Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 question sur la reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



question sur la reproduction Empty
MessageSujet: question sur la reproduction   question sur la reproduction EmptyMer 28 Mar 2012, 18:28

Bonsoir,

j'ai une question que je pose à tous ceux qui sont habitués à faire de la reproduction de bettas:

Lors d'une repro, en moyenne y a t il plus de femelles ou de mâles? J'aurai tendance à dire plus de femelles mais j'aimerai savoir si quelqu'un constate de grosses différences entre le nombre de mâles et femelles.

S'il y en a une, savez-vous pourquoi? Y a t il des "méthodes" pour obtenir plus de mâles ou femelles selon le choix?

Merci.

PS: je ne fais pas de reproduction...question par simple curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

question sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: question sur la reproduction   question sur la reproduction EmptyMer 28 Mar 2012, 18:55

Salut!
Je n'en fait pas non plus, mais c'est comme tout dans la nature, c'est le hasard Mr. Green je ne pense pas qu'aucune espèce aie des trucs pour augmenter la probabilité d'avoir mâle ou femelle, la probabilité est toujours de 50%.
Mais si je me trompe.. hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

question sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: question sur la reproduction   question sur la reproduction EmptyMer 28 Mar 2012, 19:04

Bonjour,
C'est un peu une loterie,le sexe-ratio varie d'une repro a l'autre,il n'y a pas de recette miracle pour obtenir plus de mâles que de femelles .
Si je me base sur mes cinq repros effectuées fin d'année, la N°1 m'a donnée quasi que des mâles,une seule femelle sur 150 bettas gardés,la N°2 m'a donnée quasi que des femelles,trois mâles sur 55 bettas et les trois autres étaient équilibrées .
Toutes ces repros ont été faite avec la même maintenance température/changement d'eau/nourrissage d'ou ma conclusion qu'il n'y a pas de recette miracle clin-d'oeil
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

question sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: question sur la reproduction   question sur la reproduction EmptyMer 28 Mar 2012, 19:16

Essayez une recherche sur le forum...on a déjà beaucoup parlé du sex-ratio chez les Bettas, qui est souvent déséquilibré et ne dépend ni de la température ni du pH comme chez d'autres espèces...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




question sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: question sur la reproduction   question sur la reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur la reproduction
» question reproduction....
» Question reproduction
» question sur la reproduction
» Quelques question sur la reproduction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-