Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 betta mal en point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 06:57

En animalerie ils vendent des feuilles de catappa mais c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 09:07

oui c'est vrai que c'est cher mais ça peut dépanner en cas d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 13:12

Bonjour à tous!

Je ne sais par quelle magie, mais il va mieux!
Du coup mon homme n'a pas pris soin d'amener l'eau à tester Sad
Par chance la puce n'est bientot plus contagieuse je pourrais y aller moi même par sécurité.
Après l'avoir laisser se reposer dans un bac plus petit légèrement salé, je l'ai remis dans le sien, dans le noir avec un peu de sel (tant pis pour les plantes que je finis par soupçonner, elles prennent mal sans lumière et pourrissent un peu), puis j'ai rajouté un peu d'eau car le niveau avait baissé avec de l'eau minérale et plus rien!
Il n'a plus de blanc, remange, renage et parade....

Bon j'ai aussi rendu mes cousines à leur mère est ce que çà joue? lol Sans rire, je soupçonne aussi la petite de l'avoir nourri en douce ou d'avoir de mauvaises ondes, ma tante à perdu 8 poissons en 2 semaines quand elle a tenté de lui offrir un petit poisson rouge!!!
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 17:34

Et bien tant mieux pour ton poipoi et en ce qui concerne les poipois de ta tante effectivement c'est étrange d'en perdre autant aussi vite mais il suffit que l'eau soit pas adapter et c'est le drame
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 20:25

Merci!

Je le lui ai dit plusieurs fois, mais elle croit les vendeurs d'animalerie. Elle est revenue avec un 20 litres et 2jrs après 2 poissons japonais ( elle a cru le vendeur et n'a pas attendu 3 semaines) puis comme ils sont morts en 2 jours! Elle est retournée au vendeur pour tester l'eau, il lui a dit que l'eau était bonne. Elle a repris des poissons et cette fois 2 japonais plus un laveur de vitre parce que comme l'eau était trouble... ben il ferait le ménage...

3jrs les pauvres chouchoux...

Elle a tout vidé, recommencé avec une autre animalerie qui lui a dit d'enlever la mousse filtrante et de nouveau 2 japonais et un laveur Sad

Mais cette fois elle a compris et tout abandonné. OUF pour les futures victimes potentielles!!!
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 21:17

Et bin dis donc il lui a fallu du temps !!!! c'est triste elle a agit en simple consommatrice et sans réfléchir ce qui à couté la vie à de nombreux poissons
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 16:40

Oui et elle est crédule !

Si le monsieur du magasin dit que....

Du coup ils soupçonnent leur eau du robinet mais pas leur choix!!!

Une question comment on adapte la puissance de la lampe? La plante récemment achetée continue de mourir et pourri tout je la soupçonne vraiment Sad je l'ai enlevée au maxi les parties abîmées mais je voudrais que le reste prenne pour qu'il ai des cachettes !

En tout cas il va mieux on lui donne moins à manger mais il se jette dessus et il parade à nouveau! Et plus de blanc!

Édit: et un beau nid de bulles!!!
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 19:58

tant mieux pour le poisson.

Citation :
comment on adapte la puissance de la lampe?

le bac fait combien de litres et c'est quoi la plante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 20:59

Contente que ton poisson aille mieux smile
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012, 20:40

Je suis contente pour ton poisson !!!
Revenir en haut Aller en bas
sweety30
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sweety30

Date d'inscription : 23/04/2012

betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012, 20:55

salut ; je vois que tu es gardoise toi aussi wink(sa fait plaisir de voir du monde qui n'est pas si loin ) ! et "bettaphile " wink ;
et des soucis avec ... What the fuck ?!?

petite question ; tu es de vers ou dans le gard ? tu utilise l'eau de conduite ? confus scratch confus
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 17:39

Merci pour Mickey Very Happy

Je suis à Nîmes ! Oui mais reposée et traitée Et coupée à la volvic maintenant vus le petit soucis !

Le bac fait 15 l il n'a pas de lampe donc j'utilise celle de ma fontaine par la petite ouverture Sad
Pour la plante j'ai oublié ce que c'est Sad je chercherai!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 19:00

super que ton poisson aille mieux yeah

Revenir en haut Aller en bas
sweety30
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sweety30

Date d'inscription : 23/04/2012

betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 20:27

EleaBetta a écrit:
Merci pour Mickey Very Happy

Je suis à Nîmes ! Oui mais reposée et traitée Et coupée à la volvic maintenant vus le petit soucis !

Le bac fait 15 l il n'a pas de lampe donc j'utilise celle de ma fontaine par la petite ouverture Sad
Pour la plante j'ai oublié ce que c'est Sad je chercherai!!

ok moi idem Wink ; va a l'arche du paradis l'eau osmosé "pure" est pas chère (du moins ; moins chère que le volvic !) puis vue l'eau calcaire et dure que l'on a ici sa ne fera pas de mal d'adoucir ton eau un max Wink
les betta en ont bien besoin...
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 20:54

J'avoue que c'est la que je vais aussi. Mais depuis qu'ils m'ont conseillés les vers au lieu des artemias et une plante qui prend pas Sad c'est aussi eux qui m'ont dit de n'a pas acheter les bandelettes Sad
M'enfin ils sont mieux que Truffaut qui voulait me vendre des néons et tachinis à mettre avec et jardiland qui garde les bettas dans des gobelets de 50cl Sad !!!!

La plante est une limnophila-sessiliflora ou du moins y ressemble. Après j'en ai deux autres bien moins touffues et qui semblent avoir pris.
Revenir en haut Aller en bas
sweety30
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sweety30

Date d'inscription : 23/04/2012

betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 21:03

sa depand sur qui tu tombe ! si tu tombe sur manu ; il te conseillera + que bien Wink

les autres sont de simples vendeurs qui comprennent que très peut a l'aquariophilie...

j'ai des bandelettes et sa suffi clairement...après pour l'eau osmosée fait le ..10% /semaine + une feuille de capata (ou truc du genre tire-langue )

tes paramètres baisseront et sa sera beaucoup mieux pour tes poipois Wink
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 21:30

Je crois que je vais devoir nettoyer tout au Max car la plante a pourri le filtre. Puis depuis je suis hypocondriaque pour le poisson Very Happy
La je trouve qu'il a un drôle de pli sur la nageoire. Je demanderai Manu alors! Merci de l'info!

Revenir en haut Aller en bas
sweety30
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sweety30

Date d'inscription : 23/04/2012

betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 07:02

de rien wink tiens au jus quand même smile
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 17:13

Bon Sad je suis pas si hypocondriaque il a un trou sur la nageoire arrière. Chéri a vu Manu qui l à conseille pour la lampe. Et pour le trou il a dit changement progressif d'eau et traitement. Si je le mets dans un vase d'eau mi salée neuve mi aquarium quelque jours et que je renouvelle progressivement celle de laqua en 3 fois 1/3 sur 4/5 jours?
Feuille de cattapa aussi?
La plante c'est une camboda ( c'est ça?) d'où la pourriture elle a besoin de plus de lumière la vendeuse pour le coup 0 !!!!
Je stresse car je bosse encore ce soir et tout mercredi avant de pouvoir retourner acheter un traitement!
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 22:41

betta mal en point - Page 2 Photo10

Je ne sais pas si on voit les trous dans la nageoires, vous pensez qu'il a pu se blesser?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 14:52

je ne vois pas bien sur la photo.

De ce que j'en connais des pourritures ça a tjs commencé sur le bord des nageoires; Donc peut-être que les trous ça en est pas, mais plutôt des acrocs, sur un décor ?

mais sel et catappa et un bon réflexe pour éviter une éventuelle sur-infection.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 16:49

Le hic c'est que je n'ai pas de décor pointu ! Ou le filtre? En tout cas ce n'est pas au bord j'essaie le sel puis demain j'irai chercher de la cattapa. J'ai aussi nettoyé le bac vire les plantes pourries et prévu un couvercle plexi perforé et une lampe led. Pourvu que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 21:14

Voilà j'ai chopé l'image du trou (pas mal de chercher à photographier du vide...)

betta mal en point - Page 2 Photo110


betta mal en point - Page 2 Photo210


Je me demande où il se blesse Sad , sa nageoire est bien étrangement "crantée", mais je ne sais plus s'il a toujours été comme çà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta mal en point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon betta mal en point ?
» Betta mal en point
» Betta mal en point
» SOS BETTA mal en point
» Betta mal en point.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-