Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dave
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dave

Date d'inscription : 13/04/2011

pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ]   pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 20:00

delaroche a écrit:
Fait gaffe,l'oodinium sur les jeunes fait souvent des mortalités assez élevées contrairement au adultes qui guérissent vite
Bonne chance clin-d'oeil
Amitié,patrice wink
c'est pas faux , je pense avoir atteind 30 a 40 % de perte déja !
merci
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ]   pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 20:16

Bienvenue au club ! Mon frai a aussi reçu la visite de M. et Mme Oodinium...8 alevins sauvés sur 285 ! bang
(bon plus que 7 depuis aujourd'hui, l'un était trop petit et trop faible sad )...C'est vraiment une fichue s*****rie ...

En tous cas, bravo pour ta repro et bonne chance pour la suite; je vais croiser les doigts pour tes alevins ! smile
Revenir en haut Aller en bas
dave
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dave

Date d'inscription : 13/04/2011

pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ]   pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 21:35

ana06 a écrit:
Bienvenue au club ! Mon frai a aussi reçu la visite de M. et Mme Oodinium...8 alevins sauvés sur 285 ! bang
(bon plus que 7 depuis aujourd'hui, l'un était trop petit et trop faible sad )...C'est vraiment une fichue s*****rie ...

En tous cas, bravo pour ta repro et bonne chance pour la suite; je vais croiser les doigts pour tes alevins ! smile
merci , desolé pour toi , j'espère en sauver plus !
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ]   pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 21:59

Oh mince alors !

je viens de voir ton post...

Dommage que tu ne m'aies pas signalé le problème... je t'aurai dis que je veille à cela, surtout les premiers temps... quitte à traiter en cas de doute...

tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
dave
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dave

Date d'inscription : 13/04/2011

pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ]   pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 22:11

plus de perte en une journée et aujourd hui rebelote denouveau des morts !

tu dois te douter que c'est pas mon année triste
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ]   pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 22:31

Il y a des séries noires, comme on les appelle... courage.
Tu as fais un traitement correctement dosé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
dave
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dave

Date d'inscription : 13/04/2011

pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ]   pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 22:40

je me suis aussi chercher du sel de guérande , j'ai changé toute l'eau de l'aquarium avant de le mettre , j'ai augmenté la température de l'aqua et j'évite de mettre trops de lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ]   pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 05:21

il faut un médicament comme oodinol ou parasitop.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
dave
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dave

Date d'inscription : 13/04/2011

pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ]   pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 05:58

pour cette portée je vais voir si je peux m'en procurer mais sa va etre dur , par contre pour la suite je vais sistématiquement en avoir , par sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ]   pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 09:55

Pourquoi est-ce dur ?
Tu n'as pas de magasin près de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
dave
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dave

Date d'inscription : 13/04/2011

pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ]   pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:25

je n'ai vraiment pas de temps libre mais je vais quand meme essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ]   pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 17:57

C'est indispensable d'avoir ce type de médoc dans sa pharmacie, et au moindre doute, il ne faut traiter le frai.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
dave
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dave

Date d'inscription : 13/04/2011

pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ]   pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 18:38

donc j'ai trouvé du oodinol , j'ai tout de suite traité , on m'a dit de mettre la meme quantité tout les jours pendant 4 jours et sa devait etre bon !
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ]   pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 17:23

J'ai aussi utilisé de l'oodinol (2/3 gouttes /jour car petit litrage+ changement d'eau quotidien)et ça a marché impeccable; en 3 jours, c'était fini...ouf !
Et comme l'a suggéré Michèle, un traitement préventif à chacune des repros à venir en cas de doute...
Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
dave
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dave

Date d'inscription : 13/04/2011

pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ]   pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012, 10:38

malgré l'oodinol 30 mort encore ce matin , a ce jour plus de 80% de perte
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ]   pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012, 13:22

C'est le grand nombre initial qui te sauvera... même si tu te retrouves avec une trentaine de jeunes sur chaque repro, ce sera très bien ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
dave
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dave

Date d'inscription : 13/04/2011

pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ]   pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012, 16:19

Bettadamour a écrit:
C'est le grand nombre initial qui te sauvera... même si tu te retrouves avec une trentaine de jeunes sur chaque repro, ce sera très bien ! smile
30 de chaque je pense pas , encore des mort cette aprem !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ]   pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pkhm multi géno big ears X pkhm salamender géno big ears [ a supprimer ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» HM geno big ears x HMPK big ears du 2 mai 2012
» Repro PK big ears Multi X PK big ears Copper
» Repro Pk multi x femlle multi geno CT [photos Alevins!!!]
» repro giant male pkhm multi et femelle pkhm red dragon !
» HM red géno DT X hm géno big ears

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-