Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Tout a commencé avec 1 poisson ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012, 19:57

Ah c'est bien ce qui me semblait, que c'était pas courant. C'est un tout petit modèle, elle est la plus petite de mes 5 femelles. Ça doit être une toute jeune, mais comme on voit, elle a un gros bidon. Des œufs ?
Sur la photo, elle semble turquoise, mais en réalité, elle est bleue foncée avec une tête noire.

Mais personne ne m'a répondu : qu'est-ce que ça risque de donner une CT avec un DT ? Ou avec un HM ? Si quelqu'un sait, je suis preneuse, puisque je ne vais pas tarder à la mettre en repro et j'ai soit des HM, soit des DT en mâles, donc il faut voir pour avoir les meilleures formes d'alevin ... =/
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012, 07:34

Avec du HM je peux te dire que ça sortira du Halph Sun avec du DT je préfère laisser la réponse aux autres plus experts que moi
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012, 08:49

Je vote halfsun ! Donc HM et CT !
Revenir en haut Aller en bas
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012, 11:23

Ok haha

Et DT avec HM ?

Je voulais savoir si DT est un défaut (par exemple, un père HM et une mère HM qui font une couvée et dedans il y a un DT) ou si c'est vraiment une forme sélectionnée (genre DT avec DT) ? Parce que la personne qui m'a vendu Herma(n) m'a dit que apparemment c'était pas super de faire reproduire 2 DT ... Et j'ai peur d'aller dans la section génétique, il y a des mots prédisposant aux maux de tête tels que génotypes, phénotypes ... et j'y comprend rien munch
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012, 12:01

Le DT est bien issu de la sélection par contre il vaut mieux ne pas faire reproduire DT avec DT si je me souviens bien de mes lectures clin-d'oeil
HM et DT tu sortiras aussi bien du HM que du DT mais il faut pas faire reproduire deux DT ensemble ça je me souviens bien de l'avoir lu. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012, 12:17

Ok, merci bien ! Donc mes DT iront avec du HM. Quoi que avec du CT, ça peut être intéressant comme résultat ! Mais je ne m'y tenterai pas, du moins pas tout de suite ! munch
Revenir en haut Aller en bas
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012, 18:02

Il vient d'arriver une tragédie ! Le/la pauvre Herma(n) est mort ! Je changeais l'eau et il/elle est tombé(e) dans l'évier où il y avait un saladier d'eau très chaude. Le/la pauvre, je l'ai repêché en 2 secondes mais il/elle est mort(e). Actuellement, il/elle est dans son aquarium (dès fois que ça n'aurait pas été trop tard ...), et avec les opercules toutes ouvertes. Je me sens si c#nne de l'avoir mis au dessus de l'évier désespoir
Il/elle était magnifique ! Et là, je sais pas quoi en faire. J'espère me retourner et qu'il soit à nager, mais je sais que ce n'est pas du tout le cas. Et vous, vous en faite quoi de vos poissons qui viennent de mourir ? Parce que là, je suis totalement désemparée sad
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012, 18:05

moi je les enterre dans le jardin , en plus après tul'a remis dans de l'eau froide je suppose ? il a du faire un choc termique en plus hum ,
Revenir en haut Aller en bas
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012, 18:12

Oui je l'ai mis direct dans de l'eau tempérée à 23°. Si au moins il est mort d'un choc thermique, ça lui aura éviter de souffrir d'avoir été ébouillanté ... L'eau devait bien être à 50° !

Oui j'enterrais mes autres poissons dans le jardin aussi, mais là j'ai déménagé et je suis en appartement sans jardin. Ma mère vient me voir ce soir, donc je vais voir pour qu'elle l'emmène et l'enterre chez elle avec les autres ... Olala j'arrive pas à m'en remettre ! Mon pauvre poisson désespoir
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012, 18:14

c'est bête quand même ... sad
Revenir en haut Aller en bas
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012, 18:19

Ah oui, très bête même ! La seule fois où un poisson tombe, il faut qu'il y ait de l'eau bouillante en dessous ... fâché

Bon ben j'ai plus le choix, faut que je le sorte de son aquarium et que je le mette dans du sopalin pour l'enterrer ... Et faire mon deuil de poisson sad Snif ... Je vais mal dormir cette nuit ..
Merci de m'avoir vite répondu en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012, 18:48

Je suis décolée pour cet incident Confused C'est bête, mais ce n'est pas ta faute, se sont des gestes du hasard qui arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Ampa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ampa

Date d'inscription : 21/03/2012

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012, 18:59

Désolé pour ton poipoi, mais dis-toi que tu n'y es vraiment pour rien, c'est la faute à pas de chance hum
Revenir en haut Aller en bas
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012, 19:11

Merci à tous ! ça me touche vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012, 20:14

Bien triste pour toi Jibouly bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012, 21:04

Désolée pour toi et triste pour herman désespoir désespoir
Un accident tu sais ca peut toujours arriver kiss
Revenir en haut Aller en bas
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012, 16:08

Bon ben après avoir fait le deuil de mon pauvre poisson (et j'ai très mal dormi, croyez moi ! ), je viens de réorganiser les aquariums. Les filles (Harissa, Harmonie, Hotaru et Hendaye) sont allées dans le 30L qui a fini son cycle. Le changement de bac a été plus tôt que prévu puisqu'elles devaient aller dans le 40L mais Harissa s'est fait massacrer les nageoires, signe que la maintenance dans le 17L avait atteint ses limites.

Donc, les filles dans le 30L,
Hulk dans le 8L en cube
Boo dans un 3L puisque M. fait une pourriture donc traitement baktopur !
Et Hermès dans le 17L.
Bidiboo reste dans son 3L où elle s'y plait bien, puisqu'elle ne veut pas vivre en communauté dans le 30L, sinon elle poursuit les autres ...

D'ailleurs, pour le traitement baktopur, dans la notice, il est marqué "2eme jour, faite une pause" ... C'est à dire ? Je change l'eau pour avoir une eau sans médoc ? Ou je ne rajoute juste pas de baktopur ? C'est pas très clair ...
Ah et j'ai les doigts tous jaunes à cause de cette m**douille de baktopur, parce qu'ils disent de l'agiter avant emploi, sauf que sur celui que j'ai acheté, je ne sais pas comment d'ailleurs, le bouchon était rempli de produit, alors que la bouteille n'était pas ouverte. Donc, ben, j'ai secoué (et j'ai retapissé les murs ....). Merci baktopur ... J'espère au moins que ça va soigner mon pauvre Boo !
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012, 16:42

Alors pour le Baktopur, jour 1 produit, jour 2 rien, tu ne changes pas l'eau, tu ne rajoutes pas de produit tu le laisses comme ça, jour 3 tu changes l'eau et tu remets à nouveau la dose de produit.

Ils ne précisent pas non plus combien dure le traitement, donc la logique voudrait qu'au jour 3 tu arrêtes et que le traitement ne dure que 3 jours ...

Pour ma part je te le déconseille sinon il rechutera c'est quasi sûr ... je te conseille de prolonger le traitement tant que tu ne vois pas un début de cicatrisation ... je dirais en gros une bonne semaine ensuite tu avises ...

Donc si tu fais une semaine, ça te fera jour 4, pas de changement d'eau, pas d'ajout de produit, jour 5 changement d'eau + produit et ainsi de suite clin-d'oeil

Enfin moi c'est comme cela que je l'ai compris et que je procède up
Revenir en haut Aller en bas
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012, 17:06

Ok merci bien ! Leur notice est vraiment pas claire ... Et apparemment, depuis un bon moment puisque j'ai vu un sujet où il y avait le même problème de compréhension, et qui datait de 2010. Mais merci Canette ! Si ça fonctionne chez toi de cette façon, il n'y a pas de raison que ça pose problème chez moi. Et pour 3L, j'ai mis 5 gouttes. Je ne sais pas trop si c'est approprié scratch
Avec le traitement pour l'eau et le baktopur, l'eau est toute verte ^^ C'est original !
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012, 17:22

Ca a fonctionné chez moi sur Opium mais pas la première fois justement en ne traitant que 3 jours ...

Il a rechuté et de façon spectaculaire et j'ai du couper les nageoires pour le sauver. J'avais fait un second traitement de 8 jours et en forçant la dose en plus j'avais rajouté du Temerol.

Mais bon ça dépend l'atteinte de ton poisson, le miens était bien malade et c'était ça ou le perdre, commence peut-être un peu plus en douceur avec le tiens quand même si c'est pas trop grave.

Pour ma part depuis je m'embête pas, je coupe direct et je traite ensuite ... ça fonctionne très bien et ça repousse relativement vite. Du coup d'ailleurs je fais un traitement après coupe plus light je ne le fais pas d'une semaine mais de 3-4 j maxi.
Revenir en haut Aller en bas
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012, 17:51

Disons que là, c'est les nageoires qui se divisent à plusieurs endroits _ il y a même la nageoire caudale qui a un trou _ mais je ne vois pas de blanc de pourriture. Pourtant, cette division doit bien être due à quelque chose donc c'est plus un traitement préventif, et s'il est vraiment atteint d'une pourriture, j'espère qu'au bout de cette semaine il sera guérît.
Je serai bien tentée de couper mais c'est un poisson très fragile, qui se laisse mourir (littéralement) pour un oui pour un non, donc j'ai surtout peur de le perdre. Mais si vraiment au bout d'une semaine, il n'y a pas d'améliorations, je couperai ...

D'ailleurs, à quelle vitesse repoussent les nageoires ? à peu près ?

Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012, 18:00

Ouais donc tente le traitement sur 8 jours pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012, 18:06

Ok je vais tester sur cette période alors. smile
Revenir en haut Aller en bas
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012, 10:29

Bon alors petit Boo va mieux. Il est vif, complétement fou amoureux de sa ptite Bidiboo (qui loge en face de lui le temps de son traitement) et ne rêve que d'aller la rejoindre. C'est pourquoi d'ailleurs les aqua sont fermés.

Pour ses nageoires, il n'y a pas d'aggravation donc on va continuer son traitement encore 5-6 jours et j'espère qu'il en aura fini avec ses problèmes de nageoires !

Sinon, tous vont bien, à part Hermès qui a la queue toute abîmée (à être resté trop prêt du filtre, on finit par se faire aspirer, nounouille de HM tire-langue ). Mais il va s'en remettre, il a toujours le moral.

Ah, et 2 petits CT m'ont rejoint hier ! Je devais en prendre que un pour Hendaye (la femelle CT) mais je n'arrivais pas à me choisir entre ces 2 bleus donc ... J'ai pris les 2 ! Et je ne regrette pas mon choix j'aime

Voici donc :

Happy (qui est très légèrement un CT ballon, ce qu'on ne voit malheureusement pas sur la photo) :

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Gedc3013

Et Hobbs :

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Gedc3012


Je me rend compte que sur ces photos, on dirait quasiment les 2 mêmes couleurs (et donc, ça aurait été un peu idiot de prendre les 2 pour si peu de différence) mais en réalité, Happy est tout turquoise (avec une nageoire annale qui a un bug de rouge à la base) et Hobbs est tout bleu/violet. Ses nageoires pelviennes font toutes frisées, c'est trop marrant haha Surtout de face, on dirait un brocolis hihi Voilà, moi qui n'avait pas spécialement d'affinité avec les CT, je me retrouve avec 2 petits qui m'ont totalement charmée rire
C'est marrant, ils n'ont pas les mêmes piques sur la nageoire caudale ... munch

Et bientôt, l'arrivée de 2 femelles et 2 mâles HM platinum de chez xiong. Et pendant les vacances, bricolage pour séparer tout ce ptit monde dans un aquarium qui sera compartimenté. Ca va me faire du boulot, j'aurai de quoi m'occuper haha
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012, 11:39

Pour moi, pas très connaisseuse en CT, le second est supérieur en qualité clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec 1 poisson ...   Tout a commencé avec 1 poisson ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout a commencé avec 1 poisson ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catappa tout poisson?
» Poisson rouge, betta ou rien du tout ?
» Quel poisson avec un betta ?
» poisson neon avec combattant
» betta avec d'autre poisson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-