Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 mon nouvel NanoAquarium!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 12:14

Ah voilà je préfère hihi (bon après chaqu'un ses gouts ;D )
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 12:15

lol moi aussi je préfère yeux roulants

maintenant je laisse Teigneux en paix car sa fait 10min. que je lui fait avoir des peurs bleues donc maintenant STOP!! yes
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 12:17

Oui c'est mieux Wink laisse le souffler et s’habituer à la bouboule de mousse hihi
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 12:18

oui c'est sur la première fois que je l'ai touchée elle était toute douce sa fait pensé à une éponge d'herbe scratch mdr
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 12:19

Oui c'est exactement ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 14:20

J'aime beaucoup ce que tu as fait avec l'aquarium ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 14:53

merci Koga sa fait toujours plaisir hihi

est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour ma déco?
quelqun pourrait me donner des noms de plantes qui iraient bien dans mon aqua qui soient sans racines de préférences,qui ne dépassent pas de l'aquarium,qui n'aient pas besoin de lumière(seulement le cycle jour\nuit)?

sa serait vraiment très sympa car je n'y connait rien en plantes huh
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 15:54

Il y a anubia naine que tu peux fixer sur un galet avec un fil de pêche , ou tu en trouves déjà fixées sur racine mais c'est plus cher.... Mais vu la grandeur du bac, je laisserai comme ça... Il faut que ton poipoi puisse se dégourdir les nageoires!   yes
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 16:01

Enfin.... Après avoir revu la photo de ton bac : la plante en arrière plan est une image ou une fausse plante ? Si elle est fausse contrôle juste qu'elle ne puisse pas blesser les nageoires de ton bettas . Personnellement je mets des décors mais je lime les surfaces douteuses et je contrôle toujours qu'il n'y ait rien de trop pointu....dans le doute tu peux la remplacer par une anubia si ton bac est assez grand.... Ou peut-être un brin d'egeria? Quelqu'un a déjà essayé l'égéria avec éclairage naturel?
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 17:12

non la plante est intégrée au décor qui est éxtérieure au bac Mr. Green
sinon je met de l'anubia? on trouve sa en jardinerie? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 17:14

Dans tout les magasins animaleries, Jardiland et autre Wink Tant que ils font de l’aquariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 17:20

d'accord merci yeux roulants

et sa grandi vite?on a besoin de couper souvent? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 17:21

ça grandit très lentement Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 17:22

Non croissance lente up
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 17:23

ok merci maintenant faudrait juste un miracle pour que ma mère accèpte yeux roulants mais je ne vais pas vous ennuyer avec mes problèmes perso angel
merci encore yeah
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 17:25

Pas de soucis Wink
Tiens nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 18:15

vu la taille de ton aqua fais gafe à prendre une anubia nana
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 18:45

ok merci wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 21:26

Bonsoir Tryco Love Fish,

je rebondis un peu sur ce topic car je vois que tu as le même bac Marina kit Betta que moi! Déjà, ton poisson a-t-il eu des maladies, des pourritures, reste-t-il ses journées à rien faire ou à traîner au fond de l'aqua?

Je te demande ça car j'ai mis de l'eau reposée 48h, l'eau chauffée à 25°C avec un Newattino, bref tout ce dont un Betta a besoin et j'ai perdu mes deux Bettas... il s'est avéré que cela pouvait venir de mon eau, je l'ai faite voir à une animalerie et ils m'ont dit que tout allait bien (nitrites, nitrates, etc) mais que le pH était un peu trop acide, inférieur à 7.

Je te demande car si tu n'as aucun souci avec ce bac ça confirmerait que c'est bien mon eau la fautive....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 11:01

je pense très sérieusement que c'est ton eau la fautive:

je n'ai jamais eu aucun problème avec se bac,je trouve qu'il est adapté pour un Betta il aura certe un petit volume mais il y vivra serainement (le mien n'a pas encore fait de nid de bulle mais j'espère bientôt désespoir )
ce bac est très bien est tu n'auras pas de problèmes avec lui wink

En passant j'en profite pour dire que demain je posterais içi une photo des nombreux changements dans le bac de Teigneux car je lui a rajouté des plantes et ai refait complétement la déco coupe
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 16:33

Merci pour cette réponse, j'ai fait analyse mon eau voilà quelques jours et je sais plus si je l'ai marqué ici mais elle a un pH un peu acide, en-dessous de 7, qui a pu jouer dans la mort de mes bettas...

Je suis blasé, je me suis dis que peut-être de passer d'un grand aqua de l'animalerie à mon petit était la cause mais apparemment non. Quoiqu'il en soit je suis à la recherche d'un aqua entre 15 et 25 litres filtré dans lequel je vais soit retenter le bettas, soit les crevettes, qui demandent moins de suivi (notamment pour les pourritures... ne pouvant pas être chez moi H24 si le betta en fait une je ne peux pas la laisser gérer par quelqu'un d'autre...).

Dur dur l'aquariophilie, et chère Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 17:13

SE SOIR, EN EXCULISIVITEE MONDIALE, J'AI L'HONNEUR DE VOUS PRESENTER ,MON NOUVEL AQUARIUM bravo bravo bravo bravo :

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Img_1510

et voilà le petit bijou j'y ai mis:
- 1 cladophora
- 2 anubias nana
- du sable
- un chauffage qui chauffe l'aqua à ~25° fou

voilà j'ai fais le changement d'eau 12h en avance et j'en ai profiter diable
dites moi votre avis angel
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 20:22

J'adore mais bonne chance quand il faut tout nettoyer et tout remettre en ordre angel
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 23:25

J'adore l'effet!! très simple et joli!! Je rêverais de faire quelque chose du genre désespoir
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 10:45

flore62 a écrit:
J'adore mais bonne chance quand il faut tout nettoyer et tout remettre en ordre angel
non sa va c'est facile hihi

mdr merci pour vos compliments coupe party
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel NanoAquarium!   mon nouvel NanoAquarium! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouvel NanoAquarium!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!
» mon nouvel ami!
» Nouvel de mon CT
» nouvel arrivant ^^
» nouvel essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-