Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 fishroom étagère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

fishroom étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fishroom étagère   fishroom étagère - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006, 21:41

pour te metre un peu sur la piste 60€ par bac de 100*25*25 c est a proximativement les tarif que j aurai fait sur ces bac en etant peut etre plus bas meme

mais avec les séparation et le systeme d ecoulement d un bac a l autre

donc en gros tu aurai du tout pret avec la main d oeuvre en moin pour peut etre moin cher selon le nombre de bac que tu souhaite

si tu veux plus de renseignement n hesite pas en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

fishroom étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Des photos des photos des photos   fishroom étagère - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006, 22:23

Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos Des photos des photos des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fishroom étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fishroom étagère   fishroom étagère - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006, 22:54

J'attire votre attention sur le problème des batteries où les bacs sont tous filtrés ensembles...
Que faites vous si un poisson est atteint d'oodinium (par exemple).

Vous risquez de vous retrouver avec des contaminations à répétitions dans les bacs...

Ou alors, il faut aussi investir dans un stérilisateur UV...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

fishroom étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fishroom étagère   fishroom étagère - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006, 23:37

leviathan a écrit:
J'attire votre attention sur le problème des batteries où les bacs sont tous filtrés ensembles...
Que faites vous si un poisson est atteint d'oodinium (par exemple).

Vous risquez de vous retrouver avec des contaminations à répétitions dans les bacs...

Ou alors, il faut aussi investir dans un stérilisateur UV...

exactement c est jouer avec le feu quand meme mais pour une personne bien averti ...

car si 1 poisson tombe malade normalement c est tout le volume qu il faut traiter soit des fois plus de 1000 litre...

pour mon systeme que vous avez peut etre vu j passe sur un steril uv pour plus de precaution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



fishroom étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fishroom étagère   fishroom étagère - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 06:21

sinon j'ai fai ça
fishroom étagère - Page 2 Hotelbetta0zt.th
les bacs sont perce et racorde avec un tuyau pvc et colle au sillicone
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

fishroom étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fishroom étagère   fishroom étagère - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 07:19

leviathan a écrit:
J'attire votre attention sur le problème des batteries où les bacs sont tous filtrés ensembles...
Que faites vous si un poisson est atteint d'oodinium (par exemple).

Vous risquez de vous retrouver avec des contaminations à répétitions dans les bacs...

Ou alors, il faut aussi investir dans un stérilisateur UV...

c'est pourquoi j'ai différents systemes "communautaires" qui sont tous indépendants les uns des autres.

et j'essaye de mettres les rejetons d'un même frai dans différents systèmes pour pas tout perdre d'un coup au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

fishroom étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fishroom étagère   fishroom étagère - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 12:21

je cherche à avoir un grand volume (l'installation ferait dans les 250 litres) pour avoir des paramètres stables...et pouvoir par conséquent m'absenter sans inqiètudes car l'entretien serait diminuable lors d'absence prolongée.

j'ai déjà un 20litres filté qui m'inquiète si je dois partir 2 ou 3 semaines..

par contre le sterilisateur UV est une bonne idée.

bon de toute manière ce projet n'est pas pour de suite.

j'ai actuellement une capacité d'accueil en bac filtré de 6 bettas...je vais essayer déjà quelques repros sans trop chercher à garder les alevins histoire de m'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

fishroom étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: collage verre   fishroom étagère - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 15:46

Question surtout a Jeff

J ai la chance de travailler chez un verrier (un gros), je peux donc avoir tres facilement du verre (surtout du 2mm pour l automobile)

Couper le verre n est vraiment pas un souci

Pensez vous que du 2 mm puisse convenir (a mon avis pour 25 cm de hauteur ca doit etre OK) de plus ce sera moins lourd pour les etageres.
Faut il mettre qques renforts ?

Le silicone : je sais qu il en vendent en animalerie, mais y a t il un type que l on peux acheter en magazin de bricolage (acetique ou autre) surement moins cher

Merci de partager vos experiences

*****************************************

Pour les "pros" du verre : d experience en aquariophilie (ca doit s appliquer aussi aux bettas) mettre la face "etain" du verre a l interieur (en contact avec l eau) reduirait la pousse des algues sur la surface du verre.


JMarc
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

fishroom étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fishroom étagère   fishroom étagère - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 16:04

2 mm d epaisseur pour 25 de hauteur c est vraiment leger


ça pourais tenir mais c est jouer avec le feu quand meme
du 3mm serai deja plus raisonable et pour des petit bac ferai l affaire bien que j utilise du 3 mm pour des bac de 20 cm de hauteur d eau maximum
2mm=20cm de hauteur

3mm=25 cm

4mm =30cm

5mm=35cm etc..

sinon tu peux en fait les faire en 2 mm a condition de placer des petit renfor en haut et surtout de faire ton sol pour le bac avec une vitre en 3mm

car dans un bac c est souvent la vitre du fond qui pete quand l epaisseur du verre n ets pas sufisante

par exemple j ai pu recuperer un bac en 100*30*45 de haut en 4 mm normalement du 6mm aurait eviter que la vitre du fond casse..

pour le ciliconne je sais pas je prend que du special aquari que l on trouve un peu partout
j arive a l avoir entre 3 et 5€ la cartouche mais c est un tarif pro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



fishroom étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fishroom étagère   fishroom étagère - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 16:54

J'en reviens sur le les bacs à débordement, le systeme fais que l'eau circule dans tout les bacs.

Lors d'apparition de maladie, sur les étiquettes des produits, il stipule en ml par l, par 10l, par 20l voir plus, d'eau à traiter.

Alors ma question n'est-il pas plus facile de traiter des gros volumes d'eau plutot que des petits ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

fishroom étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fishroom étagère   fishroom étagère - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 16:57

ça revien au meme

c est juste les dosage qui ne seront pas pareil

le cout du traitement au final ne sera pas le meme pour 10 litre que our 200 litre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

fishroom étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: epaisseur verre   fishroom étagère - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 17:09

Merci Jeff

pas de probleme, j ai du verre teinté 4 ou 5 mm ca devrait convenir pour le fond

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

fishroom étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fishroom étagère   fishroom étagère - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 17:34

C'est sûr que si il y a un problème sanitaire même anodin on court à la catastrophe, vu la difficulté pour guérir les poissons et de plus il faudra faire des apports d'eau dons je ne vois pas l'intérêt.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

fishroom étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fishroom étagère   fishroom étagère - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 17:59

vous m'avez convaincu yes

je ferais plutot un bac de 110x25x25 compartimenté en 5 avec une décantation. comme ça chaque étage sera indépendant.

du coup si je fais 4 étages ça fait 4chauffages, 4 pompes à eau..+ les éclairages à chaque étages=> j'ai intéret à bien prevoir au niveau des prises confus
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

fishroom étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fishroom étagère   fishroom étagère - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 18:12

ne prise multiple "normale" (pas en promo clin-d'oeil ), supporte 3850W. t'as de la marge clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

fishroom étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fishroom étagère   fishroom étagère - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 18:29

ha ok c'est bon à savoir clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



fishroom étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fishroom étagère   fishroom étagère - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 19:02

vérifie que ta multiprise a le sigle CEE, si ya pas, tu peut avoir de très mauvaises surprise, moi j'en ai eu une qui n'était pas racordée dedans et qui ma fusillée toute l'installation de la maison vomi vomi vomi .
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

fishroom étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fishroom étagère   fishroom étagère - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 19:35

bon j'ai eue quelque coupe de verre à faire ..toute petite sur du verre de 2mm...et ben c'est pas super droit.... je crains d'être aussi douer pour assembler le bac hum donc c'est clair le jour ou je me decide pour mes bacs compartimentés...je t'appelle jeff hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

fishroom étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fishroom étagère   fishroom étagère - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 20:20

ok pas de probleme

pour les tarif il seront maintenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



fishroom étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fishroom étagère   fishroom étagère - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006, 18:47

Attention aux systèmes qui préconisent un seul circuit d'eau parcourant tous les bacs...
Car en cas de maladie d'un des poissons, eh bein, vous l'aurez deviné, tous vos poissons seront contaminés.
Le meilleur compromis embêtement/santé des poissons consistera à faire plusieurs circuits d'eau, par ex. ceux qui sont au dessus les uns des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fishroom étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fishroom étagère   fishroom étagère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fishroom étagère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cuves pour fishroom
» comment nettoyer un aqua qui va se trouver tout en bas d'une étagère ???
» Certificat de capacité [France uniquement!]
» Création fishroom...
» Ma 1ere fishroom !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-