Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 parametre de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyJeu 28 Juil 2005, 21:29

pouvez vous donner vos parametre de l'eau avant et apres changement svp
histoire de connaitre les limites pour nos ptits poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyJeu 28 Juil 2005, 21:39

merci clin-d'oeil

ph: 7.5
KH: 5
GH: 7

no2 avant 0.05-0.10 mg/L
no2 après 0

pour les bacs d'alevins je change l'eau quand j'atteins 0.05mg/L de NO2.

je teste pas les no3
bluesmile
maintenant j'ai jamais poussé de tests "à la limite" pour voir jusqu'ou les bettas "tiennent".
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyJeu 28 Juil 2005, 21:57

c'est surtout pour voir ceux qui font des changement d'eau excessif et d'autre pas assez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyJeu 28 Juil 2005, 22:16

mmmmmh, je vois par contre pas l'interet de savoir qui fait quoi hum
si ca peut apporter qq chose, oui. si c'est juste "pour savoir", bof, bof bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyVen 29 Juil 2005, 10:07

Je plusois avec zoodvinsen , si c'est pour avoir un apperçu des paramètres de chacuns ok , mais si c'est pour dire " lui il change trop souvent " ou " oh la ! lui il change pas assez" , la je vois pas l'interet
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyVen 29 Juil 2005, 12:15

mais lol quoi....... pourquoi etre sans arret negatif!
c'est pas pour faire uhhh!uuhhh! des que quelqu'un ne fait pas assez de changement d'eau.
Je suppose que parmis nous il y a des personnes qui change trop souvent l'eau de leur bac. Donc en fesant chacun une analyse avant et apres changement de l'eau on pourra arriver a une moyenne au niveau des taux a respecter pour nos petits bettas.
Par rapport a la qualitée initial de l'eau de conduite et au volume de son bac certaine personne changeront l'eau tous les jours ou tous les 2 jours ou 1 fois semaine.
le but et de se referencer sur tes taux precis plutot que la frequence des changements d'eaux.

Donc: eau "neuve" : ph,gh,kh, etc...
volume du bac: litres
eau avant changement: ph,gh,kh, etc...

ps: plus le test est complet mieu c'est.


yinyang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptySam 30 Juil 2005, 08:31

Dj@X a écrit:
(...)
Par rapport a la qualitée initial de l'eau de conduite et au volume de son bac certaine personne changeront l'eau tous les jours ou tous les 2 jours ou 1 fois semaine.
le but et de se referencer sur tes taux precis plutot que la frequence des changements d'eaux.
(...)
yinyang

là, oui. bluesmile
mais ca va dépendre ausi du nourrissage, en quantité, qualité et fréquence clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptySam 30 Juil 2005, 11:40

euh.... oui et non car ceux qui elevent des bettas en quantitée savent qu'apres un nourrissage il ne doit plus y avoir de nourriture dans le bac sinon pollution.
perso je prefere faire 2 a 3 passages en petite quantité pour etre sur qu'il n'y est pas d'excés.
se topic s'addresse plus aux eleveurs qu'aux personnes qui maintiennent 1 ou 2 bettas par contre se topic interressera tous le monde je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Invité
Invité



parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptySam 30 Juil 2005, 12:36

Eau de pluie
PH 6.5
KH 4
GH 8
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyLun 01 Aoû 2005, 00:44

Hmm...bonne question...est-il possible de changer l'eau trop souvent ? Personellement, je ne le pense pas.

A une époque, j'étais maniaque des tests, mais maintenant, je n'en fais plus.
J'observe plutôt le niveau d'activité de mes Bettas et l'intégrité de leurs nageoires...

Je change l'eau de mes bacs individuels de 2 et 6 litres chaque 3 jours, bien que je reste persuadée que ce serait mieux de le faire chaque 1 ou 2 jours.

Je ne mesure plus jamais les NO2/NO3, et pas très souvent les pH/GH/KH.
J'essaie de tourner autour de pH = 7 et GH = 7, avec un KH un tantinet plus bas que le GH.

_________________
parametre de l'eau Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la parametre de l'eau Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyLun 01 Aoû 2005, 00:48

Moi j'ai jamais rien compris à tout ca et j'ai jamais fais de mesure.
Et pas eu de problème avec mes bettas ni même d'autres poissons.
Soit disant le cycle des nitrites ou il faut faire tourner l'aquarium pendant 4 semains avant d'intégrez des poissons, je ne l'ai jamais fait, j'ai toujours introduit mes poissons et jamais eu de problème.
Est ce peut être due que j'utilise le même filtre extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyLun 01 Aoû 2005, 00:55

Citation :
j'ai toujours introduit mes poissons et jamais eu de problème.
...tu es probablement une des rares personnes qui ne surpeuple pas ses aquariums !

Soit dit en passant, il y a très longtemps, avant la "mode des 3 semaines" je ne le faisais pas non plus...

_________________
parametre de l'eau Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la parametre de l'eau Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
poichonl
Invité



parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyLun 01 Aoû 2005, 09:57

Moi non plus je n'ais jamais mesuré les paramètres de mon eau... si les poipois vont bien c'est que l'eau est bonne!
Quand aux 3 fameuses semaines d'attente... Chez moi elles se réduisent à 2 jours lol et aucun problème par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyLun 01 Aoû 2005, 10:15

...ça, c'est la "nuance" entre la théorie et la pratique.

Mais si on est en sous-population, c'est vrai qu'on n'a pas de problème...par exemple avec un Betta dans 20 litres...

bluesmile

_________________
parametre de l'eau Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la parametre de l'eau Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyLun 01 Aoû 2005, 11:01

pareil jamais attendu le cycle de l'azote, remplissage et le lendemain "Bacnet" dans le filtre. en 48h j'introduis les poissons pas de probleme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Contenu sponsorisé




parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parametre de l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paramêtre d'eau
» parametre de l'eau
» paramètre de mon eau
» Les paramètres de mon aquariums!
» Paramètre optimal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-