Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 problème de croissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bettamoon
Nid de bulles
Nid de bulles
bettamoon

Date d'inscription : 14/02/2012

problème de croissance Empty
MessageSujet: problème de croissance   problème de croissance EmptyMar 14 Fév 2012, 19:40

Bonjour,

Voila j'ai, il y a 3 mois maintenant, eu une ponte de betta splendens.

Mais... je ne les trouve pas grandit du tout... ou est le problème?

voici une photo d'un des plus grands des petits lol :

problème de croissance Dsc04510

je les ai nourri avant de temps en temps avec des artémias mais je dois l'avouer peut etre pas assez comme il le faudrait..est-ce ça?
Depuis peu je les nourrit tous les jours avec des artémias un peu et plusieurs fois par jour...une bonne idée ou pas ?

Et aussi je n'ai pas souvent fait des changement d'eau... erreur?

merci et j'attend vos réponses afin que j'arrive à régler en partie ce problème et essayer de vite rattraper mon retard.




[Titre édité par Claire. Merci de mettre des titres significatifs aux topics !]
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

problème de croissance Empty
MessageSujet: Re: problème de croissance   problème de croissance EmptyMar 14 Fév 2012, 19:46

une bonne croissance c'est des changement d'eau regulier (certain font jusqu'a 100% par jour) et en grosse quantité... et une nourriture abondante (minimum 3 fois par jour)

apres, il ne faut pas s'attendre a une croissance fulgurante comme en thailande ou ils ont des adultes en 3 mois... ici, un adulte en 6 mois c'est beau wink

vois pour nourrir avec de la nourriture specifique betta, plusieurs fois en petite quantité... et fait des changements d'eau plus regulierement (au moins 100% par semaine si tu ne peux pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
bettamoon
Nid de bulles
Nid de bulles
bettamoon

Date d'inscription : 14/02/2012

problème de croissance Empty
MessageSujet: Re: problème de croissance   problème de croissance EmptyMar 14 Fév 2012, 19:54

ah ouai d'accord je pensais autant pour les changements d'eau je vais changer ça demain alors wink

Et en nourriture tu conseilles quoi? des artémias c'est bon? j'ai sinon aussi des paillettes pour bettas je donne ça en plus? ou juste un des deux?

quand je changes l'eau, je fais comment?

Parce que si je laisse reposer de l'eau, elle va refroidir... ? enfin pour les changements d'eau je sais pas du tout comment faire??

merci pour ta réaction ca m'aide
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

problème de croissance Empty
MessageSujet: Re: problème de croissance   problème de croissance EmptyMar 14 Fév 2012, 20:10

pour les changements d'eau, si tu la laisses reposer, elle se mettra a temperature ambiante... si tu as peur d'une baisse trop importante de la temperature, tu vide une grosse partie de l'eau de ton bac en laissant bien le thermostat dans l'eau restante et tu rempli au goutte a goutte.

pour la nourriture, continue avec les nauplies mais plusieurs fois par jour... si tu n'arrives pas a fournir autant, alors commence a les habitué a de la nourriture seche, mais avec de petites quantité au depart (si ils ne le mangent pas, ca evitera la pollution)
sinon, en nourriture vivante, des vers grindals, ca booste bien
Revenir en haut Aller en bas
bettamoon
Nid de bulles
Nid de bulles
bettamoon

Date d'inscription : 14/02/2012

problème de croissance Empty
MessageSujet: Re: problème de croissance   problème de croissance EmptyMar 14 Fév 2012, 20:21

ah oui donc pour les changements, si l'aqua mesure 20cm de haut, je laisse 2cm pour les alevins et je rajoute petit à petit 1 cm d'eau a t° ambiante c'est ça?

l'eau il faut la laisser reposer combien de temps plus ou moins? Si je la met maintenant en bouteille et que je laisse ouvert la bouteille, je peux la mettre demain dans l'apres midi?

Ok pour le nourrissage. C'est dur a faire les vers de Grindals?

merci pour tes réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

problème de croissance Empty
MessageSujet: Re: problème de croissance   problème de croissance EmptyMar 14 Fév 2012, 20:36

tu siphonnes de facon a ce que ton thermoplongeur soit toujours immergé et continue de te chauffer l'eau. ensuite avec tes bouteilles ou ton bidon et un tuyau a air, tu fais un systeme de goutte a goutte, tu prends une pince a linge et tu coinces ton tuyau a air sur le bord de l'aquarium avec le bidon ou la bouteille au dessus de l'aqua... ta bouteille va se vider doucement de facon a eviter un choc thermique pour les alevins.

quand au temps de repos, généralement, 24h serait le top et vois aussi pour y mettre de l'anti chlore si tu utilise de l'eau du robinet


methode pour les grindals:


https://www.betta-forum.net/t5170-grindalls-ma-methode

il doit aussi y avoir d'autre posts dans la section alimentation wink
Revenir en haut Aller en bas
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

problème de croissance Empty
MessageSujet: Re: problème de croissance   problème de croissance EmptyMar 14 Fév 2012, 20:53

Salut,
j'ai moi aussi était dans ton cas (voir mon sujet ici : https://www.betta-forum.net/t24183-gros-retard-sur-des-betta-de-3-mois-ils-ont-la-taille-de-betta-de-15-mois#319165 )
Je les ai mis dans une bouteille de 2L individuellement au bain marie dans leur bac , en changeant l'eau tous les jours avec celle du bac dans le quel je les ai mis était cyclé et filtrer .
En les nourissant avec vers de vase rouge congelé (tous les 2 jours) et flocon .
Revenir en haut Aller en bas
bettamoon
Nid de bulles
Nid de bulles
bettamoon

Date d'inscription : 14/02/2012

problème de croissance Empty
MessageSujet: Re: problème de croissance   problème de croissance EmptyMar 14 Fév 2012, 21:00

merci pour tous les conseils l'utopiste!!
ca va vraiment m'aider.

Merci a toi aussi camillou mais j'ai peur de ne pas comprendre totalement la système ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème de croissance Empty
MessageSujet: Re: problème de croissance   problème de croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de croissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» Culture de grindals: problème ou pas problème
» probleme :/
» Comment enraciner une plante ?
» Problème de la RSN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-