Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xasthenia
Oeuf
Oeuf
xasthenia

Date d'inscription : 06/02/2012

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyLun 06 Fév 2012, 12:09

Bonjour à tous

J'ai été l'autre jour faire un tour dans une jardinerie bien connue pour acheter des plantes mais j'ai eu pitié d'un betta affaibli dans un gobelet.

Heureusment j'avais un aqua déjà prêt (pensais prendre poisson courant du mois )
J'ai réparti l'eau dans deux petits aqua (un de 5L, l'autre de 10L), le betta dans le plus petit bac se porte comme un charme (je les ai achetés il y a 5 jours), mais l'autre ne va pas bien du tout!
Il est plutôt pale, voire transparent, reste caché dans sa plante, se "repose " sur le sol mais ne nage pas (et ne mange pas non plus). (Mon compagnon m'a dit qu'hier il flottait à la surface en ne bougeant qu"une nageoire, il pensait qu'il était mort).
Je constate également qu'il a des rayures étrange.
Suite au conseil d'une animalerie locale j'ai rajouté un peu de sel dans son eau et augmenté la température de l'eau .
Mais cela ne s'arrange pas tellement, je l'ai déplacé provisoirement dans un pot de nutella le temps de faire les photos (dans le grand aqua pas moyen, il se cache.)

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Aucune idée de l'age, acheté la semaine derniere

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
l a "toujours" été palot et n'a jamais été actif, nageoires pas très jolies

3°) Comportement : tout ce qui a changé
reste en bas du bassin, se cache

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
eau à peu près a 23°


5°) Alimentation : type et fréquence
N'a jamais mangé les granulé, EDIT : mange maintenant

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Bac non filtré de 10L

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Je change des petits volumes d'eau fréquemment pour garder une temperature assez élevée

8°)
Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Img_0810
Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Img_0811

(PS :au moment où je vous parle il nage °° , dans le pot de nutella et ne cherche pas autant à se cacher , pourtant je ne voudrais pas le laisser là dedans. Serait il mal à l'aise en "grand" aqua? )
Avez vous des idées ?
Merci d'avance !


Dernière édition par xasthenia le Dim 12 Fév 2012, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyLun 06 Fév 2012, 13:20

Il doit encore stresser. Ses nageoires m'ont pas l'air en bon état. pourriture ce serait pas étonnant vu le magasin d'ou il provient! Procure toi de la catappa et continu le sel.
Revenir en haut Aller en bas
xasthenia
Oeuf
Oeuf
xasthenia

Date d'inscription : 06/02/2012

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyLun 06 Fév 2012, 13:22

Merci ! Dois je le remettre dans le plus grand aqua ou le laisser un peu ? Il nage pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyLun 06 Fév 2012, 13:26

Laisse le un peu . Il parade quand tu met un miroir? comme ca tu pourrai voir si il déploi ses nageoires ou si elles sont collées. C un ct ou un qdv? on voit pas bien
Revenir en haut Aller en bas
xasthenia
Oeuf
Oeuf
xasthenia

Date d'inscription : 06/02/2012

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyLun 06 Fév 2012, 13:54

Non il ne parade pas, mais j'ai réussi à prendre une photo en plus..
Apparament il peut déplier sa dorsale mais elle "retombe",elle est assez mince ...
Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Img_0812
Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Img_0813
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyLun 06 Fév 2012, 14:06

Oui elle semble collée. il faudrait en plus que tu mette de l'esha 2000 +sel+catappa
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyLun 06 Fév 2012, 14:07

C ub ct (crowntail me semble t'il)
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyLun 06 Fév 2012, 14:10

Et au fait c tout béte mais tu a un chauffage ? L'eau est à quelle température?
Revenir en haut Aller en bas
xasthenia
Oeuf
Oeuf
xasthenia

Date d'inscription : 06/02/2012

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyLun 06 Fév 2012, 14:45

Non , je change 1/3 eau par de l'eau plus chaude pour que l'eau reste à 23°, je chauffe pas mal mon appart, je vais essayer de trouver tout ça demain ! esha 2000 c'est pour la pourriture des nageoires ou..?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyLun 06 Fév 2012, 14:51

oui et sa traite un peu large. Il faudrai une température un peu plus élevée 25( voir 28 si il est en traitement. )
Revenir en haut Aller en bas
xasthenia
Oeuf
Oeuf
xasthenia

Date d'inscription : 06/02/2012

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyLun 06 Fév 2012, 14:52

Okay je vais ajouter plus souvent de l'eau chaude tant que je le soigne dans le pot de nut'.
Après pour le grand je verrai pour un chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyLun 06 Fév 2012, 14:54

ok tiens moi au courant wink
Revenir en haut Aller en bas
xasthenia
Oeuf
Oeuf
xasthenia

Date d'inscription : 06/02/2012

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyLun 06 Fév 2012, 15:03

Un détail : quand il nage ses nageoires se détendent enfin s'ouvrent, mais dès qu'il reste au repos la nageoire retombe, si cela peut aider..
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyLun 06 Fév 2012, 17:00

xasthenia a écrit:
Non , je change 1/3 eau par de l'eau plus chaude pour que l'eau reste à 23°, je chauffe pas mal mon appart, je vais essayer de trouver tout ça demain ! esha 2000 c'est pour la pourriture des nageoires ou..?

Bonsoir

Tu as la réponse a tes questions, ta maintenance n'est pas top. Je ne sais pas a quelle fréquence tu fais tes changements d'eau, mais si tu ajoute de l'eau a 23° dans une eau qui avoisine sans doute les 19° tu crées un stress. Le mieux pour lui, est que tu mettes un chauffage dans sont bac. apporte lui les soins que ludivine ta conseillé et je pense qu'il devrait aller mieux.

Didier.

Revenir en haut Aller en bas
xasthenia
Oeuf
Oeuf
xasthenia

Date d'inscription : 06/02/2012

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyMer 08 Fév 2012, 08:26

Des nouvelles !

Je dois attendre ce w-e pour aller chercher mon chauffage/esha 2000 (pas d'animalerie proche qui en vendent)
En attendant voila de nouvelles photos , on voit mieux ses voiles :/ (le sel de guerande et le pot de maintenance semblent lui faire du bien, il nage pas mal maintenant , et sa couleur a foncé).
Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Img_0814
Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Img_0815
Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Img_0816

J'espère qu'il tiendra le coup jusque là, il a l'air plutôt heureux dans ce petit pot °°, mais je n'y connais rien en voiles, je dois l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyMer 08 Fév 2012, 10:06

dididoud'Am a écrit:
Tu as la réponse a tes questions, ta maintenance n'est pas top.
Oui, là il a certainement froid, es-tu vraiment sûre que dans le bocal il y a 23°, cela me surprend beaucoup dans une chambre d'habitation même bien chauffée.
25°-27° c'est beaucoup mieux.
Si la température est ok, et si les changements d'eau sont fréquents et abondants (c'est-à-dire 100% chaque jour pour cette taille de récipient avec un Betta dans cet état) avec une eau scrupuleusement à la même température, et qu'il ne va pas mieux, c'est qu'il a de l'Oodinium, à traiter avec un médicament spécifique pour cette maladie (qui en fait est un parasite).


Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xasthenia
Oeuf
Oeuf
xasthenia

Date d'inscription : 06/02/2012

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyMer 08 Fév 2012, 10:15

Le bocal est posé sur un meuble qui surplombe le radiateur (elle est a 23.5 au moment ou je parle), je change la moitié de l'eau le matin, l'autre avant d'aller me coucher, je vais surveiller pour l'oodinium (y a t'il des symptômes notables que je dois surveiller ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyMer 08 Fév 2012, 11:37

Bonjour,

Moi aussi j'ai un betta depuis peu.
Au début il était dans un 5L non chauffé. Il était bien mais peut être un peu palôt aussi. Puis après je l'ai mis dans un 20L chauffé. Et là il a commencé à rester au fond ou à se cacher derrière le chauffage pendant des heures sans bouger. Et il se laissait couler.
Comme il allait vraiment pas bien je l'ai remis dans le petit aqua de 5L non chauffé. Et il a recommencé à aller plutôt bien.
Vraiment le changement de comportement s'est fait sentir du tout au tout. Pourtant je pensais qu'il allait aller mieux dans le 20L chauffé.
Du coup je l'ai laissé dans le 5L.

Par contre sur tes photos j'ai bien l'impression que son petit bocal lui fait du bien. Je trouve qu'il a repris pas mal de couleurs.

j'ai une question: je crois que tu as dis que tu en a un qui va plutôt bien dans un 5L c'est bien ça? Tu chauffe comment l'eau? Parce que moi dans mon 5L j'aimerai bien lui mettre un chauffage adapté à ce volume je sais pas si ça existe. Les cables chauffant je connais pas du tout. il parait que c'est bien pour ce genre de volume.

Tiens nous au courant de son évolution.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
xasthenia
Oeuf
Oeuf
xasthenia

Date d'inscription : 06/02/2012

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyMer 08 Fév 2012, 11:46

Le second n'est pas pour moi , c'est pas moi qui m'en occupe (mais il n'est pas chauffé)


Dernière édition par xasthenia le Dim 12 Fév 2012, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyMer 08 Fév 2012, 19:41

pour ce volume imogen le chauffage qui est pas mal c newattino plus.
xasthenia tu verra si ton poisson à oodinium si ton poisson a comme une sorte de poussiére blanche (ou taches blanches) qui apparaissent sur son corps et si il est apathique .
Revenir en haut Aller en bas
xasthenia
Oeuf
Oeuf
xasthenia

Date d'inscription : 06/02/2012

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyDim 12 Fév 2012, 10:04

Re ! Alors je pense qu'on s'éloigne de la piste de l'oodinium
J'ai été lui acheter un petit aqua 3L (betta kit, Marina) , apparament il est plus à l'aise dans un petit volume, mais le pot de nutella me faisait mal au coeur !
J'ai commencé hier le traitement a base de décoction de feuille de cattappa , et je trouve que ça a l'air d'aller, il mange, nage, et a même paradé quand j'ai posé les deux aquarium l'un a coté de l'autre le temps de nettoyer leur support , j'en ai profité pour prendre quelques photos
Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Img_0912
Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Img_0913
Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Img_0914
Voilà qu'en pensez vous ?
Bises !
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyDim 12 Fév 2012, 10:32

il est magnifique la pepere !! il a plus l'air d'etres tres malade ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyDim 12 Fév 2012, 16:24

oui il a l'air mieux. Il semble quand même avoir fai une petite pourriture des nageoires wink
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyDim 12 Fév 2012, 16:26

Il est un peu pâle, mais a première vue je dirais qu'il est mustard gas incomplet (sauf si je me trompe!). Aurais-tu une photo de lui avant, pour comparer les couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
xasthenia
Oeuf
Oeuf
xasthenia

Date d'inscription : 06/02/2012

Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... EmptyDim 12 Fév 2012, 16:40

mustard quoi ? °° , qu'est ce que ça veut dire ? Very Happy
Avant à l'ombre
Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Img_0817
Avant à la lumière
Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Img_0818

Après à l'ombre :
Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Img_0819
Après à la lumière
Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Img_0915

Pensez vous que je devrais renouveler la decoction de cattappa au prochain changement d'eau ou ses nageoires sont ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty
MessageSujet: Re: Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...   Betta acheté animalerie, pale et mauvais état... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT Betta en très mauvais état
» Betta acheté en animalerie
» Mon premier betta acheté en animalerie
» Petit nouveau en mauvais état
» Nageoires en très mauvais état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-