Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cheflacroix
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/03/2012

urgence Empty
MessageSujet: urgence   urgence EmptyJeu 05 Avr 2012, 13:02

2,5l pour un betta est ce bien ou très mauvais
cela peut aller
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyJeu 05 Avr 2012, 13:20

Je n'ai pas une expérience de fou en betta mais je sais qu'un betta bien entretenu, avec les changements d'eau approprié, un chauffage bref de bonnes conditions peut vivre correctement dans un 2,5L, certains les maintiennent parfois dans 1,5L ou 2L!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
cheflacroix
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/03/2012

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyJeu 05 Avr 2012, 17:15

merci smile
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyDim 08 Avr 2012, 21:37

Moi meme je n'ai egalement pas une tres grande experience, mais je maintiens un de mes bettas dans un marina kit 2L depuis plusieurs mois, et il se porte pour le moment a merveille.
Je change l'integralite de l'eau tous les 3-4 jours, j'ai mis une petite cladophora, un brin d'elodee, une petite lumiere led, je le fais parader un peu 2 fois par jour, le nourris de 5 granules de atison's betta food par jour, et roulez jeunesse !!!
Tu peux voir un peu l'installation ici :
https://www.betta-forum.net/t25716-mister-blaise
Revenir en haut Aller en bas
toom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/04/2012

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyDim 08 Avr 2012, 21:44

Mais qui dis petit volume, plus de changement d'eau de 100% c'est a dire 2 fois par semaine wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyDim 08 Avr 2012, 21:45

Bonsoir, je pense que c'est bien ce que fait ravasof en changeant l'eau tous les 3 jours, ça fait deux fois par semaine donc son betta devrait aller très bien smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyDim 08 Avr 2012, 21:48

+ 1 avec Toom ! C'est pour cela que personnellement, je change 100% de l'eau tous les 3-4 jours, en laissant l'eau reposer dans une bouteille 48h a l'avance. En ce qui me concerne, pour ce bac, les changements et le nettoyage me prennent moins de 10min ! wink
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyDim 08 Avr 2012, 21:52

Ahah moi j'ai un 7.5 L mais comme j' ai un filtre je la change qu'une fois par semaine Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyDim 08 Avr 2012, 21:56

Oui c'est vrai que les changements d'un 2L se font franchement vite!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyDim 08 Avr 2012, 22:06

L'inconvenient avec les filtrés (c'est un avis completement personnel), c'est qu'il faut attendre les 3 semaines de cyclage, et qu'on ne peux jamais vraiment nettoyer a fond le bac, puisque l'on enleve jamais la totalite de l'eau. Y'a toujours des excrements qui restent dans les graviers. Si le bac est bien planté, ca ne doit pas trop poser de probleme, mais cela implique qu'il faut installer un substrat nutritif et tout le bazars qui va avec pour les plantes. Et personnellement, ce genre de bac a fini par de "degouter" de l'aquariophilie !
Avec mes bacs non filtres, je mets les poissons dans un pot, je nettoie tout correctement a l'eau claire, je remets l'eau a la meme temperature, et hop ! le tour est joué !
Mais comme je le dis, ce n'est que purement personnel, les bacs filtrés ont aussi leurs avantages !
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyDim 08 Avr 2012, 22:09

C'est pas plus compliquer je fait pas le cycle.1fois par semaine je change 100% de l'eau et je nettoie le filtre sauf le sintomec pour garder les colonies de bactéries c'est pas plus dure.
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyDim 08 Avr 2012, 22:12

Pour un bac de 8 litres d'accord, mais ca devient tout de suite compliqué pour les bacs de 30 litres et plus, a mon gout. Je le redis, ce n'est qu'un avis personnel. Je sais que beaucoup de gens filtrent leur bac, et rien ne dit qu'un jour je ne refiltrerai pas aussi !! smile
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyDim 08 Avr 2012, 22:25

Et pour en revenir a la question quand meme wink , 2.5L ce n'est ni bien ni tres mauvais.
C'est a toi de voir l'espace que tu voudras donner a ton poisson, et le temps que tu voudras y consacrer.
Les petits volumes non filtés, t'imposeront des changements complets de l'eau frequents et reguliers.
Les plus grands volumes, que tu pourras filtrer, necessiteront moins de changements d'eau : idealement 10% toutes les semaines, mais il faudra cycler ton bac et entretenir tes masses filtrantes.
http://www.aqua-planete.com/entretieneaudouce.php
Revenir en haut Aller en bas
toom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/04/2012

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyDim 08 Avr 2012, 22:50

ravasof a écrit:
Et pour en revenir a la question quand meme wink , 2.5L ce n'est ni bien ni tres mauvais.
C'est a toi de voir l'espace que tu voudras donner a ton poisson, et le temps que tu voudras y consacrer.
Les petits volumes non filtés, t'imposeront des changements complets de l'eau frequents et reguliers.
Les plus grands volumes, que tu pourras filtrer, necessiteront moins de changements d'eau : idealement 10% toutes les semaines, mais il faudra cycler ton bac et entretenir tes masses filtrantes.
http://www.aqua-planete.com/entretieneaudouce.php

+1 avec ravasof!
Charly46 vend des bac en plastique de 1L mais a quoi ca sert a pars pour partagé les alevins en attendant de les revendre, ils n'ont pas de place pour nager ni rien, un bac de 10L chauffé et un peu planté et la il se plaira
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyLun 09 Avr 2012, 00:06

Moi je dis que le minimum c'est d'accorder le droit à un poisson de pouvoir se bouger un peu et pas voir seulement 10cm de côté toute sa vie...

Le cyclage c'est une bricole, si on n'est pas capable de se permettre 3 semaines faut oublier les poissons, c'est qu'on n'est pas capable d'être responsable...

Un bac filtré n'est aucunement une contrainte à nettoyer au niveau du sol ! C'est pas plus compliqué que s'embêter 2-3 par semaine à changer un petit volume. Un sol on le syphone... toutes les... pfff alllez c'est au choix, 2-3-4 semaines...

Et difficile de chauffer un 2,5L mais bon on va retomber sur l'éternel sujet du combattant qui tolère tout même un verre d'eau...

Moi je trouve moins stupide et plus respectueux de l'animal de lui offrir 10 ou 20L filtré qui va lui offrir un bel espace de NAGE (oui c'est un poisson il peut avoir le droit de se ballader) avec 2 à 4L à changer UNE FOIS par semaine, c'est tout !
Eh oui un comble ! c'est moins d'eau de changer un "grand" bac filtré et du coup moins d'agitation pour le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
cheflacroix
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/03/2012

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyLun 09 Avr 2012, 08:54

je suis d'accord mais j'aurais beaucoup de temps et c'est le seule chance de convaincre mon père de les sauver
apres je leur donnerais un plus grand volume mais cela peut être dans quelques mois......
d'autres avis merci
sinon je suis d'accord avec le fait de leur laisser la place de vivre mais il vaut mieux qu'ils restent un peut dans 2 litres puis dans 5 puis dan 10 jusqu'a 15
que dans un verre d'eau toute leur vie
vous êtes d'accords?
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyLun 09 Avr 2012, 10:21

La question du filtre reste un choix personnel. Les 2 ont des avantages et des inconvénients. Et il n'y a pas une solution mieux que l'autre, quand on est sur des volumes de bac d'une dizaine de litres et moins.
Au niveau du litrage, il y a des gens qui maintiennent leur betta dans 1.5 l toute leur vie, et rien ne prouve qu'il soit plus malheureux que des bettas maintenus dans de plus grands volumes.
C'est un débat souvent abordé, et il n'y a pas de réponse exacte à cette question. La encore, cela reste un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-