Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 prochain aquarium:recherches,avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:05

hier j'ai acheté une racine et du sable noir hihi
Mike va rejoindre l'aquarium d'un copain à ma mère d'içi la fin de la semaine hihi
sinon,concernant le filtre de mon futur aqua,que me conseillerez vous de pas trop puissant et de pas cher haha up
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:31

Bien tout ça smile

Pour ma part j'ai un Rena Filstar iv1, 220l/h, débit réglable (pour un betta c'est appréciable même si moi je vais avoir des crevettes lol) et il fonctionne avec des mousses de filtration, simplement, pas trente-six autres trucs!

Je pense que le Rena Superclean 60 est du même gabarit puisque les mousses que je prends font pour les deux modèles. Le plus important étant je pense que tu ais bien un débit réglable!

Tycro est lancé, Tycro va nous faire un super aqua!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:35

rikabetta a écrit:
Tycro est lancé, Tycro va nous faire un super aqua!!
oui c'est sûr mais avec ma mère on a trouver sur lebon*oin un aqua a 25 euros filtré,chauffé,éclairer donc ma mère est en train de réfléchir up crazy
esperons maintenant qu'elle va pas maitre 100000 ans à ce décider yeux roulants haha yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:36

et ne mettais pas trop d'éspoir sur un incroyable aquarium hihi
je ferais de mon mieux mais je ne vous promet rien yeux roulants
ce qui ne veux pas dire qu'il sera pourri haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:37

Ah excellent! Je suis curieux tu peux me montrer l'annonce par MP? smile c'est bien ce site c'est là que j'ai trouvé le mien!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:41

ok jé te l'envoi en mp car j'ai peur qu'on me pique le plan haha

Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:44

Ben c'est pour ça que je te disais en Mp tu as bien raison bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012, 08:24

donc t'en pense quoi?? huh
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012, 08:29

Ben je te l'ai dis sur le mail, il semble carrément intéressant! Après faudrait, comme moi j'avais fait avec la personne qui m'a vendu le mien, demander à la personne qui le vend s'il accepte de bien te montrer que le filtre marche, que le chauffage marche et que l'aquarium est bien étanche, qu'il y'a pas de fuite, avant que tu lui prennes! bluesmile bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012, 08:31

ok merci maintenant je dois convaincre la sorcière de le prendre bang diable
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012, 16:52

Non je rigole pas une sorcière! mdr
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012, 16:55

Ah tu fais bien de rectifier haha alors du nouveau pour ce joli aqua??? smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012, 16:55

Ah j'ai eu peur ! J'etais à 2 doigts d'appeler la protection de l'enfance ! haha
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012, 17:26

Sinon croyez vous que si je ne met pas le filtre dans laqua tout de suite cela poserait probleme? Car je voudrais juste pour linstant acheter un chauffage et investir entre temps dans un filtre. huh
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012, 17:28

Et bien si tu t'organises non ça ira, dans un premier temps garder ton betta dans une eau reposée 24h par exemple dans un Marina 3L, toi qui sait bien t'en servir et les décorer bluesmile et ensuite quand tu auras le filtre bien laisser faire le cyclage dans le grand bac, pour ensuite y introduire ton betta après une bonne acclimatation smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012, 17:30

Mais si je met le filtre apres cyclage Par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012, 17:33

Et si je ne met pas de filtre est ce grave?
Sachant que je change leau toutes les semaines 1/2
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012, 17:35

Comment proceder pour lacclimatation?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012, 17:47

Si tu ne mets pas de filtre dans ton nouveau grand aqua tu veux dire? Ben s'il fait par exemple 15L tu vas te ruiner en eau lol vu que normalement il faut changer 50 à 100% d'eau deux fois par semaine... certaines personnes sauront peut-être mieux t'aider! Mais je trouve un peu bête de repartir sur un aqua non filtre, puisque tu as déjà un bac Marina 3L et que tu t'en sers super ben pourquoi changer dans ce cas? Enfin c'est ma vision des choses smile smile smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012, 17:54

rikabetta a écrit:
Mais je trouve un peu bête de repartir sur un aqua non filtre, puisque tu as déjà un bac Marina 3L et que tu t'en sers super ben pourquoi changer dans ce cas? Enfin c'est ma vision des choses smile smile smile
je veux juste offrir un espace de nage plus grand pour mon betta hihi

50 à 100%! eek bon c'est beaucoup mais chez moi c'est le proprio qui paye l'eau tire-langue et puis mon aqua ne sera pas surpeuplé non plus haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012, 18:39

Ben je sais que changer l'eau de 100% par semaine c'est ce qui préconisé, c'est pour ça vu toute l'eau et les contraintes que ça va occasionner autant avoir un bac filtré s'il est plus grand huh surtout que celui que tu m'a montré sur l'annonce a un filtre non??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012, 05:57

Jaurais qu'a changer 95% de l'eau chaque semaine sachant qu'il n'y aura que mon betta et un escargot angel
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012, 06:00

Oui sur l'annonce il y a un filtre mais sur plusieurs topic on s'en plaint car il aspire les voils des bettas... triste dinon comment procéder pour l'acclimatation?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012, 09:11

Au sujet de l'acclimatation, il faut mettre ton betta au bain marie dans l'aquarium pendant 1h environ, c'est-à-dire que tu le mets dans de l'eau dans un contenant plastique (par exemple une bouteille) et tu le mets à tremper comme cela dans l'eau du bac, comme cela son eau va doucement prendre la température de l'eau de l'aqua, c'est pour ça qu'il faut bien le laisser une heure.

Puis toutes les 10 minutes, ajoutes-lui une ou deux cuillères de l'eau de ton bac dans son eau à lui. Quand l'heure est passée, pêche ton poisson à l'épuisette et mets-le dans son nouvel aquarium! Ne mets surtout pas l'eau de son sachet dans ton aqua.

D'autres personnes sauront mieux te dire combien exactement combien de cuillère d'eau de l'aqua lui verser toutes les 10 minutes mais bon du moment que tu prends ton temps c'est bon smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
gysmo love fish
Alevin
Alevin
gysmo love fish

Date d'inscription : 06/04/2012

prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012, 12:01

Il va être tros bien ton Aqua enplus avec le plan qu'on a fait en perm sa va être super up yes ex ex ex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prochain aquarium:recherches,avis   prochain aquarium:recherches,avis - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prochain aquarium:recherches,avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit avis pour mon prochain achat de betta
» Idée de plante pour mon prochain aquarium de 60L
» Avis sur cet Aquarium
» Avis aquarium
» Avis sur aquarium blau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-