Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

Petite question  Empty
MessageSujet: Petite question    Petite question  EmptyLun 16 Avr 2012, 11:56

Salut a tous Very Happy
Je voudrai mettre 1 ou 2 petit escargot d'eau douce dans mon 7.5 L .
Es possible ??? confus
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyLun 16 Avr 2012, 12:23

C'est possible seulement il ne faut pas qu'ils aient d'antennes sinon ton betta risque de les attaquer cependant il ne faut pas oublier que les bettas sont des poissons solitaires alors ou il les ignore et alors il y a pas de problème ou alors il ne les supportera pas et l'a tu n'auras pas d'autre choix que de les enlever
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyLun 16 Avr 2012, 12:32

souky a écrit:
C'est possible seulement il ne faut pas qu'ils aient d'antennes sinon ton betta risque de les attaquer cependant il ne faut pas oublier que les bettas sont des poissons solitaires alors ou il les ignore et alors il y a pas de problème ou alors il ne les supportera pas et l'a tu n'auras pas d'autre choix que de les enlever

Voui, sauf qu'ici y a des escargots partout et j'ai jamais eu de problèmes de cohabitation... Souvent les nouveaux Bettas sont curieux et essaient de "taper" sur la coquille pour voir si ça se mange mais ça dure pas et généralement ils s'en foutent prodigieusement des escargots.

Et j'ai observé ça tant avec de petits escargots genre physes, planorbes, nérites et autres qu'avec de gros escargots genre ampullaires jaunes (ma plus grosse fait la taille d'un abricot).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyLun 16 Avr 2012, 12:33

les escargot malais que je vais acheter son nocturne donc le jour il s'enterre donc je pense que sa ne dérangera pas mon betta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyLun 16 Avr 2012, 12:34

J'en avais mis un dans l'aquarium du betta de ma mère. Le poisson l'a tout de suite remarqué. Il l'observait et le cherchait. Mais apparemment il n'a pas pu lui faire de mal parce que plusieurs semaines après l'escargot était toujours là. Bon il avait des toutes petites antennes aussi.
Aujourd'hui l'escargot est retourné dans son bassin d'origine parce que ma maman en avait marre de le chercher partout quand elle nettoyait l'aquarium. Je ne sais pas quel genre d'escargot c'était mais je crois que c'était un physe.
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyLun 16 Avr 2012, 12:35

eragonwar a écrit:
les escargot malais que je vais acheter son nocturne donc le jour il s'enterre donc je pense que sa ne dérangera pas mon betta.

C'est quoi leur petit nom ? Suis curieuse ^^

(Et un peu fanatique des escargots aussi...XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyLun 16 Avr 2012, 12:37

Évite mes planorbes, j'en suis envahis avec 2 dans chaque aqua au départ, j'en compte une 30aine après 3 semaines... Je vais les virer.
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyLun 16 Avr 2012, 12:39

scarcore a écrit:
Évite mes planorbes, j'en suis envahis avec 2 dans chaque aqua au départ, j'en compte une 30aine après 3 semaines... Je vais les virer.

Les planorbes sont excellentes pour le maintien et la bonne santé d'un bac, ce serait dommage de les virer. Un petit tri de temps à autres (je les jette aux corbeaux, ils adorent...) mais si tu as beaucoup de planorbes c'est généralement que ton aqua (et ton eau) est en bonne santé.

Petite observation personnelle : ici arrivées à un certain nombre, les planorbes ne se reproduisent plus. Il suffit que j'en enlève certaines pour faire de la place pour que j'aie des grappes d'oeufs quelques heures plus tard. Mais sans ça elles ne surpeuplent jamais un bac, en tout cas pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Mydria
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mydria

Date d'inscription : 01/03/2012

Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyLun 16 Avr 2012, 12:49

J'ai un néritinas, et franchement pas de problème avec mon betta. La seule fois où il l'a remarqué, c'est quand il était en acclimatation. Aucun problème de population, personne n'a encore réussi à le reproduire (eau saumâtre nécessaire). Ils possèdent de beaux motifs rayé, mangent les algues mais pas les plantes coeur . Et ils broutent comme des vaches haha . Rien de plus que l'escargot de rêve.

Par contre, à moins d'avoir un gros problème d'algues, il est conseillé d'attendre que l'aquarium vieillisse un peu avant d'en avoir, sinon le pauvre aura rien à se mettre sous la dent clin-d'oeil



P.S, Avoir trop d'escargots (planorbes, physes, etc.) est signe de problème dans l'aquarium. À la place de s'en débarrasser trop rapidement, vaut mieux chercher à trouver la source. C'est comme les algues, ça sert à rien des enlever si ton aquarium est placé en plein soleil Wink. La plupart du temps, c'est qu'il y a un surplus de nourriture. Tu coupe la bouffe, tu coupes les erscargots hihi
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyLun 16 Avr 2012, 13:01

Mydria a écrit:

P.S, Avoir trop d'escargots (planorbes, physes, etc.) est signe de problème dans l'aquarium. À la place de s'en débarrasser trop rapidement, vaut mieux chercher à trouver la source. C'est comme les algues, ça sert à rien des enlever si ton aquarium est placé en plein soleil Wink. La plupart du temps, c'est qu'il y a un surplus de nourriture. Tu coupe la bouffe, tu coupes les erscargots hihi

Clair que ça dépend ce qu'on entend par avoir trop d'escargots...lol
Si vraiment c'est ultra surpeuplé c'est clairement qu'il y a un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyLun 16 Avr 2012, 16:28

croyez vous que les escargot (physes) s'achète en animalerie car dans leur aquarium y en avait plein .
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyLun 16 Avr 2012, 16:30

eragonwar a écrit:
croyez vous que les escargot (physes) s'achète en animalerie car dans leur aquarium y en avait plein .

Achète une plante, tu auras certainement plein de physes avec.. rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Oxygene2b
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 29/04/2012

Petite question  Empty
MessageSujet: re   Petite question  EmptyDim 29 Avr 2012, 21:42

Moi j'ai dès planorbes avec mes bettas ça te donne dès indications sur la qualité de l'eausi il meurent il faut vite faire un changement d'eau pareil si ils ont dès trous dans la coquille et si ils se reproduisent trop c'est qu'il faut moin donner à manger ou siphoner le fond voilà ce qu'il en ai de mon expérience personnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :) petite question ?
» petite question
» petite question
» Petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-