Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils Empty
MessageSujet: changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils   changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils EmptyMar 07 Fév 2012, 12:52

Bonjour,

Masushi que j'ai depuis plus d'une semaine vivait jusqu'alors dans un 5L environ.
Hier matin je l'ai mis dans le nouveau 20L acheté récemment.
Voici comment j'ai procédé:
J'ai rincé à l'eau chaude l'aqua ainsi que toute la déco que j'allais mettre dedans, j'ai mis de l'eau du robinet, installé le chauffage adapté pour ce volume. J'ai attendu un peu avant de mettre le chauffage en route. Température: 26°. Puis j'ai attendu deux jours pour que l'eau repose avant de mettre le poisson dedans.
J'ai pris le temps de faire l'acclimatation pour ne pas faire de mal à bubulle et je l'ai mis dedans.
Je précise que je n'ai pas de filtre. Si j'avais mis un filtre j'aurai bien sûr pris le temps de faire le cycle de l'azote pendant un mois ou plus et attendu de voir la qualité de l'eau pour mettre bubulle dedans.
Mais je préférais changer l'eau très régulièrement plutôt que de mettre un filtre. C'est pour des raisons pratiques...mais finalement en réfléchissant c'est pas si pratique que de préférer tout le temps changer l'eau...Bref.

Le problème: a fil des heures bubulle s'est laissé coulé, montait trop souvent respirer alors qu'en moyenne dans le 5L C'est toutes les une minutes 20 à peu prêt, se cachait sinon tout le temps derrière le chauffage... Bref totalement amorphe. Il se laissait pencher légèrement sur le côté lorsqu'il se laissait aller au fond. Et ne réagissait pas aux stimuli envoyés par la main, les gestes.

Alors j'ai pas attendu le lendemain mais le soir même pour le remettre dans le 5L non chauffé mais à la température de la pièce seulement.

Et depuis il va bien comme au début.
Il mange comme un affamé, il bouge beaucoup, parade devant un miroir, vient devant la vitre quand je le regarde....

N'y comprend rien. Qu'est ce que j'ai mal fais?
Certes je débute mais je me suis beaucoup renseigné avant de faire tout ça et je ne comprend pas.

Je tiens au 20L alors que dois je faire? Mettre un filtre et faire le cycle de 4 semaines?

Voila alors avant de recommencer je voudrais être sûre que tout aille bien.
Pensez vous savoir ce qui n'allait pas?

Merci à tous pour vos réponses futureS;
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils   changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils EmptyMar 07 Fév 2012, 13:23

hello ^^ et bin je suis pas la seule a avoir des poissons bizare haha je serais a ta place je mettrai un filtre et je laisserai 4 semaines!puis réessayer pour voir si il accepte mieux!mais je ne suis pas experte c est un simple avis wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
Invité
Invité



changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils   changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils EmptyMar 07 Fév 2012, 13:38

Peut être que ça serait préférable en effet de procéder comme ça la prochaine fois. Je vais me renseigner sur les filtres.
Pourquoi les tiens sont ils bizarre aussi?
Tu les maintiens dans quels conditions? Et tu les as depuis quand?

Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils   changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils EmptyMar 07 Fév 2012, 14:06

Bonjour imogen


Pour moi, tu as fais tout ce qu'il fallait pour le bien être de ton betta. SAUF QUE !


Monsieur betta se sent beaucoup mieux dans son bac de 5 litres. Alors laisse le dans ce volume d'eau. Tu lui rajoute juste un petit chauffage, tout simplement. C'est lui qui a choisi, donc tu as juste à respecter son choix. wink

Mes bettas sont maintenus dans des bacs de cinq litres et je suis persuadé qu'ils se sentiraient beaucoup moins bien, dans des aquariums plus grand.Je crois que Bettadamour a eu le même probleme avec un betta qui venait de chez moi, si elle lit se post elle pourrait en dire beaucoup plus sur son expérience à ce niveau.

Un proverbe betta dit : mieux vaut un petit chez-soi qu'un grand chez les autres.
Bon ! je ne suis pas sûr que ce soit réellement un proverbe betta haha

Didier.









Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils   changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils EmptyMar 07 Fév 2012, 14:17

mes poissons vont bien lol ils sont juste pas comme les autres hihi cherche apres le post des nouvelles de doudou (dans maladie) et dans maintenance j ai un post ou j en parle aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
Invité
Invité



changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils   changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils EmptyMar 07 Fév 2012, 14:25

Doudou,

J'ai vu tes autres post et tes photos.
Comment faut il faire pour mettre une photo de mon betta sur le forum? Je n'y parviens pas. Niveau couleur le miens ressemble au tiens. Enfin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils   changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils EmptyMar 07 Fév 2012, 15:02

pour mettre les photo c est simple ^^ dans la barre au dessus du message que tu écris il y a une petite icône héberger une image tu clique et tu met la photo que tu veux partager tu fais envoyer ,^^ après tu copie colle le lien qu il te donne dans le message que tu écris! (choisis la taille de la photo en cliquant sur le bon lien ^^ ) voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils   changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils EmptyMar 07 Fév 2012, 17:15

Les bettas son des poissons qui stress vite et qui n'aime pas le changement et je parle pas expérience
De plus certain (par préférence ou par habitude) aime les petits volume

Comme dit dididoud'Am je le laisserais aussi dans son 5L
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils   changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils EmptyMar 07 Fév 2012, 19:57

Idem. Avec un chauffage adatée, il ira mieux dans son 5L. certains bettas vont mieux dans des petits aquariums.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils   changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils EmptyMer 08 Fév 2012, 13:07

Pareil chez moi dans le 25 litres planter filtré mon cooper stressai
comme j'ai du le soigner pour une pourriture je l'ai mis
dans 5 litres et là un betta tout calme bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
jcae
Alevin
Alevin
jcae

Date d'inscription : 10/02/2012

changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils   changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils EmptySam 11 Fév 2012, 04:49

pareil chez moi mais a l'inverse, j'ai acheter un Betta y 2 mois de sa, je l'avais mis dans un nano de 20L bien planter qui tourné depuis plusieurs moi déjà, au bout de 3 semaine il a fait la tête, j'ai tentais de le mettre dans mon bac communautaire de 240L avec mes Colisa chuna et là il se plait comme un pape.
Je rassure tous le monde tous ce passe a merveille ils sont toujours ensemble.
Il manquer peux être de compagnie hihi
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils   changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils EmptySam 11 Fév 2012, 04:55

Il ne manquait surement pas de compagnie hihi Mais je pense que si l'aquarium est bien plantée, tout plein de cachettes, très grand (mais pas très haut pauvre petit) les autres peuvent se cacher.. Pour leur agressivité par contre je sais pas je ne connais pas cette espèce.

Ton betta se plait-il autant dans son 5 L ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
jcae
Alevin
Alevin
jcae

Date d'inscription : 10/02/2012

changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils   changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils EmptySam 11 Fév 2012, 06:30

justement y a pas dégressivité entre eux ils sont toujours ensemble, les chuna sont des poissons calme, mais je suis en train de lui faire un autre bac.
(mais pas très haut pauvre petit) ?
(les autres peuvent se cacher..) lui aussi car le bac regorge de cachette et il est très bien planter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils   changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils sur un eventuel changement de volume ...
» Besoin de vos conseils.
» Besoin de conseils!
» besoin de conseils svp
» Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-