Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Betta et corydora?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptyMar 28 Fév 2012, 19:34

clin-d'oeil Bonsoir,

Je me renseigne comme mon aquarium est en cours de cyclage...

Je demandais a une fille pour nettoyer le fond de mon aquarium si vaut mieux un genre d'aspirateur pour les saletés du fond et elle me conseil un corydora...

Les betta sont solitaire non ou je me trompe? idée
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptyMar 28 Fév 2012, 19:37

Oui, le betta est solitaire, mais surtout les cory' vivent en groupe et dans de plus gros volumes que les bettas =)
Donc pas corydoras avec ton betta hihi
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptyMar 28 Fév 2012, 19:39

huh Bien ce que je me disais que 20L n'est pas assez grand mille merci yes

- Il existe des genres d'aspi pour aquarium?
-Pour 20L je change l'eau à quelle fréquence et combien de L?


cuore Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptyMar 28 Fév 2012, 19:46

Pour nettoyer le fond tu peux utiliser un simple tuyau pour siphonner (un bout du tuyau dans le bac, tu aspires un tout p'tit peu avec la bouche par l'autre bout avant de le mettre dans un seau ou autre).
Moi je change 10% d'eau toutes les deux semaines et mes poissons se portent bien bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptyMar 28 Fév 2012, 19:51

angel et le fond ne se salit pas en faisant que toutes les 2 semaines? je dois vouloir trop bosser moi niak

Le tuyau nettoie bien alors car j'ai entendu parler d'aspi mais je pense le prix doit être bon aussi crazy
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptyMar 28 Fév 2012, 19:54

Si tu ne nourris pas trop et que tes plantes sont en bonne santé (elles encrassent le bac quand elle pourrissent) c'est suffisant, après ce n'est pas bon de le faire trop souvent car le cycle est assez fragile dans un 20l donc il faut éviter les gros chamboulement. hihi
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptyMar 28 Fév 2012, 19:59

idée Ah daccord dur parfois certains disent que faudrait changer 10L par semaine shutup
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptyMer 29 Fév 2012, 03:23

Si ton 20L est filtré, 20% par semaine à changer donc 4 litres.

Par contre ne change pas l'eau tant qu'il n'y a pas de poisson, ça sert à rien.

Et penses à ce que l'eau neuve qui décantera doit être à la même température que celle du bac au moment du changement, sinon ça va pas plaire à ton poisson.

Pour l'aspirateur j'en ai un basique à env. 13€ avec chaussette qui est pas mal du tout.
La hauteur du tuyau est réglable car si l'eau n'est pas assez haute il n'y a pas assez de prise d'eau.
C'est un modèle qu'on trouve très souvent avec raclette et embout denté pour le sol.
Moi j'en suis très content.

Parce que le souci d'aspirer à la bouche, certes on n'avale pas 1 verre d'eau mais on a vite fait de se retrouver avec un peu d'eau dans la bouche et le souci c'est la composition de l'eau pour peu que le poisson traîne des choses pas cool dans son corps (bactéries et du genre).

Si t'es pas à 13€ près je pense que c'est le plus hygiénique.

En plus siphoner le sol avec un tuyau, y a intérêt de faire rapide alors parce que du coup l'eau part vite, aspirée.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptyMer 29 Fév 2012, 08:01

miss57 a écrit:
...pour nettoyer le fond de mon aquarium si vaut mieux un genre d'aspirateur pour les saletés du fond et elle me conseil un corydora...
Un Corydora n'est pas une poubelle ! fâché

Il n'y a aucun problème de cohabitation, Corydoras et Bettas s'ignorent.

Par contre, il est impératif de prendre en considération les besoins du Corydora.
Premièrement , c'est un poisson grégaire, à maintenir en petit groupe d'au moins 5-6.
Ensuite, il faut un volume et une surface au sol suffisants pour cette espèce, 40 litres me semble un minimum.


_________________
Betta et corydora? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta et corydora? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptyMer 29 Fév 2012, 09:02

angel Merci à vous donc impossible comme j'ai que un 2OL yes
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptyMer 29 Fév 2012, 09:55

claire a écrit:
miss57 a écrit:
...pour nettoyer le fond de mon aquarium si vaut mieux un genre d'aspirateur pour les saletés du fond et elle me conseil un corydora...
Un Corydora n'est pas une poubelle ! fâché

Il n'y a aucun problème de cohabitation, Corydoras et Bettas s'ignorent.

Par contre, il est impératif de prendre en considération les besoins du Corydora.
Premièrement , c'est un poisson grégaire, à maintenir en petit groupe d'au moins 5-6.
Ensuite, il faut un volume et une surface au sol suffisants pour cette espèce, 40 litres me semble un minimum.


+1 !!!
Et même 40L c'est beaucoup trop petit pour les corydoras,
La cohabitation est sans soucis ... mais il faut tout de suite un gros aqua...
car les corydoras ne sont pas des poissons léthargique ou qui ne sortent que la nuit... Ca bouge ça se chamaille ça fait les cons ... et surtout ça fait des percées verticales fulgurantes xD
Ce sont vraiment des poissons ayant besoin d espace.
Revenir en haut Aller en bas
Valnir
Alevin
Alevin
Valnir

Date d'inscription : 15/02/2012

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptyMer 29 Fév 2012, 10:25

100 litres par corydoras wink
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptyMer 29 Fév 2012, 20:06

shutup Ben je vais me contenter d'avoir un betta qui aura ses plantes et un bac cool et filtré alors idée
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptyVen 02 Mar 2012, 00:05

Eh voilà tu compenseras d'autres poissons par une magnifique forêt rire Tu y perdras pas au change.
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptyVen 02 Mar 2012, 00:34

Valnir a écrit:
100 litres par corydoras wink

Hum... donc vu que ca vit en groupe de 6..... en suivant ton raisonnement, il faut 600 litres...

Soyons sérieux....

Revenir en haut Aller en bas
Valnir
Alevin
Alevin
Valnir

Date d'inscription : 15/02/2012

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptyVen 02 Mar 2012, 05:21

Je me suis trompé, j'ai confondu avec les ancistrus qui eux leur faut 100 litres par poisson. Mais, bon, pour les corydoras, pas moins de 100 litres pour le groupe wink
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptySam 03 Mar 2012, 09:13

hihi 100 ou 600L j'ai 20L donc je pense que le soucis est règlé!!!

Hier achat d'un thermomètre et mon eau est à 25degré... ce jour achat de 2plantes supplémentaires pour remplir un peu le coté de la pompe j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptySam 03 Mar 2012, 10:28

Valnir a écrit:
Je me suis trompé, j'ai confondu avec les ancistrus qui eux leur faut 100 litres par poisson. Mais, bon, pour les corydoras, pas moins de 100 litres pour le groupe wink

Cent litres par ancistrus? Waow! scratch
Revenir en haut Aller en bas
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptySam 03 Mar 2012, 11:29

ça peut sembler beaucoup mais quant on sais que adulte ça fait 15 à 25cm, je trouve que 150L est un stricte minimume pour un couple


Dernière édition par savon325 le Dim 04 Mar 2012, 07:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptySam 03 Mar 2012, 20:24

Very Happy Que pensez vous d'ajouter un escargot MELANOIDE ( une ou deux???) ou des crevettes mais j'ai entendu que les bettas mangent les crevettes idée
Revenir en haut Aller en bas
Valnir
Alevin
Alevin
Valnir

Date d'inscription : 15/02/2012

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptyDim 04 Mar 2012, 00:49

Ca sera du pile ou face. Si le betta est dans ton aqua, c'est sur, ça passera pas. Si les crevettes ont la possession du bac disons 7/15 jours avant l'introduction du betta, ça pourrait passer. Mais comme chaque betta a son caractère. Soit il les tue tous, soit il s'en cognera.

J'en ai 6 dans mon aquarium. Et le betta passe à côté et il s'en fout. Par contre, les physes passent des sales moments si il tombe dessus muaha
Revenir en haut Aller en bas
steven7850
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
steven7850

Date d'inscription : 10/12/2011

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptyDim 04 Mar 2012, 01:11

moi perso j'ai deux nano, un de 10litres et un autres de 20litres, j'ai deux cory dans chacun et ils se portent a merveilles, bon ok, ils sont tout petit'(3cm) mais ils filent toujours aussi bien vers la surface. Vis a vis des ancistrus, j'ai un bac de +- 135-150litres avec un monstre, il mesure 24cm et se porte super bien, il mangent ses "sucette jbl" et ne s'ennui pas, il fait même la course avec les poipois qui peuplent le bac, a savoir, une dizaine de guppy, une femelle betta super méchante avec les autres betta mais pas avec les guppy(allez comprendre) trois cory de +-6cm, un poipois qui ressemble a une neon.
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptyDim 04 Mar 2012, 08:08

Je ne sais que tu dire a part que ta maintenance et mauvaise et que tes corys on l'air de bien se porté mais il ne ta l'on pas dit . wink
Ton anictrus n'en est pas un car 24cm c'est trop grand, si il est grandi encore il se peu que ce sois un pléco et la ton bac est bien trop petit .Une photo ?

Donc pour revenir au sujet pour moi non, volume trop petit pour les corys de plus certains bettas ne supporterré pas a cohabitation . wink
Revenir en haut Aller en bas
jcae
Alevin
Alevin
jcae

Date d'inscription : 10/02/2012

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptyDim 04 Mar 2012, 08:14

Voilà pourquoi il ne faut pas tenter de faire cohabiter une crevette et un Betta...

Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? EmptyDim 04 Mar 2012, 14:45

shutup Purée... je pense ne jamais mettre de crevettes alors vaut mieux ...

Et les MELANOIDE ont une chance de survie eux? yes

Pour les cory je pense que c'est mort l'idée car déjà mon aquarium est trop petite et ensuite pas sur qu'ils s'entendent selon vos dire donc non crazy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta et corydora? Empty
MessageSujet: Re: Betta et corydora?   Betta et corydora? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta et corydora?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corydora pygmée oui ou non ?
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» Franken Betta Show, European Betta Friends, Rödental 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-