Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nid de bulles à gogo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nid de bulles à gogo Empty
MessageSujet: Nid de bulles à gogo   Nid de bulles à gogo EmptyDim 04 Mar 2012, 20:12

Je savais pas trop où poster le sujet, ça me semblait être la meilleure place ici ...

Alors une petite interrogation au sujet des saisons et de la reproduction ... question qui m'est venue en voyant le nid de bulle version XXL que Opium s'escrime à me faire depuis plusieurs jours ... sans raison particulière en apparence ... il fait toute la surface de sa partie compartimentée fou

Nid de bulles à gogo Img_7413

Nid de bulles à gogo Img_7414

Je précise qu'il est seul dans son compartimenté huh

Mais surtout ça coïncide avec un comportement identique de mes autres mâles, à moindre échelle certes, mais ça faisait un moment qu'ils ne bullaient plus trop eux non plus ... et là ça repart huh

Alors question peut-être bête je sais pas, est-ce que comme certaines autres espèces d'animaux, le rythme des saisons influe sur ce comportement, qui est associable je pense à un comportement propice à la reproduction non ?

Voilà, c'est juste pour ma culture personnelle clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Nid de bulles à gogo Empty
MessageSujet: Re: Nid de bulles à gogo   Nid de bulles à gogo EmptyDim 04 Mar 2012, 20:22

Opium s'est bien remit!!! Et WAAOUUUUU ca c'est The nid de bulle mdr
Peut étre effectivement que les splendens ont également comme certaines espéces des périodes plus propice à la reproduction mais ... huh . Quelqu'un de plus calé te répondra surement. wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nid de bulles à gogo Empty
MessageSujet: Re: Nid de bulles à gogo   Nid de bulles à gogo EmptyDim 04 Mar 2012, 20:34

Ludivine a écrit:
Opium s'est bien remit!!! Et WAAOUUUUU ca c'est The nid de bulle mdr
Peut étre effectivement que les splendens ont également comme certaines espéces des périodes plus propice à la reproduction mais ... huh . Quelqu'un de plus calé te répondra surement. wink

Hélas j'en suis pas si sûre What the fuck ?!? ... il a gardé de son accident une profonde entaille au milieu de la caudale qui ne me semblait pas si marqué que ça au départ eek ... ça n'évolue pas en mal là, depuis plus d'une semaine ... mis la hantise d'une reprise de pourriture me taraude désespoir ... et j'hésite à remettre en isolement, traitement et coupe car je sais qu'avec lui maintenant de toutes façons en cas de pourriture c'est son seul salut pleure

Je pense qu'un morceau avait été bien arraché et ne tenait plus que par un fil et qu'il a fini par tomber ... sa dorsale en revanche s'est déjà reformée normalement ... alors j'hésite franchement, il a l'air si bien là que j'ai pas envie de lui refaire subir ça triste
Je surveille de très près et pour le moment je concilie un traitement à l'Esha 2000 dans l'aqua même ... on va voir mais si ça empire eh bien il faudra qu'il y repasse ... mais ça me navre ! Je maitrise très bien la coupe maintenant de ce côté là aucun pb, mais il en a déjà tellement vu lui huh

Pour la question du nid de bulles ben vraiment c'est cette quasi synchronisation de tous mes mâles, y compris du timide CT Artic clin-d'oeil qui m'a fait penser à cette histoire de saison propice ...

Je suis curieuse des réponses qu'on me fera bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Nid de bulles à gogo Empty
MessageSujet: Re: Nid de bulles à gogo   Nid de bulles à gogo EmptyDim 04 Mar 2012, 20:42

sur la photo l'entaille ne semble pas énorme. Je n'avais pas vu désolée :/ et c vrai qu'il en a vu le pauv ti'pium. triste
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nid de bulles à gogo Empty
MessageSujet: Re: Nid de bulles à gogo   Nid de bulles à gogo EmptyDim 04 Mar 2012, 20:54

Sans flash c'est moche pleure

Nid de bulles à gogo Img_7416
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Nid de bulles à gogo Empty
MessageSujet: Re: Nid de bulles à gogo   Nid de bulles à gogo EmptyDim 04 Mar 2012, 21:05

eh béh il bulle a mort ton ti'pium !

Avoue, tu lui a mis du pec !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nid de bulles à gogo Empty
MessageSujet: Re: Nid de bulles à gogo   Nid de bulles à gogo EmptyDim 04 Mar 2012, 21:07

Tu m'étonnes il a du mal à trouver ses granules dans les bulles mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nid de bulles à gogo Empty
MessageSujet: Re: Nid de bulles à gogo   Nid de bulles à gogo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nid de bulles à gogo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parade à gogo
» Nid de bulles
» Nid de bulles
» Nid de bulles
» Pas de bulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-