Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil petit bac non filtré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Conseil petit bac non filtré Empty
MessageSujet: Conseil petit bac non filtré   Conseil petit bac non filtré EmptyDim 19 Fév 2012, 15:15

Bonjour, pour notre nouveau venu d'animalerie. Nous avons opté cette fois -ci pour une maintenance dans un 8l non filtré avec changement d'eau à 100% une fois par semaine comme il me semble me souvenir qu'il était conseillé pour ce volume sur le site. Il n'y a du coup pas de sol, 2boules de cladophora, et un décor cachette choisi par ma fille que j'ai bien contrôlé par rapport à d'éventuelle blessure de ses voiles. Mais après 3jours, l'eau est blanchâtre. Je contrôle les nitrite par acquis de conscience, et il commence à  y en avoir..... Étonnant après 3jours non? Dans mes bacs filtrés au démarrage je n'avais pas de nitrite avant '10 jours.... Je ne comprends pas.... Comment faites-vous pour vos bacs non filtrés? J'y ai mis de l'eau du robinet traitée avec un conditionneur et chauffée... Et j'ai nourri très parcimonieusement au bette gran et il a tout mangé .... Quelqu'un peu m'aider pour éviter ces Nitrites après 3 jours? Ou est -ce "normal"dans les bacs sans filtres, et il y a remise à 0 au changement d'eau? Du coup dois je déjà changer l'eau ( 1de nitrite ) ou puis-je attendre ? Merci de votre aide !

Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Conseil petit bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Conseil petit bac non filtré   Conseil petit bac non filtré EmptyDim 19 Fév 2012, 17:59

En attendant vos conseils et explication j'ai fait un changement d'eau quasi 100% pour ne pas prendre de risque. Mais je ne comprends vraiment pas.... Est-ce que mes cladophoras auraient pu "polluer" l'eau de résidus? Je l'ai désinfectée à l'eau de javel et super bien rincée ....???
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Conseil petit bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Conseil petit bac non filtré   Conseil petit bac non filtré EmptyLun 20 Fév 2012, 14:10

Y'a personne, svp? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

Conseil petit bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Conseil petit bac non filtré   Conseil petit bac non filtré EmptyLun 20 Fév 2012, 14:17

hello ^^ j ai un bac non filtrer pour doudou et je n ai jamais de soucis de nitrite smile et comme toi je change 100% chaque dimanches tu a tester l eau de ton robinet?? moi je met de l eau qui viens du robinet mais que je passe dans ma brita par ce que j ai beaucoup de chlore cher moi ^^ par contre en plante je n y connais rien Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Conseil petit bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Conseil petit bac non filtré   Conseil petit bac non filtré EmptyLun 20 Fév 2012, 15:37

Tu as des nitrites dans un bac non filtré ? mais a hauteur de combien?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Conseil petit bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Conseil petit bac non filtré   Conseil petit bac non filtré EmptyLun 20 Fév 2012, 18:25

Alors maintenant je n'ai plus de nitrite puis-ce que j'ai changé l'eau....mais je ne comprends pas comment j'en ai eu. J'en avais 1( je ne sais plus qu'elle unité c'est par contre). Et l'eau était blanche. Oui j'ai testé mon eau du robinet, et je l'ai préparée avec un produit pour l'adapter à la vie des poissons. Et à ma grande surprise après 3jours cette coloration blanche et les nitrites...Je vais voir si ça se reproduit demain,ça sera le 3ème jours après mon changement d'eau.... J'avais mis à l'introduction un produit déstressant est-ce que ça pourrait venir de là ? Je n'en ai pas remis au changement d'eau car il est à l'aise maintenant. Et j'ai changé mes granules pour de JBL dont les gens disent du bien et qui sont censées ne pas troubler l'eau ( mais je n'avais pas trop nourri,il avait tout mangé ).... Bref, je suis perplexe et je ne sais pas trop quoi faire si ça se reproduit.... Je vais retenir la carafe britta si jamais pour préparer mon eau.... Mais c'est bizarre non? En tout cas ça me rassure que vous ayez des bonnes expériences avec cette maintenance... Doudou tu as combien de litres ? Des plantes ? Je me demandais si la cladophora aurait pu rendre des nitrites du magasin par exemple? Parce que la production de nitrite prend plus d'une semaine normalement non?
Merci de votre aide ! Et bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Conseil petit bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Conseil petit bac non filtré   Conseil petit bac non filtré EmptyLun 20 Fév 2012, 19:31

Je n'ai pas très bien compris, un produit déstressant ? scratch Peux-tu dire quel est se produit?
Bon désolé je ne m'Y connais pas du tout en nitrites/ nitrates ni même en plantes pour répondre à tes questions, mais peut-être que cela proviendrais de ça? huh
Parce-que moi un temps il m'est arrivé de mettre des bactéries pour préparer l'eau, puis mes poissons sont tous tombés malades... lorsque j'ai arrêter d'en placer, plus de problèmes. Donc maintenant, je n'y fait plus confiance.. mais ce n'est que mon expérience. Je sais que les avis sur le sujet sont variés.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

Conseil petit bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Conseil petit bac non filtré   Conseil petit bac non filtré EmptyLun 20 Fév 2012, 20:06

j ai un ( +/- ) 8L pour doudou ^^ mais pas de plantes (dans aucun de mes aqua) désolée wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Conseil petit bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Conseil petit bac non filtré   Conseil petit bac non filtré EmptyLun 20 Fév 2012, 22:58

moi j'ai des cladophoras et désolée mais pas ce genre de probléme avec.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Conseil petit bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Conseil petit bac non filtré   Conseil petit bac non filtré EmptyMar 21 Fév 2012, 05:55

Merci de vos réponses. Le produit s'appelle acclimacol à base de plantes. Mais je ne vais plus l''utiliser dans le doute. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Conseil petit bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Conseil petit bac non filtré   Conseil petit bac non filtré EmptyMar 21 Fév 2012, 10:43

Bon, comme mon eau est un peu trop calcaire, je me suis dit que ce n'était pas plus mal d'investir dans une carafe brita. Mon nouveau betta n'en sera que mieux. Doudou, j'ai une question : est-ce que tu utilises un conditionneur d'eau en plus ou tu mets directement l'eau filtrée ? Je pensais faire 50% eau du robinet, 50 % eau filtrée car j'avais un GH et KH à 0 du coup après filtration...
Pour l'instant je n'ai plus eu d'eau blanche ni nitrite, ça restera sûrement un grand mystère !
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

Conseil petit bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Conseil petit bac non filtré   Conseil petit bac non filtré EmptyMar 21 Fév 2012, 11:16

hello^^ je met 100% d eau filtrer de la brita pour doudou ^^ et je n utilise aucun produit et tu peux demander a ceux qui suive mes sujet (ou aller y jeter un coup d œil hihi ) mon poisson va hyper bien hihi Mr. Green et j ai réussi a le "sauver" (mais après avoir filtrer l eau avec la brita je la laisse chauffer dans un seau hyper propre pour la mettre a bonne t° et il a de la catappa en permanence!!)(27° pour doudou) voila si tu as d autres questions surtout n hésite pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Conseil petit bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Conseil petit bac non filtré   Conseil petit bac non filtré EmptyMar 21 Fév 2012, 11:36

mince je sais plus où et quand j'avais lu sur le forum que les britas n'etaient pas adaptées...
essaye de creuser un peu tout ça...
je dirais peut etre le produit destressant...tu as vu la composition ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

Conseil petit bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Conseil petit bac non filtré   Conseil petit bac non filtré EmptyMar 21 Fév 2012, 11:40

bin avec la brita j ai jamais,jamais eu de soucis^^ ça ne fait qu enlever les métaux lourd le chlore le calcaire! je me sert de sa a chaque fois que j utilise l eau de mon robinet hihi surtout que cher moi l eau est hyper forte en chlore et calcaire!! (bon évidement pas pour les taches ménagères hin mdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Conseil petit bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Conseil petit bac non filtré   Conseil petit bac non filtré EmptyMar 21 Fév 2012, 13:30

Pour la brita j'avais aussi entendu dire que ce n'était pas bon.... C'est vrai que chez moi leGh et Kh tombent à  0 ou quasi et le pH vers 6,4. Il y a peut - être un risque que le pH bouge brusquement à cause du Kh nul? Ce serait un problème pour un Aqua cyclé mais si on change l'eau chaque semaine ? En tout cas ça a l'air de fonctionner bien chez Doudou .... Doudou tu connais tes paramètres après filtration? Ce serait intéressant ! Là j'ai changé la moitié de l'eau pour de la brita ça me fait 50 -50 eau robinet-filtrée. Ça me donne un Gh à 8 un Kh à 3 et un pH à 6,8 , ça me paraît bien. Plus de signe de nitrite . Mais en y repensant dans mon Aqua de crevettes, j'avais dû faire un traitement vermifuge qui avait tué mes escargots. Du coup j'avais refait tout l'aqua pour éliminer les résidus de médicament , mis mes boules de cladophora à tremper 48 h avec 6 changements d'eau. Et bien suite à la réintroduction des boules dans le nouvel Aqua, mes escargots ont après une semaine passés l'arme à gauche. Et seule la cladophora avait été en contact avec le vermifuge. Bref tout ça pour dire que la cladophora à l'air de stocker et rendre des substances pendant longtemps.... Du coup ...à mon avis ça venait soit de là soit de l'acclimacol ...

Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

Conseil petit bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Conseil petit bac non filtré   Conseil petit bac non filtré EmptyMar 21 Fév 2012, 15:21

bah mon ph est a 6 et GH aussi ^^ ça n a pas le temps de changer vu que je change l eau souvent normalement une fois par semaine mais il m arrive de faire des changements 2 fois semaines si il reste de la nourriture in mangée!!et comme je l ai déjà dit je n ai pas de soucis avec l eau de doudou ^^ mais bon sa dépend peut être de la qualité de l eau du robinet scratch mais perso je continue a l utiliser ^^ mais ça n engage que moi wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Conseil petit bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Conseil petit bac non filtré   Conseil petit bac non filtré EmptyMar 21 Fév 2012, 15:58

Au vu de tes paramètre je ne changerais rien non plus ! up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil petit bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Conseil petit bac non filtré   Conseil petit bac non filtré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil petit bac non filtré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil : filtre pour un 10L ?
» Conseil filtre externe
» Conseil filtre d'angle Dennerle
» Besoin de conseil, hesitation low tech ou classique filtré
» Conseil pour le filtre ?? le meilleur choix selon vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-