Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Besoin de votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 10:44

delaroche a écrit:
Non mais les personnes comme moi qui participent a des concours euthanasie les bettas présentant des défauts comme cela.
Amitié,patrice wink
Disons que pour cette phrase qui fait polémique, Delaroche a voulu répondre simplement, et on ne peut pas généraliser : certains les gardent parfois (en "réserve", mais cela demande d'avoir de la place...) ou les donne en précisant qu'il ne vaut mieux pas les reproduire (car en effet ces défauts risquent fortement de se transmettre).
Je connais des amis qui en garde parfois un ou deux dans un aquarium à part, car quand on voit un tordu qui se "bat" pour vivre et qui arrive à s'en sortir malgré ses handicaps, on le prend en pitié (s'il ne semble pas souffrir toutefois).
wink
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 10:51

rikabetta a écrit:
Oui oui je suis d'accord, je ne condamne pas les éleveurs je comprends qu'ils aient des choix à faire mais d'un côté sur ce forum on peut lire "les bettas se sont des êtres vivant pas des jouets, ce ne sont pas "que des poissons" comme les gens disent" et de l'autre je trouve juste un peu hard qu'on les euthanasie juste parce qu'ils ont le malheur d'avoir un dos mal formé ou une nageoire de travers scratch

Après si un éleveur ne parvient pas à lui trouver un acheteur, je peux comprendre l'euthanasie... difficilement Mr. Green mais je peux comprendre le point de vue..
Disons les choses clairement (alors que ce n'est pas toujours le cas) : quand on a des centaines d'individus par reppro, on élimine les plus faible (ce qui se ferait dans la nature de toute façon, donc peut-on dire qu'on est particulièrement cruel) et même ceux qui sont corrects, cela en fait un grand nombres (des centaines parfois)... du coup, soit on en donne, soit on en vend, soit on en garde mais malgré tout cela... il est reste trop ! (malheureusement, les pontes sont trop abondante) : il faut donc bien en "sacrifier" : perso, j'essaie de selectionner avant qu'ils soient trop grand, j'en donne à de grands poissons (loi "naturelle") et on ne fait pas cela pour le plaisir pleure
soit on accèpte ce principe, soit on arrête l'élevage (soit on fait qu'une repro par an)... après c'est à chacun de voir quand il abuse ou pas...
wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 11:01

Je comprends cette vision des choses, effectivement si tu as 100 bettas et un qui a un défaut, je peux comprendre la sélection, il faut faire des choix de place, d' organisation et de bon sens.

je ne condamne pas bêtement l'acte de se débarasser d'un betta à défauts Mr. Green simplement j'ai dénoncé le côté cruel de l'acte, je n'ai pas accusé de cruauté ultime les éleveur en question clin-d'oeil

Je serais bien mal placé, moi qui ais perdu deux bettas en deux semaines, apparemment à cause de mon eau de conduite...

sob
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 11:05

bettabondieu tu as quoi comme prédateur pour manger les poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 11:10

Aucun, j'ai expliqué mon problème et la perte dans tous les sens de mes deux bettas, c'était presque un feuilleton journalier à lire pour les membres de ce forum sob

https://www.betta-forum.net/t25098-roland-premier-betta-et-premier-bac?highlight=roland

>>> et voilà 18 pages de galère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 13:19

rikabetta a écrit:
des choix de place, d' organisation et de bon sens.
...
j'ai dénoncé le côté cruel de l'acte, je n'ai pas accusé de cruauté ultime les éleveur en question clin-d'oeil
on est d'accord, et je pense que personne prend de telles décisions par plaisir Shit

alex72 a écrit:
bettabondieu tu as quoi comme prédateur pour manger les poissons ?
au départ j'avais un grand bac avec des discus (avant d'avoir des bettas d'ailleurs) puis, les discus étant morts, j'ai changé pour des ciclidés très colorés (pour dire qu'à la base, je ne les a pas achetés pour me "débarrasser de mes bettas) : haplochromis ahli ; Aequidens rivulatus et Hemichromis lifalili (voir google image par exemple)

sinon, je crois qu'il est temps d’arrêter le hors-sujet sur ce topic, non ? yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 13:26

Oui carrément, autant pour moi yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 15:23

sur que le big HS là ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» j'ai besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-