Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 crabe dans un communautaire??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

crabe dans un communautaire?? Empty
MessageSujet: crabe dans un communautaire??   crabe dans un communautaire?? EmptyMar 25 Avr 2006, 09:47

Hier à l'animalerie j'ai vu qu'ils vendaient de gros crabe rouge et bleu d'eau douce pour aquariums, j'ai hésité à en prendre un.
N'est ce pas dangereux pour les poissons??? ou alors a-t'il le même rôle qu'un escargot ou une crevette??
Si quelqu'un pouvait me renseigner car je serais bien tentée d'en prendre un pour mon communautaire mais je préfère avoir quelques avis avant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crabe dans un communautaire?? Empty
MessageSujet: Re: crabe dans un communautaire??   crabe dans un communautaire?? EmptyMar 25 Avr 2006, 09:54

Il a besoin aussi d'un acces à la surface, le mieux est un aquaterrarium de plus il est deconseillé d'en avoir un si tu as des poissons à voile. Sinon il est un peux comme les crevettes il est détitivore voir necrophage, il raffole particulierement des plantes d'aquariums. Par contre je ne sais pas sa réaction avec des alevins. Et avec ce genre d'animal prevois un bac fermé ils ont tendance à visiter l'appartement.


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

crabe dans un communautaire?? Empty
MessageSujet: Re: crabe dans un communautaire??   crabe dans un communautaire?? EmptyMar 25 Avr 2006, 09:57

Bon ben ça va, j'ai une racine dans le bac qui sort un peu de la surface de l'eau, et j'ai pas de poissons à voile si ce n'est que des jeunes bettas donc je pense qu'il y aura aucun risque!! Merci pour l'info bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crabe dans un communautaire?? Empty
MessageSujet: Re: crabe dans un communautaire??   crabe dans un communautaire?? EmptyMar 25 Avr 2006, 10:33

heu....

attention il n'est pas que nécro phage.. il risque de s'attaquer aux poissons la nuit... fait gaffe quand meme je n'est pas d'info suivant les differante espece...

je sais qu'en annimaleri tu peut avoir du violoniste du bleut (eux saumatre)

et des petit crage rouges (eau douce)

je me renseignerai plus sur l'espece... il se peut que tu est de mauvaise surprise...

en plus c vrais qu'ils on une vrais tendance a fuguer... attention au crabe sous l'oreillé...
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

crabe dans un communautaire?? Empty
MessageSujet: Re: crabe dans un communautaire??   crabe dans un communautaire?? EmptyMar 25 Avr 2006, 10:46

Ceux que j'ai vu sont rouges avec le corps bleu mais bon le bac est couvert mais si tu dis qu'ils s'attaquent aux poissons... hum je vais peut être laisser tomber alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crabe dans un communautaire?? Empty
MessageSujet: Re: crabe dans un communautaire??   crabe dans un communautaire?? EmptyMar 25 Avr 2006, 10:47

Il ne s'attaquera qu'aux petits poissons et aux alevins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crabe dans un communautaire?? Empty
MessageSujet: Re: crabe dans un communautaire??   crabe dans un communautaire?? EmptyMar 25 Avr 2006, 10:52

D'apres ta description :

crabe dans un communautaire?? Cardisomaarmatum425

Cardisoma armatum, Omnivore, à l'approche des mues, lui fournir une nourriture riche en calcium, telle que coquilles d'escargot.
Lui fournir de la nourriture vegetale assez souvent car ces crabes se nourrissent de plantes et de feuilles mortes dans la nature.Les epinards ou la salade bouillis sont relativement bien acceptés.
Nettoie le fond du bac, ne mange que des gros morceaux, ne mange pas les fines particules.
Assez agressif avec ses congénères. Aime se trouver hors de l'eau.Le maintient dans un aquaterrarium s'avere indispensable .
Les male peuvent se battre entre eux et donner lieu a de veritables combat de titans assez spectaculaire a regarder , surtout lorsque ces crabes sont de belle taile !

Les petits poissons genre tetra néons et alevins sont a eviter avec lui ainsi que les poissons malades. De plus comme tout les crabes il va s'attaquer à toute les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crabe dans un communautaire?? Empty
MessageSujet: Re: crabe dans un communautaire??   crabe dans un communautaire?? EmptyMar 25 Avr 2006, 11:04

apres ça dépend de la taille du crabe.. si c un crabe bleut comme je le pense (vu qui est bleut et rouge...) il est possible qu'il s'attque a plus gros....

et je ne suis pas sure mais je crois qu'il a besoin d'eau saumatre.

pour la maintenance de crabe le mieu c un auqaterrarium fermé pour éviter les fugues dédier aux crabes sans autre especes, avec une plage de sable et j'ai meme vu des simulateur de maré... la c la classe... mais ils doivent vriment aprécier ce milieu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crabe dans un communautaire?? Empty
MessageSujet: ;   crabe dans un communautaire?? EmptyMar 25 Avr 2006, 12:43

perso je te déconseille d'en prendre un , j'en avait un ya 2 ans dans mon 150L tout mes néons on fahis y passer sad
a ta place je ne prendrai pasz le risque surtout avec un betta
bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crabe dans un communautaire?? Empty
MessageSujet: Re: crabe dans un communautaire??   crabe dans un communautaire?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crabe dans un communautaire??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meurtrières dans mon communautaire !
» Betta dans 60L : bac communautaire ?
» Reproduction Betta dans mon communautaire
» betta dans 120l communautaire
» betta.../couple dans un communautaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-