Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 10:26

Alors dans un bac de 20L avec gravier 2mm noir + plein de plantes + th 24-25 je peux pas plus + lumiere 7h par jour

jai introduit la femelle dans un recipient qui flotte a la surface
le male va la voir puis va lacher de ou troi bubulles a la surface pour faire son nid puis revat la voir fait le beau et repars construire son nid

ca comence bien ou pas?

par contre dans le bac de 20L jai un neritina et 3 corydoras
doi-je enlever le neritina?
doi-je enlever les corydoras?
si oui quand des maitenant ou au moment ou je lache la femelle

le femelle ne montre auncun signe de soumission normale car elle y est depuis ce matin 10H dans le bac a la vue du male parcontre elle parade devant lui

je vais la lacher samedi matin c'est bon ou pas

merci de repondre a toute mes questions merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 11:01

neritina je ne sais pas ce que sait mais a mon avis il doit aimer les oeufs de bettas...comme ses amis les cory.... yeux roulants Si tu laisses d'autres poissons ca va etre compliqué a mon avis.... triste

C'est la 1ère fois que tu repros ces bettas?Tu ne connais pas leur comportement en repro ?
Si c'est le cas, lache la femelle un jour ou tu pourras observer tes bettas...

Oui c'est bon signe si le male fait des allers retour nid-femelle clin-d'oeil

Bon courage up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 11:23

neritina = escragots de 2 cm
ok faut que j'enleve les corydoras mais a partir de maintenant ou des que je decide de mettre la femelle

oui c'est la premiere fois que je repro ces betta
non je ne connais pas leur comportement il viennent tout les deux d'animalerie

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 12:15

Retire les Cory tout de suite, sinon tu risque de "perturber" la repro.
La Neritina je ne sais pas, mais je ne pense pas. confus


Où vas-tu mettre le mâle quand les oeufs auront éclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 12:59

tien, une nouvelle tentative, j'ai hate de voir le résultat. haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 13:16

je suis au boulot des que je rentre ce soir je retire les cory pas de probleme
une fois que je devrai enlever le male je le mettrai dans un aqua de 10L enfin pas tres jolie un graoose bouteille deau de ontaine vous saver et apres quand les alevins seront gros il retournera dans son bac j'aime j'aime j'aime

pkoi jai hate de voir le resultats tu ne men croi pas capable pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 13:18

Raymond Buzhard a écrit:
tien, une nouvelle tentative, j'ai hate de voir le résultat. haha

hum hum hum down
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 13:21

Et pense à préparer de la nourriture vivante aussi. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 13:25

et bien, tu n'écoute pas les conseils qui t'on été donnée depuis trois mois, donc non je ne t'en croi pas capable, de moins si tu continu a n'en faire qu'a ta tête.

Dailleur comme preuve, je croi bien que tes Corydoras n'ont rien a faire dans 20L, car c'est trop petit pour eux et qu'ils doivent vivre par 5 mini. Cela ta été répétés plus de 40 fois, mais visiblement sa n'a guère évolué.

Comme depuis quelques mois tu t'obstine a vouloir reproduire tes bettas j'imagine que tutes renseigné. Aparement tu as l'air de vouloir laisser ton male dans un bidon de fontaine tant que tes petits n'auront pas grandis. Donc minimum 4 a 5 mois, ce n'est pas vraiment ce qu'on atendrai suite a tous les conseils donnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 13:56

oui ou alor je transfere les bebe dans la fontaine et le male dans son 20L

voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 14:08

Le mieux c'est de racheter une cuve nue rire
je plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 15:31

allez, je v'ai aréter de t'embêter, après tout peut etre as tu enfin décidé de tenir compte de se qu'on te dis.

le mieu ce serai de faire comme moi, il n'y en a pas pour trops chère.

Je me suis fabriqué une armoire dédiée au bettas. Aparement tu as plusiquers petits bac ou tu peut caser a peut pret tes males et tes femelles de manière individuelle. Donc voila ce que j'ai fait moi, j'ai récupéré une armoire métalique qui trainai a la cave, ainsi qu'un cable chauffant. Ainsi il me permet, en le faisant serpenter sous les étagères de chauffer par le métale.
Après il m'a siffus d'acheter pour pas chère, plusieurs petits bacs de 2.5L, 1L, 9L.... pour installer tout le monde.
Les bacs de 2.5 sont pour mes adultes reproducteurs, ils sont tous au même étage.
L'étage du dessous est réservé aux alevins.
Comme tu as un 20L, tu fait ta preor dedans, ensuite le male va dans son petit bac, et a la nage libre, les alevins vont dans un petit bac en plastique de 1L, la il ont nauplies et anguillules jusqu'a ce qu'il aillent (3 -4 semaines plus tard) dans la bac de grossissement autonome de 20L ou 54L.
Tu peut bien sur adapter a ton niveau, le tout est d'acheter plein de petits bacs plastiques et arriver a les chauffer. Des tupperware peuvent aussi etre utilisés pour les alevins en nage libre.

Il faut que tu comprenne que on ne mélange pas un bac d'agrrément (avec populations choisie, cory, néons.....etc) et bac de repro ou bien d'élevage.
Le mieu est que tu te pays (je croi que c prévu dailleur) un bac de style 100L ou plus, tout équipé, ou tu met tes corys (minimum 5) tes néons si tu en as, et tout ce qui n'est pas Bettas, ou alors un male ou une femelle maxi, et la ty touche plus.
A ce moment la, tu récuère tout tes petits bacs, et tu te lance dans une ou plusieurs repros, et pi faudra bien que tu case les jeunes, donc plusieurs bacs libre c'est toujours utile et c'est très vite plein.

PS : pour le bac de repro le gravier noir c pas top, bac nu avec sol noir c mieu, car les oeufs se coincent dans le gravier.

Allez @++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 15:49

merci de me croire je suis convaincu par se que tu ma dit
le hic c'est que enfaite je veux faire de la repro mais je veux pas avoir des bacs de partout genre levage et je veux pas acheter genre des armoires et tout sa sa fait tro vulgaire et pas tro jolie surtout que ces dans ma chanbre et que deja que mon pere cris alor bon


je te reexplique dans mon 20L ya 3 cory + 1 male betta + 1 neritina

le neritina je le laisse jpense ke ya pas de probleme et les cory je vais les mettre ou dans la 40L en attendant ou dans une cuve de genre 20L fait maison en attendant.

voila donc en faite le male sera dans son 20L avec la femme en vue et un neritina qui sa baladent

une fois la repor effectuer la femelles retpurne dans son bac de 8 L comme dab et les petit je lai laisse comme prevue un peu genre 1 jour avec le pere pour kil fasse son truc abituelle et aprés je mai ou le male dans mon 40L ou dans un 20L comme dit avec un bouteille fontaine et jlaisse les petit dans le 20L mais c pas top
jvai plutot faire sa
le male restera dans son 20L et les bébé iron des que possible dans le 20L fontaien amenager et chauffer pour eux avec pas de fond pas de gravier pas de plante .........

voila c bon ou pas eek eek eek
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 15:51

Raymond Buzhard a écrit:

Il faut que tu comprenne que on ne mélange pas un bac d'agrrément (avec populations choisie, cory, néons.....etc) et bac de repro ou bien d'élevage.
C'était la chose la plus importante qu'on aurait peut-être dû dire depuis le début, en gros caractères et souligné en rouge. clin-d'oeil

_________________
nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 15:59

katsumoto a écrit:

le hic c'est que enfaite je veux faire de la repro mais je veux pas avoir des bacs de partout genre levage et je veux pas acheter genre des armoires et tout sa sa fait tro vulgaire et pas tro jolie
Alors j'ai trois phrases très importantes à méditer pour toi:

1) On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.
2) Qui veut la fin veut les moyens.
3) On ne peut pas avoir à la fois le beurre et l'argent du beurre.

Parcequ'il faut être réaliste tout de même maintenant; quand on veut faire quelque-chose dans la vie on prend ses responsabilités et on les assume. Oubien, on s'abstient. hum

_________________
nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 17:39

ben vu comme tu est parti, tu aura max 10 alevins adultes a finale, et plus probablement 0.

Mais il se peut que tu arrive a en avoir 10, du coups il te faut 10 bacs pour les séparer. Si tu veu pas avoir des bacs partout pourquoi veu tu faire les faire s'accoupler ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Pour les combattants j'ai l'impression que c'est pour faire mumuse comme un gamin que tu veu fare une repro, pour pouvoir dire "moi j'ai fait de la repro alors c comme si et comme sa.... je m'y connait ....bla bla bla". Non mais sans déconner dis nous ce que tu veu ??? tu veu voir comment c'est beau une repro ??? si tu veu je te file une vidéo a la prochaine que je fait. C'est un pari avec un ami ?????? Sa m'étonnerai pas male, je connai pas tes fréquentations mais je pensse pas qu'ils soient si bêtes que sa.

Enfin, ton cory je veu bien que tu me les envoient par la poste, car ils trouveront largement leur place dans mon 300L amazonien, pour peut que tu les aient pas rendus fous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 17:47

lol des que les alevins son pret il seron vendu et jen garderai 3 ou 4 qu je mettrai dans des bacs separer de 3L chaqun que jai deja mais le truc se ke je veux pas 46656687 poisson che moi avec 10000 bacs jsuet kelek combattant mais la probleme nest pas la ne tkt pas pour sa jen prendrai soin meme si vou croyer le contraire

aller merci ken meme
sinon repondre a ma premiere question c commence bien ou pas pour le repro

merci
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 17:58

katsumoto a écrit:
...
sinon repondre a ma premiere question c commence bien ou pas pour le repro

merci
Non je ne trouves pas. hum

_________________
nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 18:02

a oui, je n'avai pas envisagé sous cet angle la.

C'est pour se faire de l'argent de poche. OK alors je comprends tout.

Pareil que Claire, tes poissons vont te dire eux même ce qu'ils penssent de toi = va te brosser pour tes alevins.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 18:09

Moi, j'ai fais se reproduire mes Betta mais j'ai laissé la majorité des alevins se faire manger par le papa pour ne pas qu'il y en ait trop. Résultat, il ne me reste que 2 jeunes.
Bon, ils n'ont pas bien grandi (par ma faute yeux roulants ), mais le résultat est là. Je savais ce que je voulais et je n'ai pas posé 36 questions. Je me suis renseigné et j'ai fais selon ce que j'avais envie.

C'est à toi de réfléchir dans ton coin. Tu as toutes les cartes en main, et tu n'as pas besion de nous.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 18:40

katsumoto a écrit:
aller merci ken meme
sinon repondre a ma premiere question c commence bien ou pas pour le repro
merci
il est imperturbable mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 18:46

Katsumoto n'est pas de "sexe feminin" ? confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 18:50

non, pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 18:51

et blonde par dessus le marché ????? rire rire rire rire rire haha haha haha sob sob sob désespoir désespoir désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? EmptyMer 26 Avr 2006, 18:57

et bien je doit dire que OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?   nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???
» Nouvel essai et cette fois des oeufs!!!
» Nouvelle Aqua pour femelle cette fois 😂 finalement pour zazu
» Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ )
» Re re re nouvelle tentative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-