Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Ma première repro de CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyMer 14 Mar 2012, 21:11

Comme expliqué dans le post consacré à l'achat de mes deux nouvelles femelles, voici donc la repro tentée avec mon mâle CT marbré ARTIC ... je dis bien tentée car c'était un petit défi avec lui ... clin-d'oeil

Pour rappel de son histoire, c'est un mâle sauvé d'animalerie, ramené en piteux état, qui s'est totalement et merveilleusement rétabli, mais a conservé un caractère extrêmement timide et méfiant ...

J'ai pu l'apprivoiser mais c'est un petit poisson qui vit assez mal le changement. Malgré un défaut de ligne de dos, il a certaines qualités, notamment celle d'avoir des pics par 4 au lieu de 2 ... donc l'idée d'une repro me taraudait de plus en plus ... mais je ne savais même pas s'il accepterait de se reproduire ne serait-ce qu'à cause du changement de bac huh

Enfin voilà, le hasard a fait que partie pour trouver une petite femelle HM après la perte de ma petite Opale, je suis finalement tombée sur cette petite CT Cambodge que je me suis décidée à prendre pour ARTIC.

C'était fin février. Passé le temps d'adaptation de la petite, j'ai tenté une présentation une première fois ... demoiselle a passé 8 jours sous cloche ... et que ninni !!! fâché
Et ce malgré un bide énorme (qu'elle avait déjà au sortir de l'animalerie tire-langue )

Faut dire que la petiote a un sacré caractère ... elle ne faisait que parader et faire le cake face à Artic ... j'ai tenté un lâché mais j'ai renoncé ... trop agressive la bestiole malgré un Artic plutôt calme ... mais qui a fini par perdre patience au bout d'un moment.

Donc retour en bac individuel pour la petite pendant une semaine, en revanche j'ai continué de maintenir Artic dans le bac de repro en veillant à changer l'eau régulièrement, histoire de ne pas le perturber.

Du coup il s'est bien approprié l'endroit up

Puis réintroduction de la femelle ... et à nouveau madame a exprimé son caractère yeux roulants ... 4 jours et toujours rien ... en plus sur une Cambodge allez voir des stries verticales vous tire-langue j'ai tenté un lâché malgré tout, et bis répétita sad ... retour sous cloche mais le lendemain le comportement a commencé à changer ... elle s'énnervait contre la paroi de la bouteille, toujours en direction du mâle systématiquement .. et cette fois c'était la bonne yeah madame était enfin soumise et dispo up

S'en est suivi des tentatives d'enlacements infructueux ... pendant près de 3 heures Shocked ... il faut dire qu'elle était énorme la pauvre ! Puis enfin les premiers oeufs Very Happy .... donc beaucoup beaucoup d'oeufs , tellement que le mâle n'arrive pas à suivre niveau nid de bulles ... mais pas certaine que beaucoup soient fécondés vu qu'il y a eu de nombreux enlacements sans oeufs huh

Enfin voilà pour le petit roman honteux

PLace aux images clin-d'oeil

Un petit bisou j'aime

Ma première repro de CT Img_7523

Ma première repro de CT Img_7524

Les enlacements

Ma première repro de CT Img_7525

Ma première repro de CT Img_7526

Les oeufs

Ma première repro de CT Img_7527

Reste plus qu'à voir s'il y aura des éclosions huh

Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyMer 14 Mar 2012, 21:15

felicitation pour cette repro,tres beau couple
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyMer 14 Mar 2012, 22:02

Je suis pas certaine qu'il y ait des éclosions au final, mais je suis déjà contente que le couple se soit plu au bout du compte; je pourrai la retenter si ça ne marche pas cette fois, mon mâle arrive à s'adapter c'est ce que je voulais voir, c'est cool bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
lynyrd
Alevin
Alevin
lynyrd

Date d'inscription : 17/02/2012

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyMer 14 Mar 2012, 23:13

Salut,

Nous avons exactement la même femelle =') elle a 6 semaines et demi !

Très beau couple en espérant que tes oeufs éclosent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyJeu 15 Mar 2012, 00:40

Felicitation pour ta repro bravo
Trés joli couple j'aime
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:20

Quelques éclosions ce matin mais y'a pas foule et papa est feignant il en remonte pas beaucoup dans le nid tire-langue ... comme prévu beaucoup de non-éclos, sans compter ceux que monsieur s'est tapé en casse-croûte fâché ... mais je suppose qu'il y a une raison à cela vu qu'il continuait à s'occuper des autres oeufs ... et à côté de ça il refuse toute nourriture ...

Donc il en restera peu à la nage libre je pense, de toutes façons demain soir je retire le mâle, voir ce soir si je vois qu'il s'en occupe plus du tout et je baisserai le niveau de l'eau ... en parallèle j'ai tout de suite commencé à distribuer des anguilulles
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyJeu 15 Mar 2012, 11:12

bravo , les as tu nourris beaucoup pendant 15 jours ? avant de les mettre dans le bac de repro
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyJeu 15 Mar 2012, 11:33

Atrocement gavés oui lol ! Que des artémias adultes vivantes ! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyJeu 15 Mar 2012, 12:12

J'adore la 1ere photo j'aime je demande un truc c'est moi ou a chaque photo il ouvre sa bouche le male ?? ^^ aussinon je suis presser de voir les petit mais la femelle est top aussi !
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyJeu 15 Mar 2012, 12:29

ok!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyJeu 15 Mar 2012, 12:50

Il a toujours eu une grosse bouche Flore, et oui il la tient très souvent ouverte, je me demandais d'ailleurs s'il allait arriver à ramasser les oeufs et les petiots, mais ça va il s'en sort.
Pas hyperactif mais il les remet dans le nid de temps en temps quand même tire-langue ... pour le moment il gère tant bien que mal ... mais bon ça ne le passionne pas plus que ça mdr

Au moins il se ruinera pas la santé et le moral comme Opium haha
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Alevin
Alevin
Cédric13

Date d'inscription : 14/03/2012

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyJeu 15 Mar 2012, 12:51

Bonjour,

C'est super bravo et félicitation pour ta première repro.

je te remerci également pour ces commentaires et ce petit reportage photo qui nous aide nous débutant à mieux comprendre comment ça se passe Ma première repro de CT Winking0
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyJeu 15 Mar 2012, 12:56

C'est ma première repro de CT, j'ai déjà fait du HM les petits ont 3 mois 1/2 et j'ai une repro de Salamenders toujours en HM, les petiots sont nés le 23 février ... si j'ai bien compté 23 petiots clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyJeu 15 Mar 2012, 14:48

super,la releve d eleveurs de bettas semble assuree,tes petits(hm) sont splendides rire
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyJeu 15 Mar 2012, 23:41

Ohhhh là je suis très loin du niveau, de la qualité et de la production d'éleveurs présents sur ce forum, bien loin, mais j'essaye d'apprendre clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyVen 16 Mar 2012, 08:14

Alors petite tentative de dénombrage ce matin ... je dirais facile une bonne vingtaine ... certes c'est peu par rapport au nombre d'oeufs pondus, mais j'aime autant ce sera plus facile à gérer pour moi bluesmile

Certains commencent la nage libre là ce matin, et le papa semble vouloir s'en occuper de plus en plus ... autant il a eu tendance à délaisser les oeufs, autant là il se met au boulot ... d'ailleurs il a reconstruit un nid de bulles énorme, alors qu'il l'avait laissé en plan durant toute l'incubation malgré qu'il avait été en bonne partie détruit lors de la repro ... comme quoi yeux roulants clin-d'oeil

Je le laisse veiller les petiots jusqu'à ce soir encore et ensuite je le retire, et là alors je ferai une partie de pêche pour récupérer les rescapés et les mettre en petit pot au bain-marie ... j'expérimente cette méthode sur mes petits salamenders (au nombre de 23 clin-d'oeil ... petit frai aussi) et j'en suis ravie, aucune perte à déplorer, et une croissance extra up

Je vais essayer d'en sauver le plus possible, je sais que tous n'arriveront pas à passer le cap de la nage libre mais je met toutes les chances de mon côté.

J'ai également expérimenté le fait de tout de suite commencer à distribuer des anguillules dès l'éclosion, méthode utilisée par quelqu'un du forum, et il me semble effectivement que le résultat est supérieur up

Affaire à suivre ... je pense pouvoir aller poster ce soir dans la rubrique faire-part clin-d'oeil bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyVen 16 Mar 2012, 09:01

Super, félicitations !
Pressée de les voir grandir ces bébés
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyLun 19 Mar 2012, 20:45

Alors quelques nouvelles après un we d'absence.

J'ai pêché et placé les petiots en pot d'un litre vendredi soir, ils commençaient la nage libre ... 43 petiots repêchés, c'est plus que ce que je pensais bluesmile

Retour tard hier soir, et ce matin et bien ma foi tout ce petit monde semble bien aller, peut-être 2 ou 3 qui ne nagent pas et qui ne survivront pas mais pour les autres c'est ok, j'ai donc plus qu'à poster dans la rubrique faire-part clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyMar 20 Mar 2012, 08:17

bravo il mesure combien ,?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyMar 20 Mar 2012, 08:38

Ils ont quelques jours là, même pas une semaine ! S'ils font 3 mm c'est bien le maxi tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyMar 20 Mar 2012, 08:54

ah d'accord et les pots en plastique tu les chauffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyMar 20 Mar 2012, 10:32

félicitations canette! 3eme repros tu m'impressionnes Very Happy

Je pense bientot faire ma commade à charly d'oeuf d'artemia pour tenter moi aussi rire mais je dois trouver un 3eme chauffage!!!

Artic a bien changé depuis son sauvetage! je n'avais pas revu de photos et là il est superbe! j'ai hâte de voir la couleur de tes petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyMar 20 Mar 2012, 10:43

les oeufs d'artémias sa se trouve un peu partout dans les magasins pourtant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyMar 20 Mar 2012, 10:48

oui mais as-tu vu les prix en magasin? charly est moins cher et il peut faire des petites quantité qui sont suffisantes pour juste une repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT EmptyMar 20 Mar 2012, 10:51

je sais pas si ça revient moins cher ou pas avec les frais de port confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première repro de CT Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro de CT   Ma première repro de CT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première repro de CT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première repro
» ma premiere repro
» Ma première repro
» Première repro HM & CT
» Première repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-