Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Ma seconde repro : mes petits salamenders !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 21:21

Tu verras quand tes petits auront des petits... GRRRRRR haha
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 21:37

Y'a longtemps que je suis "Mamie" avec mes toutous tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 21:53

Oui c'est vrai ça ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Invité
Invité



Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 23:00

Félicitation bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 23:23

yeah félicitations
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 23:24

Voilà la vidéo bluesmile

Depuis juste avant le lâcher, jusqu'au bouquet final mdr

Et pour la petite histoire, pendant la ponte on entend mon téléphone, une alerte sms ... et devinez qui c'est qui me l'envoyait et suivait en direct live ??? speech .... ben Mamie tiens pardi mdr

A chaque fois (ou presque clin-d'oeil ) que je recevais sa réponse à mon sms, les petits salamenders réussissaient leur enlacement tire-langue

Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 23:29

ils sont vraiment magnifiques les amoureux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 16:52

Eclosion en cours clin-d'oeil ... La vache ils ont pas trainé affraid

C'est un peu la panique là pour papa, ils tombent de partout mdr
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 11:32

Eh bien plus une seule virgule ce matin .... Monsieur ne surveille plus le nid ... et vu le bide qu'il se trimbale ... fâché

Je vais le fight

Là je renonce désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 15:57

canette a écrit:


Là je renonce désespoir

Menteuse ! haha

Bon allez, la prochaine sera la bonne... tu retires le mâle dès l'éclosion et tu descends le niveau de l'eau un max, y a pas de raison, non mais ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 16:16

Non j'ai pas menti ... sur le moment je le pensais vraiment trop dégoutée d'autant qu'hier soir encore à 23H30 il veillait sur ses petiots en train d'éclore comme sur la prunelle de ses yeux sad

Sale glouton va ! fâché

Mais je suis tenace et ne renonce pas facilement ... passé le cap de la déception ... on va vite remonter en selle tire-langue

J'attends encore demain histoire de voir s'il n'y aurait pas quelques rescapés dans les plantes mais Monsieur pour sa part est retourné dans son aqua en isolement en pot d'un litre ... et une petite diète ne lui fera pas de mal What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 16:33

AH desole :/ il trop glouton ton male apprend lui une lecon pour qu'il mange les vers de vase artemias daphnies mais il faut pas manger les alevins hihi et si il obeit pas fouet ^^
comme on dit jamais 2 sans 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 19:36

Je mets ça sur le compte du fait qu'il a jeûné plus de 6 jours vu qu'à partir du moment que j'ai mis la femelle sous cloche il a de lui-même quasi cessé de manger, trop occupé à parader ... Donc la femelle ayant été libérée qu'au bout de 4 jours vu que pas prête avant, plus 2 jours de jeûn pendant la surveillance des oeufs ça a peut-être fait un peu trop long pour lui ... huh

La première fois il avait parfaitement veillé les quelques petits que je n'ai pas gardé jusqu'à la nage libre sans pb ... mais bon je me dis aussi que s'il en était resté si peu c'était peut-être pas uniquement parce-qu'ils avaient pas été fécondés, mais parce-qu'il en avait bouloté une partie fâché

Donc la prochaine, je continuerai de tenter de le nourrir avec un ou deux granules par jour jusqu'à l'éclosion et ensuite si je ne suis pas là jusqu'au bout pour surveiller, je retirerai le mâle dès l'éclosion tant pis et baisserai le niveau de l'eau ... j'en perdrai sans doute quelques-uns mais au moins ce sera pas la totalité pleure

Donc là me reste plus qu'à re-préparer Isatis la frangine !!! affraid

Ca va elle est déjà bien ronde je continuais toujours de bien la nourrir après son premier frai clin-d'oeil j'espère que ça ira tire-langue j'espère pouvoir retenter en début de semaine prochaine sinon ensuite niveau planning pour moi ça va commencer à devenir compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Oblaka
Oeuf
Oeuf
Oblaka

Date d'inscription : 21/08/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012, 19:09

Tes photos et vidéos sont très intéressante et ton mâle est ... Ouah Very Happy

Bonne continuation, je vais suivre ce post.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:02

Allez ... jamais 2 sans 3 !!! bang bang bang bang

Icare réintroduit hier matin dans le bac de repro ... la femelle (Isatis) mise sous cloche ce matin vers 9h.

Je pars un peu avant 10h pour la journée ... je rentre ce soir vers 20h .... et là que vois-je ... Madame toute mince !!!! affraid
Je regarde dans sa bouteille ... elle avait pondu, construit un nid de bulles et mis ses oeufs dedans !!! .... je vais me bang bang bang bang bang là !

Entre l'une qui met 4 jours à être prête et l'autre qui met pas une demi journée affraid ... ils s'amusent avec mes nerfs là je crois bien ! diable


Dernière édition par canette le Dim 19 Fév 2012, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:15

Ne péte pas un cable canette! ZEN wink Allé la 4éme sera la bonne. Je croise les doigts pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:19

Ben c'est reparti pour une semaine de préparation ! diable tire-langue

Zeeeeeeeeeeennnnn oui .... on y croit ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:29

ti pium ? C'est pas uune repro avec ton petit salamender ? Je comprends plus rien là XD

Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:37

Je cogite lancer une 1ère tentative de répro ces prochaines semaines, et je suis tes expériences avec intérêt. Tes mésaventures servent un peu aux autres au moins, si cela peut te consoler.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:41

Oops bien vu Laurie ! tire-langue
J'écris n'importe quoi moi ce soir ... suis fatiguée ... et contrariée eek ... entre ce nouvel échec et mon chien qui est en vrac ce soir pour s'être esquinté aux cervicales ... j'ai la tête ailleurs yeux roulants

Post rectifié c'est bien Icare bien sûr clin-d'oeil (qui lui aussi va finir par péter un câble de frustration mdr mdr mdr )
D'ailleurs je me demande une chose .... aurais-je pas meilleur temps de le laisser dans son bac de repro cette semaine, en faisant les changements d'eau nécessaires, plutôt que de le repasser dans son aqua pour l'en ressortir à nouveau fin de semaine prochaine ?

A votre avis scratch huh ???

T'en es où toi avec les tiens alors pour une repro, t'as relancé ou pas ?

Oui gn'R c'est aussi pour ça que je partage mon expérience, même si c'est un échec ... chaque femelle est différente, chaque repro est différente même avec un même couple ... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:44

moi je le laisserai...

Je tente sa cette semaine, tranquillement.
Je voulais faire sa cette semaine mais j'ai pu aller a la réunion du PBC du coup j'ai décalé la repro de quelque jours rire

j'espere que tu vas y arriver yeah
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:51

Pour ma part, pour la 1ère, la répro se passera dans le bac du mâle, et pas dans un bac de répro à part. Je me dis que le poisson est déjà habitué avec son environnement, a déjà "ses marques", la femelle devant le faire par la suite. Alors que partant avec un bac de répro à part, les deux ne seront pas dans leurs environnements et devront s'habituer dans peu de temps.

Diminuer le stress sur l'un des poissons peut déjà être un point positif pour une réussite.

Donc, tant qu'à faire, pourquoi ne pas laisser le mâle dans le bac répro. Tu devrais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:52

Ouais je pense aussi ... en retirant pour le moment tout support pour qu'il ne fasse pas trop de nids de bulles pour rien et ne se fatigue trop ... huh

Bon si ça continue je sens qu'on va se retrouver à lancer nos repros synchrones là mdr
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:54

ca va être drole Very Happy

je suis tellement fan des "bébés" betta que j'ai hate d'avoirmes miens (du coup je suis toujours entrain d'observer mon petit nouveau angel )
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:58

Je ne peux pas laisser le mâle dans son bac habituel de 20l, filtré et planté ... déjà pour le ramassage des oeufs qui en sera compliqué, ensuite la surveillance des éclosions (si tant est que je le laisse cette fois avec les petiots) par le mâle qui devra parcourir dix fois plus de trajets vu la hauteur d'eau, et pour finir comment faire pour récupérer les jeunes à la nage libre après huh clin-d'oeil

Donc pour moi le bac de repro est une évidence yeux roulants ... il est pas vraiment stressé bien longtemps quand je le passe d'un bac à l'autre mais à la longue je trouve que ça risque de le fragiliser, donc je vais le laisser dans le bac comme il est là et faire mes changements d'eau jusqu'à la fin de la semaine, ça me semble plus cohérent. clin-d'oeil

Petit nouveau ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma seconde repro : mes petits salamenders !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma seconde repro voiles longs HM (mâle HMDT) rouge
» Seconde repro
» ma seconde repro reussi !!
» Lancement de ma seconde repro
» Seconde tentative de repro réussie/ Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-