Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Nouveau venu mal conseillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asahi
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/02/2012

Nouveau venu mal conseillé Empty
MessageSujet: Nouveau venu mal conseillé   Nouveau venu mal conseillé EmptyMar 07 Fév 2012, 22:57

Bonjour a tous,

Nouvellement arrivé sur ce forum et dans le monde de l'aquariophilie, je me permet de solliciter votre aide.

En effet mal conseillé par un vendeur d'animalerie, mon poipoi se retrouve dans un petit bac Marina de ... 2L , le plus a droite sur l'image suivante :


Nouveau venu mal conseillé Aquarium-marina-betta-kit-2l-z-440-44097

D'apres les avis que j'ai pu lire, les avis divergent sur la maintenance dans un si petit volume. J'ai effectué un changement d'eau hier (deux jours apres l'achat).

J'y ai mis deux sortes de plantes :

- une sorte de boule pleine de mousse fournie avec le poipoi
Nouveau venu mal conseillé Plantes-d-aquarium-tropica-pots-et-bulbes-cladophora-aegagrophila-XL

- et deux tiges d une plante sans racine piquee dans l'aquarium de ma chere et tendre, partie du magasin avec deux poissons rouge, les deux tiges sont maintenues par un rocher qui les empeche de venir flotter.
Nouveau venu mal conseillé Plantes-d-aquarium-tropica-pots-et-bulbes-cabomba-caroliniana-xl

J'ai utilisé le sable et les cailloux (prealablement passes a l eau bouillante) fournis avec.

J'ai acheté la petite LED qui va avec l'aqua et l allume le matin (7h - 7h30) et l eteins le soir (+- minuit).
J'utilise 70% volvic reposee 48 heures et 30% eau du robinet + conditionneur eau.

En revanche le termometre m indique une temperature de 18 degres ce qui d apres moi est trop peu, le poipoi est quand meme pas mal actif mais doit se les geler. En meme temps l aquoi n est pas recouvert, j ai donc pose un plexi percé de trou pour l'aération par dessus le couvercle de l'aqua mais ca ne change pas grand chose.

Ma question concerne le chauffage.
Quel chauffage acheter pour un si petit volume ?
Je n ai pas pu trouver de newattino en animalerie (rupture), cela est il precis et fiable ou mieux vaut prendre cable chauffant submerssible et thermostat ? Sur quel site fiable commander ? Je ne voudrait pas que mon betta meure de froid désespoir

Sinon pour la nouriture j alterne artemia congeles et granules nano grano special betta de JBL.

J' attends avec impatience vos reponses pour le chauffage et eventuels conseils sur mon install.

D'avance merci.



Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Nouveau venu mal conseillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu mal conseillé   Nouveau venu mal conseillé EmptyMar 07 Fév 2012, 23:24

bonjour, la boule c de la cladophora. Pour le chauffage "newattino plus " c bien. Certain maintiennent leur betta dans des tous petits volumes comme toi mais perso 2 litres je trouve ca trop petit! Pour la nourriture ca m'a l'air pas mal. Si tu laisse reposer ton eau du robinet 48h tu n'as pas besoin de rajouter du conditionneur. Voilà pour mes avis. Tu en aurras surement pleins d'autres! des autres membres de ce forum wink
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Nouveau venu mal conseillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu mal conseillé   Nouveau venu mal conseillé EmptyMar 07 Fév 2012, 23:31

Moi je te donnerais le même conseil. Tout m'a l'air bien (même si je peux me tromper, suis encore débutante!) sauf pour la température. J'ai entendu plein de bons commentaires à propos du newattino. S'il n'en a plus en stock, peut-être que tu peux te tenir au courant des nouvelles arrivées? Si non j'ai entendu parler de cables chauffants!

Bonne chance Wink

Ps:, en attendant, tiens le dans une pièce bien chauffée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
asahi
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/02/2012

Nouveau venu mal conseillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu mal conseillé   Nouveau venu mal conseillé EmptyMar 07 Fév 2012, 23:34

merci pous vos réponses

Pour le moment il est dans la piece la plus chauffée de l'appartement.

Sinon concernant la durée d allumage de la led des avis ?

Pour le newattino je vais appeller les boutique alentours histoire de ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Nouveau venu mal conseillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu mal conseillé   Nouveau venu mal conseillé EmptyMar 07 Fév 2012, 23:39

C trop pour la lumiére 10h voir 8h suffisent
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Nouveau venu mal conseillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu mal conseillé   Nouveau venu mal conseillé EmptyMar 07 Fév 2012, 23:40

Le cordon chauffant avec thermostat va te revenir trop cher pour un seul bac ; à moins que tu envisages d'en acquérir d'autres, wink. Dans ta situation actuelle, l'acquisition d'un Newattino me semble plus judicieuse.

Pour ce qui est de ton bac de 2 litres, aucun problème, à condition que tu sois scrupuleux quant aux changements d'eau (au moins deux par semaine).
Revenir en haut Aller en bas
asahi
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/02/2012

Nouveau venu mal conseillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu mal conseillé   Nouveau venu mal conseillé EmptyMer 08 Fév 2012, 22:28

Ok je suis en quete d un chauffage newattino sur le bon coin et magasins alentours.

Sinon j ai posté des photos sur le forum :

Le BAC de mon poipoi

Le poipoi

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChaBS27
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/02/2012

Nouveau venu mal conseillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu mal conseillé   Nouveau venu mal conseillé EmptySam 11 Fév 2012, 21:03

Salut!!
Pour le chauffage tu as aussi Hydror Mini.
C'est un réchauffeur d'eau plus qu'un vrai chauffage mais c'est pas mal.
Vérifie quand même la température, qu'il ne cuise pas, parce que tu ne peux pas régler la température, avec Newattino non plus...
Voilou!
PS: Et de mémoire il me semble qu'Hydror est moins cher que Newattino, et à l'époque tu pouvais le trouver chez Botanic, et sur le net aussi, aux environs de 10/11€.
Et tu pourras conserver ces chauffages si tu mets poipoi dans un aqua de 10L après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau venu mal conseillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu mal conseillé   Nouveau venu mal conseillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu mal conseillé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» nouveau venu
» nouveau venu
» Nouveau venu
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-