré 2 plantes déja dont une un peu abimée et les décos susceptibles de le faire monter aussi. Mais rien .... il monte : ((( Je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
CrownGirl
Alevin
Alevin
CrownGirl

Date d'inscription : 17/04/2012

Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 15:08

Es ce que cela peut venir du fait que mon bac n'est pas toujours entierement refermé ? Je manque peut être de CO2 ou quoi......
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 15:18

Tu as quoi dans ton aqua (sol, déco...)? Un pH de 8 n'est pas trop grave, ce qui est grave c'est qu'il varie de trop mais ton KH est haut donc c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
CrownGirl
Alevin
Alevin
CrownGirl

Date d'inscription : 17/04/2012

Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 15:30

Bonjour !

Et bien, j'ai du gravier basique je crois que c'est du quartz (j suis pas super douée en sols ) Very Happy il est assez fin et noir !
Et du coup en déco j'ai gardé une branche Dennerle (garantie neutre dans l'eau) et 2 p'tits pots en terre cuite ( on m'avait dit que la terre cuite était aussi neutre pour l'eau) !
Et en plantes, j'ai gardé mon Anubias nana, qui se porte assez bien, et j'ai aussi 3 tiges de bamboo ( se pourrait que ça vienne des bamboo ) ??
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 15:51

les bamboo (qui sont en fait des dracaena) ne sont pas des plantes aquatiques qui doivent etre immergées completement, donc tu devrais les remplacer par de VRAIES plantes aquatiques

tes tests tu les as fait avec quoi ?

comment est dirigé et réglé le rejet de ton filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
CrownGirl
Alevin
Alevin
CrownGirl

Date d'inscription : 17/04/2012

Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 16:06

D'acc ! Je vire les bamboo ! (j'avais demandé au mec à truffault pourtant ^^) Sinon j'ai un anubias et je vais en remettre une aussi du coup !

Mon filtre est un filtre spécial nano il es en cascade et je le dirige que vers la vitre !
J'ai la malette JBL combiset Wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 17:03

OK.

Des fois remuer l'eau ça chasse le CO2 et le PH augmente. Franchement un pH de 8 n'est pas dramatique pour du betta splendens.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 19:06

Là je sais pas essaie d'attendre quelques jours et retenter pour voir si ça continue d'augmenter .... Tu as fait les tests à la même heure ? Parce une c'est normal que le pH soit un peu plus haut le soir que le matin ( caridina tu me corriges si je me souviens mal wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 19:12

elfi28 a écrit:
Parce une c'est normal que le pH soit un peu plus haut le soir que le matin ( caridina tu me corriges si je me souviens mal wink

Exact. Si le bac est planté.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
CrownGirl
Alevin
Alevin
CrownGirl

Date d'inscription : 17/04/2012

Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 21:00

Coucou, et bien oui un peu prés dés que je rentre du boulot, c'est à dire entre 15h30 et 16 h et je test l'eau avant d'allumer la lumiére au bac en plus
Revenir en haut Aller en bas
CrownGirl
Alevin
Alevin
CrownGirl

Date d'inscription : 17/04/2012

Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 21:01

A peu prés ... *
Revenir en haut Aller en bas
CrownGirl
Alevin
Alevin
CrownGirl

Date d'inscription : 17/04/2012

Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 09:55

Re, p'tit test, !

Bon le Ph stagne encore entre 7,6 et 8 !
Mon kh se maintient lui à 5 et le Gh lui entre 4 et 7.
Mon taux de No2 est quant à lui < 0.1 et celui de No3 et de 0
Je pense que je laisse tomber l'idée de descendre le ph lol <<<<<Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 19:32

Oui s'il n'augmente pas , reteste régulièrement dans les 3 prochaines semaines pour voir moment ça évolue !
Revenir en haut Aller en bas
CrownGirl
Alevin
Alevin
CrownGirl

Date d'inscription : 17/04/2012

Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 15:56

Re à tous !!

Et bien voila mon ph est enfin à 7 !!!! Crown 1 Ph 0 !!! Very Happy

J'ai enfin mis Yakourou dans son loft lol Very Happy avec tout ce qu'il lui faut Very Happy
Voici une ptite illustration des faits Very Happy

( la p'tite chose que vous pouvez voir collée à la vitre est un gastromyzon
il est tout petit, je l'ai récuperé enfin longue histoire, mais il va allé dans le 200 L
d'un ami aprés)

N'hésitez pas à laisser des commentaires Very Happy
Et merci pour toute l'aide dont j'ai disposé
Revenir en haut Aller en bas
CrownGirl
Alevin
Alevin
CrownGirl

Date d'inscription : 17/04/2012

Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 16:00

Mauvais paramétres - Page 2 Sdc10415
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 18:10

Très joli ! Ton betta doit être content ! Youpi pour le pH ! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mauvais paramétres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais paramétres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paramètres d'eau minérale (bon ou mauvais)
» Bon ou mauvais ?
» Le tanin, bon ou mauvais ?
» L'eau de mon aquarium sent mauvais...
» Mauvais male!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-