Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plante artificielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cathou_969
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 12/03/2012

Plante artificielle Empty
MessageSujet: Plante artificielle   Plante artificielle EmptyLun 12 Mar 2012, 20:59

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai voulu décorer ma table de cuisine. Possédant déjà un betta depuis un an, je me suis dite qu'un bocal joliment décoré pourrait être très beau comme centre de table.
C'est ainsi que je suis partie magasinée. J'ai donc acheté un pot, des roches, un crowntail papillon et des plantes artificielles. Voici le résultat final:
Plante artificielle Img_6011[img][/img]

Je n'y ai pas pensé au magasin, mais j'ai acheté des plantes artificielles pour maison. Les tiges des plantes sont en métal, mais recouvertes de plastique. Toutefois, il y a un petit bout qui est en contact avec l'eau.
Plante artificielle Img_6012
Je voulais savoir si cela allait être néfaste pour mon betta.
Devrais-je enlever les plantes du bocal? Si oui, pourrais-je les remplacer par des bamboo?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Plante artificielle Empty
MessageSujet: Re: Plante artificielle   Plante artificielle EmptyLun 12 Mar 2012, 21:05

Moi j'irais plus pour le bambou.
Mais le poisson, il n'a pas beaucoup d'espaces le pauvre ! Ni de chauffe eau... je ne pense pas que se soit une bonne idée hum à mon avis, mais bon... le pauvre ne pourra pas nager à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Plante artificielle Empty
MessageSujet: Re: Plante artificielle   Plante artificielle EmptyLun 12 Mar 2012, 21:24

un betta à besoin d'une eau entre 25 et 26°C !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

Plante artificielle Empty
MessageSujet: Re: Plante artificielle   Plante artificielle EmptyLun 12 Mar 2012, 21:37

si il y a du métal dans ta plante fais bien attention a la rouille!!!!!! meme si ça parais minime c est dangereux wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Plante artificielle Empty
MessageSujet: Re: Plante artificielle   Plante artificielle EmptyLun 12 Mar 2012, 22:32

Je ne pense pas que se soi une bonne idée .
Le betta à beau être résistant il reste un animal; avec des besoins et des exigences; comme dis plus haut le chauffe eau par exemple.

Ton centre de table est très joli mais achète un petit 20litre à ton poisson (avec tous le matériel, n'oubli pas de faire le cycle de l'azote ) il en sera bien plus heureux.


amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Plante artificielle Empty
MessageSujet: Re: Plante artificielle   Plante artificielle EmptyMar 13 Mar 2012, 09:08

cathou_969 a écrit:
Les tiges des plantes sont en métal, mais recouvertes de plastique. Toutefois, il y a un petit bout qui est en contact avec l'eau.
Oui ce métal peut être néfaste, on ne sait pas ce que c'est, du fer, du plomb...

Mais de toute manière, un petit vase plein de galets et de l'eau froide n'est pas une bonne maintenance pour un Betta.
Les saletés vont fermenter sous les galets et le Betta est un poisson d'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
cathou_969
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 12/03/2012

Plante artificielle Empty
MessageSujet: Re: Plante artificielle   Plante artificielle EmptyMar 13 Mar 2012, 22:00

Merci pour vos conseils. Je vais remédier à la situation.

Je suis consciente qu'il faut donner le meilleur environnement à nos animaux, mais j'ai, pratiquement, toujours été capable de maintenir en vie mes bettas durant quelques années. Mon plus vieux a vécu jusqu'à 4 ans. Je me dis que je ne dois pas être si mauvaise dans l'entretien des bocaux, non? ou j'ai tout simplement de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Plante artificielle Empty
MessageSujet: Re: Plante artificielle   Plante artificielle EmptyMar 13 Mar 2012, 22:08

Moi, personnellement, je pense que c'est possible dans un bocal, mais il faut un chauffage adapté et un espace assez grand Wink Donc tout dépend du bocal.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Plante artificielle Empty
MessageSujet: Re: Plante artificielle   Plante artificielle EmptyMar 13 Mar 2012, 22:19

+1 avec koda
un chauffage et un bocal adapté
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Plante artificielle Empty
MessageSujet: Re: Plante artificielle   Plante artificielle EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:44

marlou42 a écrit:
+1 avec koda
un chauffage et un bocal adapté

Voilà. Après dire qu'un poisson vit 4 ans... moi je pense qu'il survit ( à température ambiante).

Mais si chauffage, faudra aussi chauffer l'eau neuve lors des changements.

EN tout cas là c'est clair c'est vraiment minuscule l'espace du poisson. Les galets eux ont plus de place que le pauvre poisson Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Plante artificielle Empty
MessageSujet: Re: Plante artificielle   Plante artificielle EmptyJeu 15 Mar 2012, 23:39

Perso je trouve pas ca top pour le poisson; Ne le prend pas mal mais ce n'est pas un élément de déco un poisson c vivant.
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Plante artificielle Empty
MessageSujet: Re: Plante artificielle   Plante artificielle EmptySam 17 Mar 2012, 09:19

en plus le vase est en forme de boule hum
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Plante artificielle Empty
MessageSujet: Re: Plante artificielle   Plante artificielle EmptySam 17 Mar 2012, 13:52

Pour la forme de boule, les avis sont diversifiés ici. Va savoir ce que c'Est vraiment huh
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Plante artificielle Empty
MessageSujet: Re: Plante artificielle   Plante artificielle EmptySam 17 Mar 2012, 17:29

enfin bon je vais arrêter d'écrire sur ce post pas envie que ça dégénere encore une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plante artificielle Empty
MessageSujet: Re: Plante artificielle   Plante artificielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante artificielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plante artificielle
» aqua + plantE artificielle = auqua le plus sale ????????????
» Incubation artificielle
» méduse artificielle
» le 10L planté de cielensauce QDV + question plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-