Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptit_biscuit
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/03/2012

Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues   Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 21:49

Voila aprés une défaite je relance la machine avec des nvx achats

-un filtre rena superclean 60
-des nouilles ceramique
-une malette de test en goutte
-des granules
-encore des bactéries.

ET un joli beta visuellement identique au précédent.

En effet, je me suis posé la question de la difficulté de maintenir une colonie de bactéries lors d'un changement de filtre sur la dennerle.
J'ai donc décidé de prendre le rena superclean 60 (donné pour plus de 60L avec un debit reglable max de 150L/H, je n'ai pas prit le rena 40 pour 40L car celui ci donne un debit max de 200 et je veut garder le debit le plus faible.

j'ai aussi prit le module supplémentaire pour ajouter un étage de fitration.
mais je ne compte pas utiliser les cartouches eau crystal, anti algues etc. voici mes étages:
1er niveau:
-fitration par mousse 30ppi, la mousse est creuse et dedans, 5 nouilles ehiem et le support à bactérie fournie dans le kit rena.
-second niveau, rempli de nouilles
-troisieme niveau, la dose filtrante anti ammoniac nitrate et nitrite de rena..

Aprés immersion, les 2 premiers niveau sont arrosés avec un start bactéries.
Comme cela, je pourrai changer qu'une partie des nouilles et pas un filtre entier et garder un volume de bactéries suffisant.
bien sur pour le moment je garde aussi en bac le filtre dennerle car celui ci est déjà bien garni en bactéries.

par la suite. mesures aux gouttes:
T° 28
Kh 7
Ph 8
Gh 17

Nh4 0.1
No2 0.15
No3 2

j'ai sorti la moitier de l'eau et au remplacé par de la volvic
j'ai ainsi recupéré des valeurs plus cool sur les parametres limites

PH 7
Gh 14
nh4 0.05
no2 0.1
no3 1

j'ai donc reglé les 2 pompes pour avoir un courant unnique leger. ai acclimaté betta et l'ai ensuite libéré...
Depuis il est fou fou, les 1ers endroits visités furent les dessous des filtres, principalement le dennerle et la partie caillasse.

Il ne nage qu'en sens inverse du courant, avec une relative facilité donc le courant ok.surtout qu'il peut faire du sur place avec quasi aucun mouvement.

il aime principalement se frotter au chauffage et aux pompes (parfois il se pose sur le bec de sortie de la rena... pour le moement il semble pas motivé à se coucher....

je fait une prise de valeurs demain matin....

Le con il me fait douter de l'achat du rena car il est en train d'établir sa maison en dessous du dennerle (alors que c'était la partie que je reservais à ma tentative crevette) peut etre du à la proximité du chauffage.

Sinon, il vient de jardila...., j'ai été etonné de voir les beta dans des vases en verre indépendant (jusque mnt, je les voyaient à chaques foi dans des pot fermés rikiki...
Revenir en haut Aller en bas
ptit_biscuit
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/03/2012

Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues   Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 10:21

En fait je me pose la question, ne serait il pas plus utile de ne garder que le filtre dennerle, enlever le filtre en coton blanc, mettre au fond du perlon, au dessus des nouilles dans un bas.
L'avantage de l'autre filtre est le plus grand volume de matière filtrante possible et le cloisonnement des matières. en plus il à l'option venturi pour faire baisser le Ph de l'eau
disons que dans l'autre je dois avoir plus de 20 nouilles alors que le dennerle n'accueillera que disons.... 5-10 nouilles max avec le perlon en dessous.

bref je suis en plein doute
Revenir en haut Aller en bas
ptit_biscuit
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/03/2012

Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues   Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 17:21

voici le nouveau kimi

Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Img_0410

Il parade même au doigt

Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Img_0411

mesures du jour :

T° 28
Kh 5
Ph 7.5
Gh 10
NH4 0.1
No2 0.1
No3 1

Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues   Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 17:26

Bonsoir! Je vois que personne n'a encore donné de réponse à tes questions huh désolé je ne peux pas vraiment t'aider! Par contre je peux te dire que ton betta est magnifique! Au sujet de ton test d'eau, tes nitrates semble avoir un peu augmenter mais je ne pense pas que ce soit trop grave, à avoir l'avis d'autres gens tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ptit_biscuit
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/03/2012

Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues   Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 17:36

Je pense finalement garder le filtre dennerle... mais je sais pas trop comment passer du filtre d'origine deja bacterifié à mon nouvel objectif (perlon + nouille).

Je pense demonter le filtre en cours et le tasser au fond du filtre pour garder l'ensemencement... vous me confirmez perlon en dessous et nouille au dessus?
Revenir en haut Aller en bas
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues   Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 17:58

ptit_biscuit a écrit:
En fait je me pose la question, ne serait il pas plus utile de ne garder que le filtre dennerle, enlever le filtre en coton blanc, mettre au fond du perlon, au dessus des nouilles dans un bas.
L'avantage de l'autre filtre est le plus grand volume de matière filtrante possible et le cloisonnement des matières. en plus il à l'option venturi pour faire baisser le Ph de l'eau
disons que dans l'autre je dois avoir plus de 20 nouilles alors que le dennerle n'accueillera que disons.... 5-10 nouilles max avec le perlon en dessous.

bref je suis en plein doute

moi j'ai deux filtre dennerle modifié c'est impec

je te conseil ça:

tu garde que le dennerle, tu sort sa cartouche tu tire sur les deux extrémité de celle-ci
tu jete je chassi plastic, tu coupe la mousse en deux tu superpose les deux bout tu remet ça au fon du filtre tu met des nouilles par dessus et c'est bon!
après 1 mois tu peut changer la mousse pour du perlon puis changer celui-ci quant il est sale
Revenir en haut Aller en bas
ptit_biscuit
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/03/2012

Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues   Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 10:07

Re bonjour alors voila je pense etre presque sur la fin de mon cycle azote.

depuis le 2 Avril je tournais à 1mg/l ammoniac et entre 0.4 et 0.6Mg/l de nitrite et moins de 5mg/l de nitrate.
le 5 Avril j'ai acheté une fiole de bacnet (batéries fraiches au frigo).
Quand on s'en sert, on se rends compte à quel point denitrole et autres produits vendu en rayon son... faibles... pour pas dire inutiles.
en effet, ce produit dans sa fiole représente 50% liquide 50% depot visqueux, il faut bien secouer.. et à verser dans l'aqua, cela se rapproche à verser du lait...
depuis l'eau j'ai une sorte de poudre marron qui s'est déposée sur els plantes, acesoires, etc..
bref du vrai concentré de bactéries vivantes.
le lendemain, le nitrite à commencer à chuter en fléche de maniére réguliere avec forte augmentation nitrate, d'ailleur mes plantes depuis ont une poussée de croissante impressionnante.. preuve que les produites d'avant ne servent à rien... vraiemnt à rien. comparé au bacnet.

ce matin mesures complétes:
T:° 28
Kh 8
Ph 7.5
GH 10
ammonuim 0.05
nitrite entre 0.05 et 0.1
nitrate presque 10

Je pense qu'à ce rythme, dans quelques jours, j'aurai le 0 nitrite et je pourrai tenter l'introduction d'une 15ene de red cherry. j'ai gardé à cet effet la moitiée de la fiole de bacnet que j'introduirait le lendemain pour compensé une augmentation de matiére organique en dégradation (donc ammoniac et nitrite).

les autres mesures ph kh et gh vous en pensez quoi?

sinon le poipoi a fait cette nuit son 1er nid de bulle j'aime
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues   Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 11:19

cool! hihi
Revenir en haut Aller en bas
ptit_biscuit
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/03/2012

Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues   Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 17:30

Le rodage azote est enfin terminé, plus de nitrite...

Par contre, sur la queue de mon betta est apparut une sorte de déchirure et il semble y avoir un second trou qui risque de prendre le meme chemin, pourtant aucunes plantes plastique.

photo il y a 1 semaine
Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Img_0412

maintenant:
Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 _igp1310

aquarium :
Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 _igp1311

précision qu'il aime se faufiler dans les racines de l'anubia et de cette plante:
Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 _igp1312


Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues   Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 17:36

Sans vouloir d'affoler et en attendant l'avis d'autres gens , je me demande si c'est pas une "jolie" pourriture de nageoire scratch hum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ptit_biscuit
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/03/2012

Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues   Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 17:40

je me doute bien car la difference est flagrante....
malheureusement j'ai du mal à comprendre d'ou elle peut venir? pas de plante plastique, les tubes plastiques (prévues pour les futures red cherry) ont été poncé de chez poncé, et puis il ne peut pas specialement s'y frotter.. il passe par contre beaucoup de temps à se faufiler dans les plantes à raz le sol, à passer derriere le rocher (on passe 2 bettra de front) et le chauffage (modele tetra)
Est il obligé de se blesser pour subir une pourriture?

je l'ai mis dans une couveuse en attendant un diagnostique et traitement adapté (l'espece de bac plastique fendu qui va dans les aquas) que j'ai bloqué avec une bouteille d'eau) (histoire que si il saute par dessur il se retrouve pas avec une couveuse qui pourrai l'ecraser contre une paroi en bougeant)

Revenir en haut Aller en bas
ptit_biscuit
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/03/2012

Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues   Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 16:12

Voici donc mon bac en V2:

vues avant:
Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Img_0415
Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Img_0416

vue de coté
Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Img_0417

Vue de dessus:
Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Img_0418

plantes 1er plan (de gauche à droite):
-1 petite anubia 15cm haut, 1 touffe de lilaeopsis brasiliensis, 1 touffe de pogostemon helferi
plantes centrale (de gauche à droite)
-un petit pied de ludwigia mullertii, un gros pied de anubia nana trés raz, la plante aux feuilles rouge efilées (je ne connais le nom)
plantes arrieres (de gauche à droite)
un pied d'anubia 15-20 cm de haut, et bcp de ludwigia mullertii, au fond droite un rocher recouvert de mousse java.

sinon, surtout sur l'anubia et la plante inconnue, les feuilles commencent à etre vraiment enormément recouvertes d'algues brunes..... je suis pas super fan des produits anti algues donc si vous avez une idée? (j'ai peur que les algues en recouvrant les feuilles empéchent la photo synthese et tue mes plantes.)

paramètres ce soir:
T° 26°
Kh 8
PH 7
NH4 0
NO2 0
NO3 10
Fe 0

Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues   Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 16:21

Et bien joli travail dis-donc!! Mr. Green au sujet des algues, je pense que c'est peut-être du aux nitrates, je vois que les tiens sont à tous, j'en ai aussi un peu, légèrement mais assez pour m'énerver même si ce ne sont pas des algues brunes Mr. Green

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, peut-être des changements d'eau quelqu'un de mieux avisé que moi pourra te renseigner je pense smile

Et ton betta comment va-t-il? C'était bien une pourriture de nageoire? bah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues   Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:40

je pense en effet que c'est une pourriture Confused hum What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ptit_biscuit
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/03/2012

Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues   Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 14:28

a priori juste une déchirure sans pourriture, je lui ai fait 2X2 jours en bac hopital 2 litres+catappa+sel et il a entiérement cicatrisé....

foutues algues je pense à prendre un escargot ou aller chercher des crevettes, quid de mieux pour lutter contre les algues de manière biologique????
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues   Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 14:35

J'ai lu que l'Egeria Densa était très efficace contre les algues car elle se nourrit de la même matière que ces dernières, tu peux voir le profil détaillé de cette plante sur aquabase.org smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ptit_biscuit
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/03/2012

Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues   Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 14:38

j'ai déjà de l'égéria, je suis tenté par un escargot mais j'ai pas envie de me retrouver avec des dizaines d'escargots, limiter la population à quelques espéces serait cool.

et puis j'ai peur qu'il fasse tomber mes plantes (surtout anubia qui est à peine accrochée au sol par les racines (je n'enterre pas le rhyzome) voir lesté par des cailloux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues   Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kimi et son 30L - P4 - Nouvelles plantations, mais algues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 20L de Popeye pour Picatchou
» Nano 10 l en route mais plein d'algues
» algues
» algues brunes et algues vertes
» algues, et algues, et encore algues....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-