Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Euthanasie pour Opale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Euthanasie pour Opale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012, 19:36

Oui c'est ce que j'ai lu de ci de là clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Saphire
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 12/11/2011

Euthanasie pour Opale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 17:46

J'ai eu cette m#rd# dans mes aquas il y a quelques années; c'est une vraie plaie. J'ai utilisé du levamisole en poudre pour le traitement et malgré tout j'ai eu des pertes assez lourdes. C'est quoi la marche a suivre avec la capizol? Dans mon cas, avec la poudre, j'ai dû faire un traitement, changement d'eau de 75% après 36 heures. Répéter 10 et 20 jours après la dose originale.

Je te suggèrerait de te garder un protocole d'utilisation de matériel même si tu a fait un traitement. A chaque bac un kit de matériel. Le vers est malheureusement très sournois: il suffit d'une seule goutte d'Eau pour contaminée un autre bac. Comme le vers pond des oeufs, qui tombent dans le fond du banc et que pas tout les traitements tue les larves ben...

Je te souhaite la meilleure des chances dans avec traitement. Laisses nous savoir comment ça se déroule.

Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Euthanasie pour Opale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 18:12

Bonne chance pour traiter tout tes protégés Confused et désolé pour ta petite Opale...
J'espère pour toi et pour eux qu'ils n'ont pas été touchés, remarque si rien n'a changé niveau comportement et alimentation c'est déjà ça bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Euthanasie pour Opale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 19:04

Eh bien écoutes Saphire, pour le Capizol, je veux pas crier victoire trop vite mais en tous cas ça semble être efficace clin-d'oeil

Pour le protocole de soins, voilà ce qu'il m'avait été expliqué :

1ml de solution pour 15L d'eau (aucun danger pour les plantes)
Après 3/4 jours syphoner 50% du bac et filtrer sur charbon actif

Recommencer le traitement 15j plus tard

Donc là j'en suis à une semaine après syphonage et filtration sur charbon actif .... tous mes poissons sont en pleine forme ... donc encore une semaine comme ça et je renlève le charbon et je fais un nouveau traitement selon le même processus ...

Maintenant je n'avais aucune preuve visuelle ni comportementale chez mes autres poissons qui aurait pu me laisser penser qu'ils étaient malades ... mais j'ai appliqué le principe de précaution ... c'est aussi pour cette raison que j'avais choisi d'euthanasier Opale ... quand j'ai lu la gravité et le fort risque de contagion j'ai pas voulu prendre de risques ... et vu qu'elle était à un stade avancé j'ai préféré ne pas tenter le traitement pour elle.

De ce que j'ai pu lire sur le Capizol c'est un traitement qui fonctionne très bien ... après moi je n'avais qu'un seul poisson infecté ... à plus grande échelle d'infestation je sais pas huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Euthanasie pour Opale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour Opale ?   Euthanasie pour Opale ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie pour Opale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» euthanasie
» Opale !
» * L'EUTHANASIE *
» euthanasie
» Euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-