Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 cycle interrompu et nitrites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptyVen 06 Avr 2012, 08:38

Bonjour,

J'ai mis en eau mon bac de 30L le 16 mars. A deux semaines de cyclage, mon père décide qu'il est inutile de laisser l'aquarium tourner pour rien et le coupe pour la nuit, mes nitrites commençaient à monter, ils étaient à 0,2. J'ai remis le bac en marche au matin, engueulé mon père, fait mon test qui m'indique des nitrites à 0,4, puis remplacé deux litres d'eau. Depuis, le taux n'avait que vaguement bougé, et était légèrement au-dessus de 0,4. Et ce matin, un beau rose fuschia dans le flacon qui m'indique 0,6.

Alors est-ce que c'est le pic, le vrai ce coup-ci ? Est-ce que je pourrais enfin mettre mes crevettes et mon betta dans l'aquarium une fois que le pic sera redescendu ? Ou j'aurais dû changer plus d'eau ?

je suis un peu perdue là, avec l'histoire du cyclage interrompu, je suis pas encore à l'aise avec les paramètres.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptyVen 06 Avr 2012, 08:48

Je suis pas un pro du cyclage mais à mon avis cyclage interrompu = cyclage complet à refaire huh sans vouloir incriminer ton père finalement il a retardé le processus plutôt que de l'accélérer comme il imaginait le faire confus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptyVen 06 Avr 2012, 08:52

T'en fais pas, je l'incrimine pour deux... bang . Il s'est juste dit que ça servait à rien de laisser tourner l'aquarium pendant la nuit, il a pas cherché plus loin.

Donc à priori, j'en ai jusqu'à fin avril de cyclage... triste

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptyVen 06 Avr 2012, 08:55

Attends bien entendu l'avis d'autres personnes plus expérimentées que moi smile oui il aurait fallu vraiment expliquer à ton père pourquoi il ne fallait pas du tout stopper le cyclage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptyVen 06 Avr 2012, 08:59

Je l'ai fait, c'est bien pour ça que je ne décolère pas de cette histoire... Les premiers jours, il débranchait sans arrêt la rallonge du bac pour brancher l'aspirateur, j'ai râlé, lui ai expliqué et mis une multiprise pour pas qu'il ait à débrancher. Mais vu que le truc l'intéresse pas trop, il a très vite effacé l'info.

Je vais voir s'il y a d'autres avis, de toute façon, à part attendre, je suppose qu'il n'y a pas grand-chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptyVen 06 Avr 2012, 09:00

En fait un filtre peut être arrêté mais pas plus de deux heures pendant le cyclage, car alors les bonnes bactéries créées sur la mousse du filtre mourraient par manque d'oxygène!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptyVen 06 Avr 2012, 09:09

rikabetta a écrit:
En fait un filtre peut être arrêté mais pas plus de deux heures pendant le cyclage, car alors les bonnes bactéries créées sur la mousse du filtre mourraient par manque d'oxygène!

même en dehors du cyclage au bout de 2 heures 25% des bactéries sont mortes, au bout de 10-12 heures, elles sont 100% mortes. Ton pic de nitrites à augmenté en partie aussi à cause des bactéries qui sont mortes.

Donc comme tu n'as pas de poissons, tu peux te permettre de refaire un cyclage...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptyVen 06 Avr 2012, 09:17

Citation :
Donc comme tu n'as pas de poissons, tu peux te permettre de refaire un cyclage...

Tu veux dire vider et re-remplir l'aqua ?

ça fait déjà une semaine que le cyclage a été interrompu, pourquoi les nitrites grimpent seulement maintenant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptyVen 06 Avr 2012, 09:45

caridina56 a écrit:
au bout de 2 heures 25% des bactéries sont mortes, au bout de 10-12 heures, elles sont 100% mortes. Ton pic de nitrites à augmenté en partie aussi à cause des bactéries qui sont mortes.

Donc comme tu n'as pas de poissons, tu peux te permettre de refaire un cyclage...
Quand le filtre a redémarré, il a relargué un tas de bactéries mortes dans le bac = grosse source de pollution.
Tu peux soit recommencer le cyclage à zéro, soit faire de gros changements d'eau pendant 2-3 semaines.

Il ne faut jamais arrêter un filtre plus de quelques heures, à moins de changer la matière filtrante.

_________________
cycle interrompu et nitrites Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la cycle interrompu et nitrites Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptyVen 06 Avr 2012, 10:02

ok, merci pour les infos...

Bon, ben je vais siphonner la moitié de mon bac... et re-engueuler un coup mon père tant que j'y suis.

Bon, positivons, au moins comme ça, mes plantes auront le temps de pousser avant d'introduire les bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptyVen 06 Avr 2012, 13:36

oui, c'est ce qui à de mieux à faire (enfin je parle de syphoner la moitié ! haha mdr )

LES bestioles ? tu vas y mettre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptyVen 06 Avr 2012, 13:51

je tente une cohabitation betta et crevettes red cherry. Donc, les crevettes dans un premier temps et le betta plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptyVen 06 Avr 2012, 13:56

Akita a écrit:
je tente une cohabitation betta et crevettes red cherry. Donc, les crevettes dans un premier temps et le betta plus tard.

Sans vouloir etre pessimiste, tu risques de te retrouver qu'avec tes bettas a la fin ^^

Car même si tu penses que tes bettas sont "sociables" avec tes crevettes, un jour ou l'autre, elles vont finir comme apéritif Wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptyVen 06 Avr 2012, 13:59

oui tes red cherry risquent de finir en casse-croute, et si toutefois une ou 2 y échappent tu n'en profiteras pas car elles seront cachées.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptyVen 06 Avr 2012, 14:01

C'est pour ça que je dis que je tente... On verra bien si ça marche ou pas Mr. Green .

Certains ont réussi à maintenir des crevettes pas mal de temps avec un betta.
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptyVen 06 Avr 2012, 14:09

Akita a écrit:
C'est pour ça que je dis que je tente... On verra bien si ça marche ou pas Mr. Green .

Certains ont réussi à maintenir des crevettes pas mal de temps avec un betta.

Yes, en gros, c'est la roulette russe, mais perso, je n'y crois pas trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptyVen 06 Avr 2012, 14:12

Dans le pire des cas, mon betta se sera bien éclaté à chasser la crevette Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptyVen 06 Avr 2012, 14:30

pleure Pauvre crecre
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptyVen 06 Avr 2012, 14:32

Et bien moi je ne comprends pas pourquoi il faudrait recommencer tout le cyclage.... Les bactéries ne se développent qu'en partie au niveau du filtre, et aussi dans le sol sur les plantes et decors etc.... Donc même si le filtre est arrêté ça ne devrait rien changer non ? Au pire si quelques bactéries du filtre sont mortes comme vous dites,nelles seront dégradées par celles du bac... Ce sont les plantes qui oxygènent le bac pas le filtre ... Sinon les bacs non filtrés et cyclés ne fonctionneraient pas non ? 
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptyVen 06 Avr 2012, 14:44

oui mais en bac filtré la majorité des bactéries se trouvent dans le filtre. Donc si le filtre est arrêté les bactéries contenues dedans meurent, et en mourant elles polluent le bac et ça augmente les nitrites.

Y'a pas assez de bactéries dans le sol/plantes etc... pour palier suffisamment et rapidement à un dérapage de filtration.

certaines bactéries enfermées dans les filtres, ont besoin d'un brassage, si ce brassage cessent, au bout d'un moment elles meurent.

En bac cyclé mais non filtré, les bactéries s'installent autrement, donc dans le sol, sur les plantes etc..., et l'équilibre est très fragile, et il faut vraiment connaitre le bac, gérer la population etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptyVen 06 Avr 2012, 15:09

Ok merci wink
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptyVen 06 Avr 2012, 19:42

caridina56 a écrit:
oui mais en bac filtré la majorité des bactéries se trouvent dans le filtre. Donc si le filtre est arrêté les bactéries contenues dedans meurent, et en mourant elles polluent le bac et ça augmente les nitrites.

Y'a pas assez de bactéries dans le sol/plantes etc... pour palier suffisamment et rapidement à un dérapage de filtration.

certaines bactéries enfermées dans les filtres, ont besoin d'un brassage, si ce brassage cessent, au bout d'un moment elles meurent.

En bac cyclé mais non filtré, les bactéries s'installent autrement, donc dans le sol, sur les plantes etc..., et l'équilibre est très fragile, et il faut vraiment connaitre le bac, gérer la population etc....

+ 1 avec caridina et plus le bac est petit, plus l'équilibre est fragile clin-d'oeil

Akita ton betta va peut-être s'éclater a chasser les pauvres crevettes, mais j'ai un betta qui est mort d'en avoir trop mangé triste
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptySam 07 Avr 2012, 12:35

Après remplacement d'environ 10L d'eau ce matin, j'ai toujours un taux de nitrites équivalent à 0,4 mg/L... ça a vaguement baissé, mais pas lourd, et ça me surprend. What the fuck ?!? . J'avais 0,6 avant le changement d'eau.

J'ai testé mon eau de conduite au cas où : nada.

Normal, pas normal ?

Je filtre avec un Rena super clean 40, la mousse de base et un compartiment supérieur où j'ai mis des nouilles céramiques.

Que puis-je faire d'autre ? Remplacer quelques nouilles ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptySam 07 Avr 2012, 12:54

Ne touche surtout pas au filtre sinon tu va enlever en plus des bonnes bactéries.
Il faut attendre tout simplement wink
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites EmptySam 07 Avr 2012, 13:01

Ok je touche plus à rien Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cycle interrompu et nitrites Empty
MessageSujet: Re: cycle interrompu et nitrites   cycle interrompu et nitrites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cycle interrompu et nitrites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pic de nitrites dans aquarium cyclé
» Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!!
» nitrites help !
» Pic de nitrites!
» Nitrites à 0.25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-