Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 juveniles corps court

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

juveniles corps court Empty
MessageSujet: juveniles corps court   juveniles corps court EmptyJeu 12 Avr 2012, 18:15

bonsoir tout le monde wink
J'ai des juvéniles tradis de 2,5 mois environs mais certains, bien qu'ayant des nageoires correctes, ont un corps assez court ( Hauteur/largeur grand, corps trop "ramassé").
* Je voudrais savoir, pour ma selection, s'il est possible de "rattraper" cela avec le temps, après séparation... avez-vous des expérience en ce sens, ou bien si c'est irréversible hum
* Est-ce génétique ou bien du à de mauvaise conditions de maintenance (séparé sur le tard... donc peu d'espace par poisson)...

D'ailleurs dans le même thème, niveau standard pour les PKDT cette fois, il semble que la longueur du corps acceptée est la même que pour les autres caté, or les DT ont souvent un corps plus court que les autres : y a-t-il une "tolérance" spécifique pour les DT niveau taille ?

En attendant vos réponses et autres témoignages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

juveniles corps court Empty
MessageSujet: Re: juveniles corps court   juveniles corps court EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:09

Citation:

[url=séparé sur le tard... donc peu d'espace par poisson)...
Cela peut en être la cause,j'ai eu un mâle sur un frais métallique,frais assez important donc betta en surnombre dans le bac de maintenance,ce mâle avait un corps très court mais une jolie coloration,j'ai donc décidé de le séparer quand même pour voir son évolution.
Actuellement, c'est un des mâle le plus gros du frais avec une harmonie corps/voiles vraiment top, d’ailleurs il va participer au concours se week a Rungis.
Tes poisson n'ont que 2,5 mois donc il n'y a pas péril en la demeure.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

juveniles corps court Empty
MessageSujet: Re: juveniles corps court   juveniles corps court EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:57

Merci beaucoup Patrice, cela me donne des indications précieuses up up
De plus moi aussi, ceux présentant ce "problème" sont les plus gros... donc croissance rapide au sein d'un très gros frais semblent être des facteurs sinon déclenchants au moins favorisants. What the fuck ?!?
Tu me dis qu'il n'y a pas péril en la demeure, mais je craignais que cela ne se corrige pas (en fait ils ont plutôt 3 mois), car leur croissance est déjà bien entamée... mais ce que tu me dis est rassurant, par contre, pas sûr qu'ils seront aussi beau que les tiens wink
Bonne chance pour Rungis hihi
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

juveniles corps court Empty
MessageSujet: Re: juveniles corps court   juveniles corps court EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:25

Les tiens ,le les verrais en Suisse yeah
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

juveniles corps court Empty
MessageSujet: Re: juveniles corps court   juveniles corps court EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:58

delaroche a écrit:
Les tiens ,le les verrais en Suisse yeah
Amitié,patrice wink
Ah, je reconnais bien le sympathique Patrice, qu'il me tarde aussi qu'on se revoit en Suisse (avec ma charmante épouse), et ce malgré une concurrence très déloyable de ta part (pour cause de bettas honteusement trop beaux) lors de la bourse mdr
Trève de plaisenaterie, cela permettra aussi que tu vois comment ma souche de tradi a évoluée (ou pas yeux roulants ) et surtout jeter un oeil sur mes PKDT (même si peut d'éleveurs sont fans de cette forme, et que la sélection est bien difficile), nouveauté pour moi cette année... et puis voir tes souches, même si tu postes régulièrement sur ce forum.
Bref, de quoi bien bavarder et s'amuser bouncy
Petit HS ( honteux ), mais tellement sympa wink

Autre chose : quelques-uns des bettas ont un petites "bosses" ou "creux"... je suppose que là... peu d'évolution probable... yeux roulants (en fait, il faut peut-être mettre du sang neuf, car sur certains, certaines tares commencent à s'exprimer, alors que jusqu'alors je n'avais pas ces problèmes yeux roulants , d'où mes questions qui peuvent sembler basiques)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

juveniles corps court Empty
MessageSujet: Re: juveniles corps court   juveniles corps court EmptyJeu 12 Avr 2012, 21:14

bettabondieu a écrit:
[
Autre chose : quelques-uns des bettas ont un petites "bosses" ou "creux"... je suppose que là... peu d'évolution probable...
Il y a toutes les chances qu'avec la croissance, ces petits creux et bosses se nivellent grâce à la graisse et aux muscles, mais les gênes seront toujours là, donc il faudrait les repérer et ne pas les reproduire...idéalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

juveniles corps court Empty
MessageSujet: Re: juveniles corps court   juveniles corps court EmptyJeu 12 Avr 2012, 22:09

claire a écrit:
bettabondieu a écrit:
[
Autre chose : quelques-uns des bettas ont un petites "bosses" ou "creux"... je suppose que là... peu d'évolution probable...
Il y a toutes les chances qu'avec la croissance, ces petits creux et bosses se nivellent grâce à la graisse et aux muscles, mais les gênes seront toujours là, donc il faudrait les repérer et ne pas les reproduire...idéalement.
Ah d'accord Claire, c'est donc génétique et ensuite cela se voit moins... en effet, je n'avais pas l'intention de les reproduire, ni même de les vendre à des éleveurs... hum
Toujours un peu rageant... mais bon, disons que c'est un signal pour croiser avec du sang neuf bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




juveniles corps court Empty
MessageSujet: Re: juveniles corps court   juveniles corps court Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juveniles corps court
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment garder les juvéniles?
» alevins guppys et crevettes juvéniles
» Comment sexer les larves/juvéniles de betta?
» Besoin d'aide pour loger plusieurs juvéniles
» Ma premiere repro en court , plus de détail venez voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-