Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comportement d'une "dominante"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Comportement d'une "dominante"... Empty
MessageSujet: Comportement d'une "dominante"...   Comportement d'une "dominante"... EmptyMer 07 Mar 2012, 15:17

Bonjour, dans un 15 Litres je possède deux femelles qui ont toujours vécues ensembles, mais depuis quelques temps je constate que la femelle qui domine l'autre qui reste en "puissance" devant l'autre, a constamment des bandes horizontales... J'ai fait le test tout à l'heure en la changeant d'aqua'... Elle est maintenant toute seule dans un 8 litres et n'a plus ses bandes...
Ok elles s'intimidaient mais ne se battaient pas, et je ne comprends pas vraiment pourquoi celle là se sentait moins bien seulement depuis quelques temps...

Je ne suis pas experte en betta et encore moins en psycologie d'une mademoiselle betta clin-d'oeil donc si quelqu'un a des idées je suis toute ouïe bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Comportement d'une "dominante"... Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'une "dominante"...   Comportement d'une "dominante"... EmptyMer 07 Mar 2012, 15:28

Simplement parce qu'elle était dominée par l'autre et donc cela stressait le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Comportement d'une "dominante"... Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'une "dominante"...   Comportement d'une "dominante"... EmptyMer 07 Mar 2012, 15:33

Justement c'est ça le problème c'est celle qui dominait l'autre!
La soumisse est une autre betta qui se porte comme un charme!
C'est ça qui m'étonne c'est la femelle qui fait la loi qui va mal en présence de l'autre d'un jour au lendemain!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comportement d'une "dominante"... Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'une "dominante"...   Comportement d'une "dominante"... EmptyMer 07 Mar 2012, 15:39

Parceque les Bettas sont ainsi.

On ne cesse de répéter que ce sont des animaux non-sociaux, et territoriaux.

Ceux qui les maintiennent ensemble prennent des risques inutiles.

_________________
Comportement d'une "dominante"... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comportement d'une "dominante"... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Comportement d'une "dominante"... Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'une "dominante"...   Comportement d'une "dominante"... EmptyMer 07 Mar 2012, 15:43

Heureusement qu'elles peuvent être séparées, idée en constatant qu'elles s'entendaient bien, sauf pour la nourriture où c'était chacun son territoire, mais sinon elles se passaient à côté en s'ignorant...je suis encore étonnée du comportement de la dominante mais bon nan apparemment c'était une belle boulette quand même...
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Comportement d'une "dominante"... Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'une "dominante"...   Comportement d'une "dominante"... EmptyMer 07 Mar 2012, 15:45

Bonjour ganache

Le betta est un poisson territorial, qu'il soit mâle ou femelle. Même si pour un temps, plus ou moins long tu peux maintenir des femelles ensemble ( des soeurs ) cela ne dure pas advitam eternam. Tu auras toujours une femelle qui prendra une partie de plus en plus grande du territoire jusque là commun a deux ou plusieurs poissons. Ce comportement a surement pour but d'écarter une rivale si jamais un joli mâle se présentait dans les parages .

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Comportement d'une "dominante"... Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'une "dominante"...   Comportement d'une "dominante"... EmptyMer 07 Mar 2012, 15:55

Je m'en veux de faire ma débutante comme ça, j'ai besoin de beaucoup apprendre... triste Parce que si elles avaient pas été séparées l'une d'elle serait resté mal...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comportement d'une "dominante"... Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'une "dominante"...   Comportement d'une "dominante"... EmptyMer 07 Mar 2012, 17:17

.:Ganache:. a écrit:
elles se passaient à côté en s'ignorant...
Elles se sont tolérées un certain temps, se jaugeant l'une l'autre probablement.

.:Ganache:. a écrit:
j'ai besoin de beaucoup apprendre.
Voilà, c'est ce que tu es en train de faire... b

_________________
Comportement d'une "dominante"... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comportement d'une "dominante"... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Comportement d'une "dominante"... Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'une "dominante"...   Comportement d'une "dominante"... EmptyMer 07 Mar 2012, 17:19

Oui c'est sur hihi bah je retiens la leçon... bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement d'une "dominante"... Empty
MessageSujet: Re: Comportement d'une "dominante"...   Comportement d'une "dominante"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement d'une "dominante"...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement anormal
» comportement.....
» comportement bizarre
» Changement de comportement.. HELP
» COmportement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-