Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 C'est encore moi... comportement bizare..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 08:44

Ben ouais au pire ça restera la solution ultime, si il se calme dans un petit volume ... ben c'est que c'est tout simplement ça ... moi je suis à cours de suggestions aussi hélas huh
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 12:09

Les nageoires un peu transparent j'ai eu sa aussi je ne sais pourquuoi !
Cannete ^^ oui on va peut etres arettter
imogen : merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 12:30

Il reste toujours au fond... Pour un Plus petit volume le problème c'est le chauffage...
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 20:20

Essaye de le mettre dans un bac en plastique alimentaire qui trempe dans son 40l faute de mieux pour le moment huh
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 20:30

Ouais, c'est recommencer... changer l'eau tous les jours, etc... Mais j'ai peur que à la surface, la lumière sera trop forte pour lui..?
Faire un parenthèse sur ma plante, elle doit rester dans le pot, mais pierre est beaucoup trop grosse XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 20:41

Là pour l'heure tu ne sais pas si c'est une maladie ou pas, donc si c'est juste le stress tu peux ne changer l'eau qu'un jour sur deux, selon le contenant de ton bac en bain-marie.

Pour ta plante elle tient pas dans le 40L ? C'est pas la peine de lui mettre dans sont pot la plante pour le moment ... sinon je crois que tu peux la laisser libre comme ça dans l'eau ça pose pas de souci pour l'anubia.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 20:51

Le ot est très petit, donc il faudra changer tous les jours...
Sauf si je met la plante dans l'eau direct, comme tu dis, et que je met le poisson dans le pot de la plante..?

Pour la plante c'Est qu'elle n'est pas grosse du tout, mais que la pierre est trop grosse pour pouvoir mettre les raines autour. Je vais devoir m'en acheter une plus petite. Ce n'est pas si grave, je pensais faire un fond en galets, donc j'ai juste à en acheter plusieurs et choisir quel ira le mieux pour la plante.
Donc tu pense que je peux laisser la plante pas attachée simplement dans l'eau (en attendant le fil de pêche et une bonne pierre) et mettre le poisson dans l'autre pot? (sauf que de cette façon je ne peux pas allumer la lumière car le pot est à la surface, donc près de la lumière. Pour une plante OK, pour un betta stressé, pas sur..)
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 21:02

Oui tu peux laisser la plante comme ça quelque temps ça ne devrait pas poser de pb et pour ton betta dans son pot, t'aurais pas un couvercle de bac de glace d'un litre par ex, qui soit opaque, tu le pose par dessus son pot et ça atténuera la lumière ... C'est ce que je fais quand j'ai un betta en acclimatation vu que je peux pas éteindre la lampe, car c'est une rampe qui éclaire plusieurs bacs, sur minuterie qui plus est clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 21:14

J'ai un couvercle, il y a un trou sur la haut avec du papier transparent, juste pour que nous voyons le poisson (le couvercle va avec un pot non-transparent)

He vais essayer ça, et je vou laisse des nouvelles! Marci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 11:30

En tout cas pour moi pepere est repartie mais desoler pour ,le tien Sad moi je te montre une photo
C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Dscf8810
on dirait qu'il dit " me revoila en pleine forme ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 16:53

Tu as fait quoi pour y arriver? mdr

Bon ok la c'est peut-être moi qui paranoïd, mais....

Un betta à une bonne vision, il reconnait les choses. Si il y a un changement, il devient apathique. Si j'ai changé quelque chose..

Ce pourrait-il que ce quelque chose... c'est moi? What the fuck ?!?


Car hier j'ai étudier dans la cuisine,puis même s'il avait peur quand je m'approchait et qu'il ne voulait pas parader, il nageait un peu plus! Il ne restait pas dans le fond.
Il a commencé à agir bizare quand j'ai commencé à étudier dans ma chambre.

Bon seulement que c'est le hasard et que je me fait des idées, mais... haha

Mais ce matin par contre, re-apathique. Puis je ne peu plus le faire parader, il a trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 17:04

Alors laisse-le tranquille pour le moment, n'approche que pour le nourrir, ce sera déjà une bonne association pour lui clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 18:04

Koga le mien n'as pas parader pendant 2 mois sa etait la surprise hier et j'est etait hyper contente moi je change pas grand chose j'ai reussi a changer mon chat de cerveau rien qu'avec un bout de ficelle j'suis trop forte ^^ mon pepere je lui laisse un petit coin chaiffage il adore sa mais la plante il m'enerve a l'enlever du rocher donc pouf plus de plante et depuis il reparade sa me parait bizarre ^^ mais pour le nourrir maintenat vu que je donne pas assez vite pepere saute eh oue il a deja reussi a avoir ma boulette entre mes doigt alors que la boullette etait a 3 cm au dessus de l'eau eek donc la il y a positif et negatif et de plus en positif il me prepare des nids de bulle qui font 1/4 de l'aquarium ^^ mais aussinon je lui ai laisser le temps dans un 7L ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 18:17

Ouais le problème s'est qu'il me fuit comme la peste... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 18:22

tu veux dire quoi par il te fuit il a peur de son reflet ?
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 18:26

Il fixe le côté de l'aquarium, dans le fond, aprfois il nage.. quand j'approche, il par comme une flèche et ne veux plus que je l'approche.

Pourtant.. je n'ai rien fait? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 19:23

c'est bizarre scratch laisse le se reposer !! peut etre apres !!
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 19:18

Bon, des petites nouvelles!!
Et bien.. il nage lorsqu'il est seul dans la pièce, mais dès que quelqu'un entre dans ala pièce il nage comme un fou (comme surpris) puis tombe dans le fond et ne bouge plus... Mais ce n'Est que lorsqu'on est là...
Bon donc, c'était pour donner des petites nouvelles, sont état n'a pas changer.. Bonne nouvelle, il n'a pas l,air malade "physiquement"
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 02:27

il t'en veut peut être de la coupe ... huh il a été tromatisé wink
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 02:44

je l'ai sérieusement pensé mdr mais il n'agissait pas comme ça tout de suite apres la coupe, c'est assez récent au fait huh
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 10:08

oui je pense qu il faut que tu fasses comme canette a dis , ne l approche que pour lui donner a manger , tu pourrais meme le mettre dans une piece ou il y a tres peu de passegas wink
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 16:59

Bon des petites nouvelles:

Aujourd'hui, caudale fendue désespoir Mais comme il a eu une nouvelle plante et des nouvelles pierres, je me demande si il ne s'est pas blessé quelque part... (sachant que les pierres sont toutes très rondes et lisses..)
Ça a l'air propre, mais j'ai peur quand même. Mais son comportement ne s'améliore pas, il reste dans le fond, sur une pierre, sans bouger...


Le plus beau dans tout ça? Je pat dans 2 heures pour une période de une semaine!!

J'avoue que je ne m'attend pas de le revoir en vie lorsque je reviendrais...
J'ai un ami qui viens le nourrir, je vais lui demander de ses nouvelles tous les jours.

Puis disons que c'est une pourriture: si je dois couper, la caudale sera trop courte...

En attendant, faute de mieux, j'ai décidé d'isoler la plante pour mettre du sel dans l'aquarium. Si j'aurai été ici, j'aurai isolé le poisson, mais sachant que je ne peux pas changer son eau pour une semaine, j'ai décidé de le laisser dans un plus gros litre d'eau.

Tien, parlant de ma plante, en la déplaçant elle s'est détachée de la pierre (pas capable de l'attacher de nouveau seule, plus que la pierre dé balance son pot, donc je l'attacherais la semaine prochaine) puis elle bruni de plus en plus.. pas partout, mais disons que... je suis heureuse d'avoir acheter une seule, et vriament pas cher car apparament je n'ai pas le pouce vert! haha

donc.. c'est pas ma journée...


PS: mon ami va allumer la lampe tous les deux jours pour la plante, mais devrais-t-il la laisser étendu dans la semaine pour laisser le poisson au calme, sachant que mon anubias est déjà un peu brunis par endroits? Elle le prendra bien, ou faudra-t-il allumer ?

mercii vénère

PPS: Je viens de le voir essayer de remonter, mais il ne pouvait pas... Il me fait piter... sans savoir ce qu'il a ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 00:59

Oups; pauv koko! faut laisser de la lumiére pour anubia .... mais bon si elle est en mauvais état! j'espére que koko s'en sortira! hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi... comportement bizare..   C'est encore moi... comportement bizare.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est encore moi... comportement bizare..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire
» il a urgance
» Queue bizare
» oeuil bizare
» Caractère bizare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-