Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Betta faible et maigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Betta faible et maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:05

Je crois que meme dans un bac hopital il ne faut pas mettre de plante en plastique car sa peut abimer les nageoires ( corriger moi si j'ai faux )
Revenir en haut Aller en bas
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

Betta faible et maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:12

flore62 a écrit:
Je crois que meme dans un bac hopital il ne faut pas mettre de plante en plastique car sa peut abimer les nageoires ( corriger moi si j'ai faux )

C'est pour ça qu'il n'y en a qu'une ! Mr. Green
Je ne possède que deux plantes synthétiques, et j'ai laissé celle qui me parait la moins dangereuse : elle n'est pas pointue. (ses pointes ne sont pas acérées. Betta faible et maigre - Page 3 Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

Betta faible et maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012, 17:57

Bonjour,
des nouvelles de Saphir !!
Il est de nouveau dans son aquarium, et j'ai remis sa maison noix de coco avec la mousse.
(Il a passé deux nuits dans un grand sceau avec filtre, chauffage et eau de son aqua parce-qu'il y a eut une fausse alerte de fuite du bac. Shocked un peu de ma faute mais chut. )

Aujourd'hui, il va mieux, c'est sûr. Il a retrouvé avec bonheur son habitation, et reprit une partie de sa vivacité habituelle. Cependant, rien à faire, il ne veut pas parader. Il tapote un peu son petit nez contre la vitre mais ne montre pas sa collerette. J'espère son rétablissement complet dans les jours à venir. En attendant, il mange bien comme il faut et ne laisse pas une miette lui échapper. munch

Bonne fin de journée ! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Betta faible et maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012, 18:48

laisse le se reposer et plus tard avec un miroir il reparadera wink
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Betta faible et maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012, 09:21

Contente qu'il aille mieux et qu'il mange bien.
Il faut justement peut-être qu'il reprenne des
forces avant de bien vouloir parader.
Revenir en haut Aller en bas
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

Betta faible et maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012, 17:05

Bonjour ! bluesmile

Oui, c'est que je me suis dis. Je lui ai un peu montré 1min, mais je ne l'ai pas harcelé non plus.
Là, en rentrant des cours, je suis allé le voir : il sommeillait dans sa noix de coco. Quand il est sortit, j'ai vu son étrange manière d'avancer, comme "saccadée". Mais il ne présente pas de signe de maladie. Je pense que c'est sa convalescence et qu'il est un peu fatigué des derniers jours. Confused
Il faut être patient !!
Revenir en haut Aller en bas
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

Betta faible et maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 3 EmptyMar 03 Avr 2012, 16:39

Re-salut !

Saphir est un peu plus vif mais conserve ses yeux un peu triste. J'ai trouvé de la catappa (enfin elle va arriver, je n'ai qu'un petit morceau pour l'instant et il est dans son bac.) Very Happy
Mais peut-être est-il malade car vieux ? huh
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Betta faible et maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 3 EmptyMar 03 Avr 2012, 17:08

il a quelle age pepere ??
Revenir en haut Aller en bas
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

Betta faible et maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 3 EmptyMar 03 Avr 2012, 20:16

Il doit être âgé d'environ 1 an je pense. sad
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Betta faible et maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 3 EmptyMar 03 Avr 2012, 21:13

un betta peut vivre une bonne vie a 3 ans et vu qu'il avait presque un an en animalerie il a 2 ans mais mon vieux pepere il a vecu 4 ans donc sa va tinquiete pas smile
Revenir en haut Aller en bas
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Betta faible et maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 3 EmptyMar 03 Avr 2012, 21:54

J'ai un combattant qui nous avais fait une grosse frayeur, si bien que les clous de girofle étaient prêt à bouillir et à lui être administré pour en finir. Le pauvre était devenu blanc transparent, était étalé sur le flan dans le fond de son bac, ne bougeait vraiment plus. Cet état a duré plusieurs semaines, toujours en empirant. On l'a changé de bac pour un aquarium plus grand. Et un jour, on a pris la décision qu'il fallait que ça se finisse, qu'on abrège ses souffrances. Et le lendemain, le petit pépère était redevenu plein de couleurs, pleins de vie. Incroyable ! Quelques heures prêt et il passait à la solution de clous de girofle. Tu vois, c'était il y a plusieurs mois déjà et aujourd'hui, ce poisson est encore en vie et est en forme (même s'il est sous baktopur depuis 1 semaine ...). Donc, ne désespère pas, ça peut s'arranger clin-d'oeil , ce que j'espère vraiment pour toi et ton poisson, parce que c’est vraiment horrible de voir qu'il est malade et de mettre fin à ses souffrances ...

Bonne chance en tout cas bisous
Revenir en haut Aller en bas
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

Betta faible et maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2012, 13:31

Merci beaucoup jibouly. bluesmile

Cela a du vraiment être impressionnant et inquiétant de voir ton betta si mal.
Je sais que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir mais j'ai crainte de voir mon poisson vivant mais souffrant. Pour ne rien arranger, je ne fais pas des rêves très gais à son sujet, ces derniers temps. triste

J'ai mis un peu plus de mousse dans son aquarium. Il passe moins de temps derrière le filtre.
Mais pourquoi pourquoi ?? Il n'est plus beau, il à l'air triste, comme déprimé, et ses nageoires sont repliées. Il ne parade pas. Il ne nage pas avec aisance. Mais énoncer tous ses symptômes ne sert à rien, soit il se remet, soit il part nager dans les étoiles. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Betta faible et maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2012, 13:49

Oui horrible de le voir malade et à moitié mort dans le fond de son aqua ! Ton poisson doit certainement souffrir mais après, il faut que tu choisisses de le laisser en vie et espérer un rétablissement, soit de mettre fin à ses "souffrances" et d'accepter la possibilité que s'il avait été en vie, il aurait pu s'en sortir et de ne pas savoir.
Ça fait combien de temps qu'il souffre le pauvre petit père ?

J'espère pour toi qu'il se rétablira vite ou qu'il mourra d'un coup, pour que tu sois soulagée, quelle que soit l'issue, parce que le pire je trouve, c'est de les voir malade et de ne voir aucune amélioration ... Mais ne perd pas espoir, ça peut s'arranger du jour au lendemain clin-d'oeil Ce que je te souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

Betta faible et maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 13:18

Bonjour,
je poste ce dernier message sur ce sujet pour annoncer la triste nouvelle du décès de Saphir.
Il est mort hier soir. triste

Je sais que maintenant, il nage en paix dans la rivière céleste, mais son petit visage va me manquer. sad

Betta faible et maigre - Page 3 Saphir12

Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apportée, je vous en suis reconnaissante. J'ai découvert un forum formidable, plein de gaité et idéal pour les bettaphiles. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta faible et maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 13:22

oh je suis navrée pour ton petit saphir.... Sad bisous

en tous cas, il aura une bonne vie, et tu auras tout fait pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Betta faible et maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 13:45

Je suis désolée, tu as fait de ton mieux.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Betta faible et maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 14:07

Desolee
Revenir en haut Aller en bas
patjoulie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
patjoulie

Date d'inscription : 13/04/2012

Betta faible et maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 14:23

RIP petit joyau, tu as fait le maximum pour le sauver...
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Betta faible et maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 17:53

desole pour toi dit toi que tu as fait ce que tu as pu et qu'il a passer une bonne vie et qu'il doit te remercier en haut
Revenir en haut Aller en bas
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Betta faible et maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 21:11

Désolée pour toi mais tu as tout fait et au moins, il ne risque plus de souffrir bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta faible et maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta faible et maigre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Betta maigre?
» Je suis faible...Nouveau betta
» Maigre ou pas ?
» Maigre, immobile mais toujours en vie HELP
» KH et GH trop faible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-