Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 20:26

Ok! Merci à toi, je viens de mettre une photo que j'ai faite imprimée en mat, il ne parade plus! Eureka haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 20:38

Sympa le fond que tu a fait Very Happy

J'ai pas mal d'aqua comme celui la mais avec la deco blanche et aqua noir la pas de souci de reflet

Pour la parade j'utilise un congénère mdr ou miroir que j'ai bricolé
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 20:39

Oui le miroir est une bonne solution, mais je suis vraiment surpris de l'agressivité du mien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 20:43

Oui sa arrive parfois et tu peu aussi avoir des pépères qui faut faire des pied et des main pour qu'il paradé Lol
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 20:45

Oui, celui-là j'ai mis un moment à le choisir car je vais citer l'animalerie ou je l'ai pris: Jardiland, et honnêtement leurs bettas, hormis quelques un, avait une pêche et des couleurs superbes... et en plus les tarifs étaient en promotion en ce moment, je suis vraiment content d'en avoir trouver un aussi joli, même si j'ai encore une pensé pour mon précédent mort au bout de quelques jours Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tituce
Oeuf
Oeuf
tituce

Date d'inscription : 03/03/2012

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 21:16

Je te remercie pour ton post car grace a toi j'ai une idée pour changer le fond de mon aqua car j'ai le meme que toi et j'en ai marre de voir ce fond!!
Alors merci
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 21:19

Cool si ce topic a pu donner des idées aux gens et encore merci à tycro love fish pour avoir compris que c'était le vernis qui faisait parader de trop le Betta!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 09:46

Bonjour à tous,

comme je l'ai écris dans un autre topic, je viens de perdre mon second betta, qui après avoir commencé à rétracter ses petites nageoires a eu un début de pourrissement, et il est mort hier soir à l'agonie.....

J'arrête ici mon expérience betta, même si je reste sur le forum. Je voulais demander donc, en rapport avec le titre de ce sujet concernant les possesseurs de kit Marina 3L, s'il est possible de maintenir des poissons AUTRES que les Betta. Je pense notamment à des poissons qui seraient beaucoup beaucoup plus petit et peur-être moins "fragiles", la seule véritable question étant l'absence de filtre est-elle envisageable pour n'importe quel autre poisson qu'un betta?

Je sais que ce forum est dédié au betta aussi si je fais du hors sujet j'arrêterais de parler de ça ici et me renseignerais autrement. Et quoiqu'il en soit avant de mettre un quelconque autre être vivant dans ce bac je ferais analyser mon eau........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 11:53

peut etre que tu peux mettre des crevettes huh
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 12:25

Alors non tu peux pas mettre d'autre animaux la dedans.
Car pour les crevettes faut: 1 filtres, 1 chauffage, une lampe allumée.

Donc non.

Par contre tu devrais pas abandonné aussi vite. Perso je peux te conseiller un truc. Moi j'achète des Fauna Box.
AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 2055239513_small_1

Ce sont des boites toutes simples. Perso j'ai mit une plante (anubia sur racine), un chauffage, une feuille de cattapa. Et voilà mes poissons sont très heureux.

Je pense que c'est ton eau qui doit avoir un soucis et non toi. Elle doit être très polluée.
Bref courage et ne perd pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 13:02

Ok pour tout ça! Ces box, je peux te demander à quel tarif elles se situent environ? Mais c'est toujours pour les bettas que tu me conseilles ça? Je "n'abandonne" pas simplement je me mets en pause avec les bettas, je pourrais mieux me faire un avis quand les animaleries m'auront analysé mon eau hum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 13:04

Heu je sais pas combien elles sont en France.
Oui je te conseille pour les bettas après si tu veux des crevettes faudrais un 10 / 20 / 30 L pour des crevettes. Après pour d'autre poissons ça monte vite dans les gros cubes.

Oui met en pause parce que je pense que c'est ton eau qui a un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 13:08

Je pense aussi... en tous cas je compte pas en racheter de sitôt quoiqu'il en soit, je vais peut-être attendre d'avoir plus d'argent pour acheté un aqua minimum 10-15L, pourquoi pas filtré... et pourquoi avec d'autres poissons moins ""fragiles"" si tant est que le betta le soit. Merci pour tes conseils hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 13:13

Malheureusement pour 10 / 15L c'est Betta ou crevettes. C'est très limité ces petits bacs. Si tu veux d'autre poissons visent les 100L.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 13:14

Ok donc je vise un autre budget aussi haha c'est pour ça je suis quelqu'un qui aime bien faire les choses et tant que je n'ai pas fait analyser mon eau dans tous les cas je ne rachète absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 13:16

Oui très bonne initiative Wink
Mais avant de mettre ton betta est-ce que tu avais laissé l'eau reposé 48H avec une feuille de catappa?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 13:17

Oui l'eau a reposée 48h par contre (mon erreur?????) la feuille de catappa je l'ai mise dedans seulement une heure avant de mettre mon betta dedans... tu penses que c'est ça qui a pu jouer?

Concernant la dose, une feuille de catappa fait pour 10L, ayant 3 litre je l'avais coupée en trois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 13:19

Ba moi perso dés que je met de l'eau dans la bouteille je met la feuille de catappa dedans et je laisse le tout reposer. Après je rajoute encore une feuille dans l'aquarium pour être certaine.
Après ça peut jouer je ne sais pas, mais attend quand même l'analyse de ton eau pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 13:20

Oui je ferais ça! Merci à toi pour les conseils en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 13:21

De rien je suis aussi débutante.
Mais en tout cas mes combattants vivent comme ça. Bon là j'ai un nouveau on verra si il tien une semaine dans ses conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 13:26

Est ce que ça ne pourrait pas être le sel (de Guérande !)
mis trop vite en quantité si ton betta n'en avait pas avant ?
Je n'en sait rien hein, c'est juste une supposition.

Fais analyser ton eau, après tu verras bien. Mais si tu
aimes le betta, c'est peut être dommage d'abandonner.

Pour ce qui est des éleveurs, tu dis que tu te déplaces
souvent. C'est peut-être l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 13:36

Ok et bien bon courage bluesmile

J'ai été voir le site Betta france où l'on peut acheter des bettas, je pense que quoiqu'il en soit, si ce n'est pas mon eau qui est en cause, le prochain je le prendrais là ou chez un éleveur si j'en trouve un, mais niveau sousous pour le moment je peux pas, il y a plus important......

Patience!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 13:37

Tu pense que c'est le fait que tu achète en Animalerie? Non je ne pense pas. Mes deux bettas sont d'une animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 13:49

regarde comment ça donne:

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Dsc_0021
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 14:33

Pas mal effectivement, ça moins aquarium classique mais c'est cool et je suppose moins couteux^^

Ah ok les tiens sont d'animalerie... ben je pense que c'est mon eau, je vois pas d'autres solutions. 2 bettas tous les deux morts au bout de deux jours, ce serait logique...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Contenu sponsorisé




AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L   AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS aux possesseurs de Marina Kit 3L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1
» Avis LED pour Marina
» Avis au bettaphile posséseur de betta kit marina
» Les Marina
» Marina de 2L ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-