Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptySam 31 Mar 2012, 22:29

Bonsoir à tous !

Voila, n'ayant pas de filtre dans mon bac, j'aimerais trouver un nettoyeur de fond qui ne s'attaquerait pas aux plantes car j'essaie actuellement d'avoir un tapis de "Cuba", et dont mon betta ne voudrais pas se servir en tant que casse croute..

J'ai essayer une petite crevette red cherry que je trouvais 10fois plus efficace à elle toute seule que 10 escargots.. Le truc c'est que même si monsieur Betta montrer son désintérêt total pour cette petite crecre, il en à fait son casse croute 1semaine après ! (probablement pendant la nuit vu que je ne l'ai jamais vu agité contre elle..) hors moi je l'aimer beaucoup ! sad

J'ai ensuite penser à un ampulaire jaune, le truc c'est que j'ai lu que là aussi les bettas s'attaquer à leur antennes.. Du coup je n'en ai pas pris..

A la base j'avais des petits escargots que l'on trouve partout (des physes je croit??) le truc c'est que malgrès ce que les gens disent, moi j'avais fortement l'impression qu'ils me bouffaient mes plantes ! et la avec ma Cuba je n'ai même pas voulu prendre le risque d'essayer ! Du coups je n'ai plus rien pour nettoyer !

J'ai lu sur le forum que l'on pouvais les faire cohabité avec des crevettes fantômes ? Sa deviens gros ? Parce que je suis assez trouillarde sur tout ce qui a plein de pattes, et si pendant que j'ai les mains dans l'eau elle viens me frôler, je risque de faire une crise cardiaque ! Même si je trouve sa mignon de loin ! xD

Donc voila, besoin de vos conseils svp ! A savoir que j'ai qu'un petit 20L..
Certains ont déjà réussis à faire cohabiter des red cherry avec ? Si oui comment ?

Les femelles bettas sont-elles autant friande des crevettes ?

Merci d'avance pour vos réponse ! Very Happy

Ps : désoler si je ne post pas au bon endroit.. hum
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyDim 01 Avr 2012, 09:08

Tu peux essayer les grosses Caridina japonica.
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyDim 01 Avr 2012, 10:36

bonjour ,
on ne prend pas un animale pour son intéret de "nettoyer" .. wink
le mieux reste l'huile de coude yeah
Revenir en haut Aller en bas
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyDim 01 Avr 2012, 12:42

L'huile de coude c'est bien, mais avec un tapis de plantes c'est pas évidant !

Si je prend un nettoyeur je veux aussi qu'il me plaise ! Je vais pas prendre le premier venus juste parce qu'il est "efficace".. Comme je le dit, je voudrais aussi qu'il soit compatible avec mon betta..

Et si sa à un autre interrêt que nettoyer, à part décorer l'aquarium honnêtement je ne vois pas.. Je me voit mal aller promener une crevette ou un escargot comme je le fait avec mes chiens.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyDim 01 Avr 2012, 12:50

Bonjour,
Certains arrivent à faire cohabiter des crevettes d'autres pas.... Es-tu sûr que la tienne n'a pas juste sauter hors du bac? ( ça m'est arrivé et j'ai retrouvé la crevette de l'autre cote de la piece )Elles sont moins stressée  en groupe min. 5. Si tu penses que ton betta l'a mangée et bien il risque de harceler aussi les japonica ,...donc j'éviterais d'autant que 20l c'est un peu petit pour elles... Pour les femelles , je suis curieuse des reponses que te donneront les autres ...je me posais justement la question...Sinon tu as une photo de ton bac ? ( par curiosité ) wink
Revenir en haut Aller en bas
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyDim 01 Avr 2012, 13:11

Non non.. Il l'a bien manger.. Enfin, c'est bizarre, parce que comme je l'ai dit plus haut, la journée il ne s'en ai jamais occuper, et un matin je l'ai retrouver à moitié sur le coter, sans queue ! J'ai contacter l'éleveuse pour savoir si c'était possible que ce soit mon betta ou si c'était moi qui aurais pu la blessais en taillant mes plantes, parce que en plus elle avait tout plein de cachette, seulement l'éleveuse m'a dit qu'un betta pouvais attaquer par surprise, et donc aucune issus pour la crevette.. En prendre un petit groupe j'y ai penser, mais si elles se font aussi manger sa m'embêterais un peu, surtout que je trouve sa trop mignon.. Et il y a aussi le fait que je pensais que si j'en prenais plusieurs et qu'ils se seraient reproduit, je n'aurais vraiment pas su quoi faire des mini crecre ! hum
Revenir en haut Aller en bas
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyDim 01 Avr 2012, 13:14

Voici à quoi ressembler mon bac quand j'avais ma petite crevette.. (avec une cladophora en plus)
Actuellement je suis en train de tout refaire..

[img]Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Dscn7910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyDim 01 Avr 2012, 14:47


Beau bac ! Je ne connais pas de "nettoyeur"compatible avec ton volume et ton betta... Désolée ! huh
Revenir en haut Aller en bas
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyDim 01 Avr 2012, 15:04

Merci Very Happy

Je vais attendre d'autres réponses alors.. En espérant que quelqu'un puisse m'aider ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyDim 01 Avr 2012, 15:06

Un "nettoyeur"... je ne comprends pas trop le problème... Pour nettoyer quoi et où au juste ??

Parce qu'un nettoyeur ça crotte aussi...

Si c'est pour les vitres y a pas grand chose de magique que la main et une raclette...

Le sol si c'est pour le nettoyer : un aspirateur ou siphon au moment du changement d'eau...

J'ai des crevettes dans mon 100L et franchement elles nettoient rien du tout, en dehors de détruire une feuille morte au sol... et de fouiner partout, ou de bouffer un poisson mort pendant la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyDim 01 Avr 2012, 15:09

Ba comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout pour nettoyer le sol, les vitres je les fait moi même Wink

Un siphon avec les plantes que j'ai, je risquerais de tout abimer non ? (à savoir que je veux recouvrir entièrement le sol avec de la "cuba" donc bon.. hum

Et puis la petite Red Cherry que j'avais ne chaumer pas ! Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyDim 01 Avr 2012, 15:31

C'est quoi Cuba ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyDim 01 Avr 2012, 15:43

C'est de l'hemianthus callitrichoides si tu préfère Wink

http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1366&bih=576&q=plante+cuba&gbv=2&oq=plante+cuba&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=img.3...1175l5809l0l5907l20l20l4l7l7l0l90l657l9l9l0.frgbld.#hl=fr&gbv=2&tbm=isch&sa=1&q=hemianthus+callitrichoides+cuba&oq=hemiant&aq=2&aqi=g6g-S3&aql=&gs_l=img.1.2.0l6j0i24l3.13263l14224l0l16780l7l7l0l0l0l0l185l769l4j3l7l0.frgbld.&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=e60a90d70fe31935&biw=1366&bih=576
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyDim 01 Avr 2012, 15:55

Ah oui la HC

Ouais ben avec des crevettes bon courage ! Moi j'ai essayé, résultat quelques jours après y avait plus rien. C'était galère a faire tenir dans le sol, et les crevettes ont fait en sorte que ça n'y reste pas...

Ou alors à mon avis faut installer l'arrivant bien après que la HC soit parfaitement installée et ai colonisé. Sinon normalement je crois qu'il faut une très forte lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyDim 01 Avr 2012, 16:11

Oui c'est vrais que sa à du mal à tenir au sol pour le moment, mais je vais tout faire pour qu'elle s'accroche ! rire
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyDim 01 Avr 2012, 16:16

Si la lumière est forte ça l'aidera.

Tu pourrais aussi penser à un tapis avec de la clado que du ouvres un peu comme une orange à peler et que tu mets à plat.
Bon faut pas mal de clado mais ça fait son effet aussi LOL

Perso je l'ai fait dans mon 25L pour entourer une petite racine. J'ai quand même lesté les tapis de clado avec une céramique cousue en dessous LOOL.
L'avantage c'est que l'aspirateur marche très bien dessus ! Rien n'est avalé vu la superficie, je met le tuyau à l'extrémité et hop ! Avec une pince je tiens le tapis au sol pour pas qu'il se décolle.

Mais je pense que de la HC peut rendre mieux si ça prend.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyDim 01 Avr 2012, 16:24

Tiens une brève idée de ce que ça donnait au début https://www.betta-forum.net/t19738-25l-de-donatella

D'ailleurs je vois qu'au début j'avais mis de la HC qui n'a jamais pris LOL depuis les photos elle y est plus.

Le tapis c'est ce qu'on voit au fond à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyDim 01 Avr 2012, 16:29

C'est vrais que c'est jolie aussi avec la Clado ! Very Happy Mais je sais pas si j'arriverais à la "modeler" comme je veux..
Par contre sur les photos c'est quoi les sortes de "petits bouchons blanc" que tu as mis sur les plantes stp ?

Après apparemment tu n'as aucun substrat dans ton bac ? Moi j'en ai mis pour ne pas avoir à mettre de l'engrais, et avant hier j'ai acheter un petit système de C02 ..
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyDim 01 Avr 2012, 18:29

alex72 a écrit:
bonjour ,
on ne prend pas un animale pour son intéret de "nettoyer" .. wink
le mieux reste l'huile de coude yeah

Je pense qu'Alex à raison.
Je crois aussi qu'aucun poisson dit "nettoyeur" ne nettoie vraiment car ils produisent eux même des excrément.

Après un "nettoyeur" que j'affectionne et qui est très pacifique c'est le corydoras, mon betta cohabitait avec dans mon 100L. Il est conseillé de les avoir par 5, je n'es qu'un couple et cela se passait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyDim 01 Avr 2012, 19:54

Merci Canias Wink Mais je n'aime pas trop ce genre de poissons.. =/

Je serais plus tenter crevettes, et pour l'ampulaire, hormis le fait que j'ai lu que le betta pouvais attaquer ses antennes, j'ai lu que sa devenais énorme ! Hors le jours où il deviens trop gros pour mon bac, la aussi j'en fait quoi ? hum
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyDim 01 Avr 2012, 22:21

Dans ce cas..je crois que retrousser ses manches est la seule solution hihihi

bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyDim 01 Avr 2012, 22:23

^^

Mais personne à des crevettes fantômes ou des ampulaires avec leurs betta ? J'ai lu sur le forum qu'ils pouvaient cohabiter, et sur d'autres non, du coup je ne sais plus ! ..
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyDim 01 Avr 2012, 22:55

j'ai des ampullaires avec mes bettas, et ils n'y touchent pas, ils s'en moquent royalement.

Mais oui ça devient très gros, et ça pollue pas mal, et pour les algues c'est pas les plus efficaces ! les planorbes sont mieux.

Si tu as des algues c'est qu'il y a un pb de maintenance, il faudrait mieux savoir pourquoi et de traiter la cause et non le problème, ça sera plus valable sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Shooux84
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/03/2012

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyDim 01 Avr 2012, 23:06

Ce que je ne comprends pas c'est que mes planorbes faisaient des trous dans mes plantes, même si je mettais un peu plus à manger pour eux ! C'est pour sa que je les ai viré.. Et je n'ai aucuns problème d'algues Wink Par contre c'est le "mulme" (je croit que sa s'appelle comme sa?) qui me gène dans le fond..

Sinon les ampulaires ils ne touchent absolument pas aux plantes eux ? Et ton bac fait combien de litres stp ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? EmptyLun 02 Avr 2012, 09:51

si les planorbes faisaient des trous, c'est que c'était des parties de feuilles qui était déjà en train de se nécroser, les planorbes mangent ces parties abimées, pas des parties saines.

si c'est le mulm qui te dérange, il suffit de l'aspirer avec un tuyau en faisant siphon.

Les ampullaires il y a 2 espèces, une qui touche au plantes, et une autre non. Chez moi j'en ai dans les 54 litres.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??   Quel nettoyeur efficace pour mon bac ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel nettoyeur efficace pour mon bac ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel filtre pour un 10L?
» quel age pour la reproduction
» Quel filtre pour un 30 l ?
» quel plantes pour un 2 l?
» quel bac pour des femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-