Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Presentation et alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptyJeu 19 Avr 2012, 07:41

Bonjour je m'appelle Thomas
J'ai un Betta Qdv pour la couleur blanc ??? depuis dimanche.
J'ai galéré a le nourrir j'utilise du Tetra Betta Granules.
Pour le dosage je suis passe a 3 granules hier soir et la nickel pas de perte et il a tout mange.
Mais du coup je trouve que cela fait peu et au vus des différentes façon de faire que j'ai pus lire pensez vous qu'il faut que je lui donne matin et soir 3 granules.

Je tiens par ailleurs a remercier les créateurs et les utilisateurs de ce forum pour leur travaille et leurs post car en tant que débutant j’apprends beaucoup grâce a vous tous merci de partager vos expérience avec un aquariophile qui aime les beta. yeah

[img]Presentation et alimentation Wp_00015[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptyJeu 19 Avr 2012, 07:45

jb
Ton betta à l'air semblable au mien ^^
Mais.. pauvre petit, il ne serait pae mieux dans un aquarium? confus Il m'a l'air bien à l'étroit. Puis ce verre n'a pas de chauffage ni couvercle, je ne veux pas faire ma rabat-joie mais tu va avoir des problèmes tôt ou tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptyJeu 19 Avr 2012, 07:50

Je trouvais que cela faisais pitie dans son petit pot a la jardinerie g mis une plante artificielle pour le couvrir pour éviter qu'il saute il a 2 litre d'eau cristaline prepare avec du beta aquasafe.
Après c sur que je me doute qu'avec une filtration et un bac plus grand il serais peut être mieux.
Mais vus ou je l'ai trouve je t'assure que maintenant c du 3 etoiles pour lui mdr
Revenir en haut Aller en bas
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptyJeu 19 Avr 2012, 07:52

Pas de soucis de rabat joie je ne me vexe pas je l'ai dis je suis débutant je vais écouter un peu tous ce qu'on me dis voir et apprendre. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptyJeu 19 Avr 2012, 07:54

up tu as une bonne attitude je trouve Wink
Ce qui est le plus important, c'est le chauffe eau, mais je pense qu'en parcourant le forum tu trouveras beaucoup de bonnes informations et tu prendras la bonne décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptyJeu 19 Avr 2012, 09:17

Et sinon pour ma question sur la nourriture quand pense tu ??? 3 granule deux fois par jour ou j'augmente et 1 seul fois ou je reste comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptyJeu 19 Avr 2012, 13:26

C'est pas très important , tu peux le nourrir 1 ou 2x par jour en ajustant les doses. Moi je les nourri 2 x la plupart du temps car j'en ai 2 qui ont tendance à la constipation, et du coup ça va mieux avec 2 petits repas que 1 gros ... On dirait qu 'il a froid... ( ou c'est la photo... Mais un betta qui a froid se tient souvent immobile, posé au fond , ne mange pas... )... Un petit chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptyJeu 19 Avr 2012, 13:32

Les Betta vivent dans de l'eau à 24-27°...
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptyJeu 19 Avr 2012, 14:04

cela m'a l'air un peu petit même si pour toi c'est le grand luxe face à l'endroit ou il était à l'animalerie, j'espère que tu envisages de lui installer un endroit un peu plus grand personnellement j'ai un 6L et cela convient parfaitement surtout que tu pourras de ce fait y mettre un chauffage ce qui est nécessaire à sa survie, les bettas sont des poissons d'eau chaude il ne faut pas l'oublier...en ce qui concerne la nourriture tu peux le nourrir deux fois par jour c'est ce que je fais avec pour les plus gourmands 4/5granulets
Revenir en haut Aller en bas
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptyJeu 19 Avr 2012, 14:58

Merci a tous pour vos conseil en effet j'ai bien compris qu'il faut que j'investisse dans un bac digne de mon betta et un chauffage.Comme me l'as demande toom dans ma pésentation.Pas de soucis ce week end je vais essayer de gerer cela et je posterai de nouvelle photo.
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:03

super j'ai hâte de voir ce que tu vas lui confectionner !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptyJeu 19 Avr 2012, 16:09

On se réjouis de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptySam 21 Avr 2012, 15:44

Salut a tous bon je crois que bubulle a une mycose même symptôme que dans le post "queue bizarre" de Tara.
Pour ceux qui m’ont un peu suivis et donné des conseils merci encore dans une heure je mets les photos de tous le nouveau matériel que j'ai acheter et je lance l’opération sauve bubulle au bleu de méthylène et sel de guerande comme j'ai pus lire dans le post de Tara.A toutes a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptySam 21 Avr 2012, 16:40

Bon alors un aquarium sois disant de 8L attention publicité mensongère si vous en voyez en animalerie (jardiland bergerac24) signalez le je me suis fais avoir il rentre pas plus de 4.7 L après sa va déborder je suis a 2 ou 3 cm du bord.

Ensuite du bleu de méthylène et du sel de guerande

Un thermomètre et un chauffage comme conseillé plus tôt (Newatt Pro).

Une boule d'herbe verte pour les nitrites me rapelle plus le non scratch confus

Et voila bubulle en acclimatation.

[img]Presentation et alimentation Wp_00016[/img]

[img]Presentation et alimentation Wp_00017[/img]

[img]Presentation et alimentation Wp_00018[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptySam 21 Avr 2012, 16:45

Par contre le chauffage s'allume vert température atteinte j'ai mis le thermostat a 27° mais le thermomètre ventouse a l'oppose et il y a pas loin me dis 20° je fais confiance a quoi là ????????????????????

bang bang bang bang bang bang bang bang bang bang bang bang bang bang bang
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptySam 21 Avr 2012, 16:53

Vérifie le thermomètre en le mettant dans un verre d'eau assez chaude et regarde s'il monte..... Dernièrement je me suis pris la tête avec un nouveau chauffage et en fait c'était le thermomètre qui était fo#tu !
Sinon il faut quand même un certain temps pour faire monter la température c'est normal ! 
Revenir en haut Aller en bas
toom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/04/2012

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptySam 21 Avr 2012, 16:56

Dans l'ensemble ca m'a l'air pas mal wink
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptySam 21 Avr 2012, 17:09

Cela m'a l'air tout à fait convenable !
Revenir en haut Aller en bas
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptySam 21 Avr 2012, 17:27

Dites moi ce petit con a saute de son pot en acclimatation sa y est il est dans le grand bain Mr. Green
Pour la nourriture avec le nouveau bac nouveau traitement je le nourris ce soir ou j'attend demain soir???????
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptySam 21 Avr 2012, 17:37

S'il a l'air bien tu peux essayer un granulé et s'il le mange tu en redonnes....Il était pressé le pépère hihi
Revenir en haut Aller en bas
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptySam 21 Avr 2012, 17:52

thermostat sur 27° le thermomètre m'indique 23° bubulle est sur la boule verte a cote du chauffage il bouger bien tout a l'heure il avait pas l'air mal on verra dans 2h je ferai comme tu as dis elfi28.
J'espere qu'il va allait mieux avec tout cela. up
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptySam 21 Avr 2012, 18:01

En tout cas tu lui as donné de bonnes conditions! 
Revenir en haut Aller en bas
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptySam 21 Avr 2012, 18:32

Merci c'est grace a ce forum et vous tous donc j'espere que sa va le faire et je remercies encore tout le monde.
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptySam 21 Avr 2012, 19:26

Et bien moi je trouve que tu fais bien up Il aurais fallu rajouter de l'eau de l'aquarium dans l'eau de l'acclimatisation petit par petit, mais bon s'il était presser.. on peux rien y faire haha

La boule de mousse que tu as acheter est de la Clarophora, ou un truc du genr, je suis pas capable de me rappeler comment l'écrire. mdr

Puis comme l'a dit Elfi, vérifie le thermomètre. Moi j'ai eu des problèmes de chauffages (mais pas de cette marque) mais c'était la lumière qui ne s'allumait plus, donc on savait qu'il ne chauffait pas (le thermomètre montrait la bonne température)
Par contre moi mon "thermomètre" c'est les collants que tu met contre la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation EmptySam 21 Avr 2012, 20:15

La mousse c'est de la cladophora il etait presse ton pepere Very Happy il va s'y plaire sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Presentation et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation et alimentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dosage aliments
» alimentation
» alimentation
» nourriture pour faire grossir les alevins
» Granule recrache .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-