Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle venue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyMer 15 Fév 2012, 10:12

Elle m'a charmée la petite yeux roulants ... j'ai hésité ... je l'ai repérée, suis repartie ... puis j'y suis retournée, elle était toujours là ... et me faisait de l'oeil ... en plus d'une couleur très plaisante, elle avait un petit plus ... des amorces de pics à l'annale et la dorsale, qui me font la penser porteuse CT ... et puis elle a un motif papillon également ... je la pensais même Salamender ... délavée lol ... mais sur ce point Bettadamour a éclairé ma lanterne et m'a confirmé que non ...
Dommage j'espérais un peu qu'elle le soit mais c'est pas grave, simplement elle ne servira pas de femelle de "secours" pour mon petit Icare ...

Maintenant elle a un motif BF, elle est claire ... alors pourquoi pas peut-être une repro un de ces 4 avec Opium le Black Copper motif BF ...

Bon elle est loin d'être parfaite, notamment sa ligne de dos est pas terrible, trop droite à mon goût ... mais bon je lui pardonne ce défaut, ce sera à moi de bien sélectionner par la suite si je la reproduis ...

Donc voilà, la demoiselle a été baptisée Neige .. je vous laisse imaginer pourquoi clin-d'oeil

Avis et critiques constructives sont les bienvenus bluesmile

Nouvelle venue ! Img_6710

Nouvelle venue ! Img_6711
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyMer 15 Fév 2012, 10:17

j'adore sa couleur un peu rose on dirait avec un peu de bleu entre les ecailles !
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyMer 15 Fév 2012, 10:26

En fait elle est rose et blanche, pas de bleu, les écailles sombres que tu vois là c'est parce-que je l'avais mise face à un autre poïpoï pour qu'elle parade un peu, et du coup elle se striait verticalement bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyMer 15 Fév 2012, 10:41

elle est superbe !!! bel achat !
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyMer 15 Fév 2012, 11:11

elle est tres jolie up amor
Revenir en haut Aller en bas
crapètte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
crapètte

Date d'inscription : 05/02/2012

Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyMer 15 Fév 2012, 15:17

vraiment très belle elle me plais beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyMer 15 Fév 2012, 15:19

coupe superbe amor
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyMer 15 Fév 2012, 15:54

Superpositon de fond sombre, de rouge et de bleu, c'est bien du salamender.
Enfin du multi selon les descriptions officielles, le salamender n'a pas de définition standardisée.
Par contre elle est bien palichone sur ta photo.
Peut être un peu stressée ou pas encore acclimatée... (peut être une expression d'un peu de marbré mais je crois pas) huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyMer 15 Fév 2012, 16:47

floppy a écrit:
Superpositon de fond sombre, de rouge et de bleu, c'est bien du salamender.
Enfin du multi selon les descriptions officielles, le salamender n'a pas de définition standardisée.
Par contre elle est bien palichone sur ta photo.
Peut être un peu stressée ou pas encore acclimatée... (peut être une expression d'un peu de marbré mais je crois pas) huh

Je te promet qu'il n'y a vraiment pas de bleu Floppy elle est vraiment rose principalement et blanche ... pâle oui c'est sûr c'est ce qui m'a plu dans cette couleur originale ...

Les photos ont été faites alors que je venais de l'avoir, en acclimatation donc en bac de 3 litres non filtré ... mon fameux bac en verre fabrication maison compartimenté en 3, non filtré et avec un compartiment à l'arrière pour le chauffage ce qui m'a donné l'occasion de tester la fonctionnalité ... succès total, si ce n'est qu'effectivement comme on me l'avait dit, je dois régulièrement remettre à niveau l'eau du compartiment chauffage qui s'évapore vite mais autrement c'est nikel. Température à 26°C et caches en plexi blanc pour ne pas que les poissons se voient ... ou pour les faire parader selon les besoins clin-d'oeil

Donc là effectivement elle était sans doute pas au mieux de sa forme, j'avais enlevé le cache qui la séparait de son colocataire (Opium en l'occurrence que j'ai passé dans ce bac ce qui me fait un chauffage de moins de branché bluesmile ) lequel paradait comme un énervé qu'il est tire-langue ... possible que ça l'ait stressé. Je referai des photos à l'occasion ou mieux un petit film comme ça tu pourras voir et me dire (si ça ne t'ennuie pas bluesmile ) pour la couleur ... ce sera peut-être plus parlant un film.

En tous cas merci de vos avis c'est sympa de les poster ça me permettra de voir ce qui est faisable avec elle bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyMer 15 Fév 2012, 17:30

Sympa la couleur j'aime ,tu reproches quoi a la ligne de dos,je la trouve bien scratch
Le petit point faible serait la dorsale vraiment très petite,si tu l'as reproduit,prends un mâle avec une dorsale large ou éventuellement un DT pour corriger cela;
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyMer 15 Fév 2012, 19:21

delaroche a écrit:
Sympa la couleur j'aime ,tu reproches quoi a la ligne de dos,je la trouve bien scratch
Le petit point faible serait la dorsale vraiment très petite,si tu l'as reproduit,prends un mâle avec une dorsale large ou éventuellement un DT pour corriger cela;
Amitié,patrice wink

Ben les photos l'avantagent là sur ce plan, mais elle a une ligne de dos très droite en fait ... Effectivement la dorsale est assez petite ... mon Black Copper a 10 rayons si je compte bien à la dorsale j'avais pensé à lui pour une repro d'autant qu'il a un motif papillon incomplet qu'elle pourrait peut-être améliorer ...
Cela dit elle vient d'animalerie donc j'ignore ce qu'il y a derrière ...

L'arrondi de la caudale me semble irrégulier également mais je mettrai d'autres photos ou une vidéo pour qu'on voit bien ...
Sinon pour les pics t'en pense quoi ? Ca pourrait effectivement être signe qu'elle est porteuse CT ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyMer 15 Fév 2012, 20:20

Citation :
Je te promet qu'il n'y a vraiment pas de bleu Floppy

je t'assure avec certitude que c'est du multicolore bleu rouge avec un motif BF.

Le rose ça n'existe pas. C'est un effet visuel de la superposition de bleu et de rouge. On voit bien le bleu entre les rayons des nageoires... aucun doute possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyMer 15 Fév 2012, 20:24

Bahhhh je te crois, t'es bien plus calé que moi de toutes façons bluesmile

C'est vrai que quand on voit le rendu au final, on a peine à croire que c'est du multi clin-d'oeil

Bon ben j'ai encore du boulot pour arriver à bien reconnaitre les couleurs yeux roulants ... les formes ça commence à venir tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyJeu 16 Fév 2012, 11:12

Très jolie =) je m'y connais rien en couleur et forme, mais je l'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyJeu 16 Fév 2012, 16:42

Bonjour canette,pour les pics,je ne peux pas trop te dire hum ,il faudrait remonter son arbre généalogique .
J'ai certains mâles chez moi qui me font se genre de petits pics surtout au niveau de l'anale et il n'y a pas de gènes CT du tout dans mes lignées.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyJeu 16 Fév 2012, 19:46

Ce qui va être compliqué, que dis-je impossible ... elle vient d'animalerie clin-d'oeil

Donc ma foi il me restera la pratique pour m'en rendre compte ... donc je note : il me faut un mâle avec une belle nageoire dorsale pour compenser la sienne un peu petite, et que la ligne de dos soit bien vu que selon moi celle de Neige n'est pas terrible (mais bon c'est vrai à bien la regarder c'est quand même pas catastrophique non plus ... je suis un peu parano moi haha clin-d'oeil )

Ok merci pour l'info pour les pics c'est donc pas forcément un bon indice ... en tous cas c'est sans doute pas souhaitable mais j'aime bien ça en fait sa particularité bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
azc
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
azc

Date d'inscription : 23/10/2011

Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyJeu 16 Fév 2012, 21:00

Tu trouves des femelles comme ça en animalerie ! Shocked
Près de chez moi c'est pas vraiment ça.. Pour les mâles ils commencent à faire des efforts mais les femelles je te racontes même pas !

Sinon je la trouve très très belle cette fifille ! bravo Bel achat cuore
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyJeu 16 Fév 2012, 21:24

Y'a 1 animalerie vers chez moi qui a de beaux sujets, tant en mâle que femelles (HM, CT et QDV tradi et ils ont même maintenant des Dragons Voiles longs ou courts et du Double tail en mâles) et deux autres animaleries qui ont de très beaux mâles ... question de fournisseurs je pense huh

Mon Black Copper motif BF vient de l'une d'entre elle clin-d'oeil

Nouvelle venue ! Img_4512

Je pense d'ailleurs à lui pour cette femelle, c'est celui de mes mâles qui a la meilleure dorsale niveau largeur
Revenir en haut Aller en bas
azc
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
azc

Date d'inscription : 23/10/2011

Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyJeu 16 Fév 2012, 21:47

Perso je pense que ça devrait donner des beaux petits ce mélange, j'adore le mâle comme la femelle. amor

Au b.......e près de chez moi, si on veut de beaux spécimens, il faut passer commande, et encore ils peuvent pas avoir de femelles HM :/
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyJeu 16 Fév 2012, 21:54

Sympa la petiote !! amor
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyVen 17 Fév 2012, 08:41

Pour l'instant c'est le mâle qui pourrait convenir le mieux en dehors de mon petit Salamender mais lui pour le moment je lui réserve une de ses soeurs (si il daigne arrêter de me bouffer les petiots fâché ) ...

A moins que d'ici là je ne trouve au hasard de mes pérégrinations un mâle avec une dorsale de fou, géno DT ou même un DT carrément ... mais bon je préfèrerais un géno car les DT j'aime pas trop perso. huh
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyVen 17 Fév 2012, 21:51

Ooooh je n'avais pas vu la nouvelle ! Très jolie, et vraiment sympa ce rendu rose !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Invité
Invité



Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyVen 17 Fév 2012, 22:43

Trés belle fifi j'aime et ton male est superbe amor
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptySam 18 Fév 2012, 17:07

Un peu moins beau maintenant le mâle suite à une pourriture récalcitrante et une coupe des nageoires, et dont on est venus à bout au bout de 2 mois, plus son "accident" d'hier dont il est sorti encore avec une veine de fou ... c'est un chat ce poisson il a neuf vies je l'ai dit haha

Mais ses nageoires ça va se refaire, je reste confiante bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nico2399

Date d'inscription : 30/11/2012

Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! EmptyMer 05 Déc 2012, 17:55

elle est tro belle ta femelle !! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» une nouvelle venue
» Nouvelle venue + sauvetage
» nouvelle venue betta!!!!!
» Pixel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-