Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma seconde repro : mes petits salamenders !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptySam 04 Fév 2012, 20:43

Alors ça y est c'est fait, je me suis lancée avec mon couple de Salamenders cheers

Bon non sans mal cela dit eek ... 1er échec la semaine dernière avec la femelle initialement choisie, à savoir Iseult ... je pense que j'ai fait le lâcher trop tôt, bien qu'elle me semblait prête ... le hic c'est qu'elle paradait autant que le mâle affraid ... donc je sentais que ça n'allait pas bien se passer et la suite m'a donné raison ...

Icare était très violent au début, ensuite il s'est calmé, allait chercher la femelle, qui le suivait sous le nid sans pb, mais rien, elle continuait de parader et tentait de l'impressionner nan ... jusqu'à ce que ça mette la patience de Môôôsieur à bout et là ça s'est bien accroché ..
Bon je sais que ça se passe souvent comme ça, mais j'avais pas eu ça avec Opium et Opale ma première repro et du coup j'ai pris un peu peur, surtout quand j'ai vu leurs deux annales respectives coupées ...
J'ai remis sous cloche, retenté le lendemain, mais même scénario donc j'ai laissé tomber.

Comme j'avais prévu la possibilité j'avais donc préparé la frangine Isatis en parallèle.

1er lâcher hier en fin de journée, sans succès ... mais pas de bagarre. Après 4h sous surveillance, j'ai remis sous cloche pour la nuit. Je pensais faire une seconde tentative demain, mais dès ce midi le changement de comportement de la femelle était évident, j'ai donc retenté tout à l'heure vers 16h et cette fois nikel up

Enfin presque diable ... car ils y ont mis du coeur ... mais alors avec une de ces maladresse Shocked Shocked Shocked ... tant et si bien que Madame a lâché beaucoup d'oeufs ... mais je pense qu'une partie n'a pas été fécondée, une partie non négligeable même Confused ... cela dit vu le nombre important d'oeufs ben j'espère que ça équilibrera le tout clin-d'oeil

Place aux images bluesmile

Le nid de bulles de Môôôsieur ... il avait fait ça bien rire

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Img_6515

Monsieur et Madame sous cloche ... toute dispo up

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Img_6516

Quand même un enlacement réussi tire-langue

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Img_6517

Les oeufs

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Img_6518

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Img_6519

Et une tite vidéo clin-d'oeil





La suite demain soir ... j'espère pouvoir annoncer des éclosions huh
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptySam 04 Fév 2012, 20:50

Impressionnant le nid de bulles !
Je vais suivre ta reproduction de près pour prendre des notes pour Baker Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptySam 04 Fév 2012, 20:52

bien vu, hate de voir la suite ^^

Go chat mtn lol
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptySam 04 Fév 2012, 20:53

J'ai filmé volontairement la femelle sous cloche pour qu'on voit le comportement, si ça peut en aider certains par la suite pour leur repro et être sûr de lâcher la femelle au bon moment clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptySam 04 Fév 2012, 20:58

presser de voir les petit grandir !
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptySam 04 Fév 2012, 21:00

Attends qu'ils éclosent déjà mdr ... si ça se trouve y'en aura pas un seul tire-langue What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptyDim 05 Fév 2012, 08:21

Qu'est-ce que je disais ... fâché

PLus d'oeufs ce matin What the fuck ?!? ... nid de bulles sous le polystyrène bien désagrégé (c'est là où il y avait le plus d'oeufs) et je vois rien huh ... donc soit il les a tous mangés, soit il a tout déplacé sous la feuille de catappa, mais je vois rien non plus ...

Bon vu qu'il veille encore sur son nid de bulles je lui laisse le bénéfice du doute jusqu'à demain mais bon ... bof bof huh
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptyDim 05 Fév 2012, 08:37

canette a écrit:
Qu'est-ce que je disais ... fâché

PLus d'oeufs ce matin What the fuck ?!? ... nid de bulles sous le polystyrène bien désagrégé (c'est là où il y avait le plus d'oeufs) et je vois rien huh ... donc soit il les a tous mangés, soit il a tout déplacé sous la feuille de catappa, mais je vois rien non plus ...

Bon vu qu'il veille encore sur son nid de bulles je lui laisse le bénéfice du doute jusqu'à demain mais bon ... bof bof huh

Pas de chance, peut être maladroit qui sait?

Tout vient à point, à qui sait attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptyDim 05 Fév 2012, 08:49

canette a écrit:

[url=Bon vu qu'il veille encore sur son nid de bulles.

ça c'est une bonne nouvelle,il y a encore un peu d’espoir,de plus les oeufs sont très dur a distinguer passé plusieurs heures après la ponte .
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptyDim 05 Fév 2012, 10:41

Bonjour canette

canette a écrit:
J'ai filmé volontairement la femelle sous cloche pour qu'on voit le comportement, si ça peut en aider certains par la suite pour leur repro et être sûr de lâcher la femelle au bon moment clin-d'oeil

Superbe idée canette de filmer le comportement de la femelle avant la repro propement dite et de le partager avec les novices, je trouve ça trés sympa et instrutif.

Comme quoi q'une femme kinder peut avoir de bonnes idées mdr mdr mdr dehors

canette a écrit:
Qu'est-ce que je disais ... fâché

PLus d'oeufs ce matin What the fuck ?!? ... nid de bulles sous le polystyrène bien désagrégé (c'est là où il y avait le plus d'oeufs) et je vois rien huh ... donc soit il les a tous mangés, soit il a tout déplacé sous la feuille de catappa, mais je vois rien non plus ...

Bon vu qu'il veille encore sur son nid de bulles je lui laisse le bénéfice du doute jusqu'à demain mais bon ... bof bof huh

Il est possible que le mâle ai tout déplacé dans la nuit, cela m'est arrivé plusieur fois. Te dire la raison pour laquelle le mâle a ce comportement. Cela reste, pour moi un mystére. Sans doute un endroit du bacs a une température plus ou moins élevé, enfin ce n'est qu'une hypothese de ma part.
Je croise les doigts pour toi.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptyDim 05 Fév 2012, 11:09

Je croise les doigts ! cheers
Au moins ton petit mec n'est pas un goujat shutup
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptyDim 05 Fév 2012, 11:23

Bon, des oeufs ont fait leur réappparition clin-d'oeil
D'une petite dizaine repérée tout à l'heure là, passé un moment de solitude en voyant Môôôsieur défoncer son nid à grand coup de museau affraid , on est passé à une bonne trentaine je pense tire-langue

En fait, vu que le nid côté polystyrène a cédé j'ignore pourquoi, Môôôôsieur avait tout déplacé sous la feuille de catappa comme je m'en doutais en le voyant la veiller ...

Et comme ma feuille est gondolée elle n'est pas à fleur d'eau sur toute sa surface, et il a donc fait le nid de bulles en épaisseur ... Là je viens de le voir faire, il enfouit son nez profondémment dans les bulles pour ressortir les oeufs et non pas les manger, et il les dispatche ailleurs clin-d'oeil

Reste à savoir s'ils sont fécondés mais bon pour le moment il s'en sort bien le jeune premier tire-langue

J'aurai peut-être un début de réponse ce soir, ma première repro avait commencé à éclore au bout de 24h
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptyDim 05 Fév 2012, 11:37

Tant mieux Mr. Green pourvu qu'il reste ceux la !!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptyDim 05 Fév 2012, 11:43

Ben j'espère clin-d'oeil

Ah oui et tiens petite question (pour une fois sérieuse tire-langue ) pour Didier :

J'ai retiré la femelle hier quand je l'ai vu commencer à paniquer toute seule et fuir le mâle qui lui je précise n'était toujours pas redevenu agressif, il cherchait toujours à la charmer ..

Mais quand je dis paniquer c'était au point de se cogner contre les parois de l'aqua ... je l'ai remis en isolement pour qu'elle se repose et quand j'ai été pour la nourrir elle m'a encore lâché plein d'oeufs huh ... elle me semblait encore grosse effectivement quand je l'ai retirée scratch ... j'ai essayé de la remettre avec le mâle, il était toujours sympa avec, elle elle ne paniquait plus mais de toute évidence n'était plus décidé à finir sa ponte, donc j'ai préféré la retirer définitivement ... j'ai bien fait ?

Est-ce qu'ils auraient pu reprendre la ponte plus tard ... question bête peut-être mais bon je me renseigne clin-d'oeil

Là ils étaient pas abimés ni l'un ni l'autre ça m'a semblé plus judicieux de ne pas tenter le diable clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptyDim 05 Fév 2012, 13:18

croisons les doigts pour cette nouvelle repro!
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptyDim 05 Fév 2012, 13:50

tes parents sont superbes ,hate de voir les bebes

quand doit on retirer la femelle?les miens se sont accouples jeudi apres midi et je l ai retire jeudi vers 20 h ,elle etait a l autre bout du bac et le male restait seul sous le nid
mais elle est toujours grosse,peut etre a t elle encore des oeufs et j aurais du la laisser plus??? huh
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptyDim 05 Fév 2012, 13:57

Bonjour canette

Mais ! toutes les questions que tu pose sont sérieuses canette.

Enfin presque !!!! haha Tu as bien fait de retirer la femelle, d'ailleurs tu n'aurais pas du la replacer une seconde fois. Ceci dit, comme ton mâle est du genre calme, cela c'est bien passé. En général je laisse la femelles avec le mâle un bon moment aprés l'accouplement pour être sur que la repro soit bien terminée. Là c'est sûr, vu que la femelle était en panique ( tu la enlevée au bout de combien de temps de panique) tu devais prendre une décision, mieux vaut prévenir que guérir.
Je ne pense pas qu'ils auraient repris l'accouplement, de toute façon étant donné qu'elle avait relachée des oeufs dans son bac de maintenance, tu ne pouvais pas espérer un miracle.
Es ce que c'était leur premiére repro a tout les deux ?

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptyDim 05 Fév 2012, 17:16

dididoud'Am a écrit:
Bonjour canette

Mais ! toutes les questions que tu pose sont sérieuses canette.

Enfin presque !!!! haha Tu as bien fait de retirer la femelle, d'ailleurs tu n'aurais pas du la replacer une seconde fois. Ceci dit, comme ton mâle est du genre calme, cela c'est bien passé. En général je laisse la femelles avec le mâle un bon moment aprés l'accouplement pour être sur que la repro soit bien terminée. Là c'est sûr, vu que la femelle était en panique ( tu la enlevée au bout de combien de temps de panique) tu devais prendre une décision, mieux vaut prévenir que guérir.
Je ne pense pas qu'ils auraient repris l'accouplement, de toute façon étant donné qu'elle avait relachée des oeufs dans son bac de maintenance, tu ne pouvais pas espérer un miracle.
Es ce que c'était leur premiére repro a tout les deux ?

Didier.

Euh calme le mâle, ben nan pas vraiment lol ! Là ça va que c'était la seconde tentative et qu'il s'était un peu calmé car avec la soeur de cette femelle ça a failli tourner au carnage tire-langue
Mais bon là il était très appliqué à surveiller son nid et pis moi je les avais à l'oeil clin-d'oeil
C'est vrai que j'ai retiré la femelle au bout de 30 sec quand je l'ai vu partir en panique comme ça, j'aurais peut-être du attendre, mais elle se cognait partout j'ai eu peur d'un accident eek
Je le saurai pour la prochaine fois up ... d'autant que là en fait j'étais là je pouvais donc surveiller encore sans pb, mais bon j'ai préféré ne pas prendre de risque et puis il y avait beaucoup d'oeufs certes pas tous fécondés vu leur maladresse mais ça me suffisait.

C'était effectivement leur première repro à tous les deux, ils ont un peu plus de 6 mois, ils sont jeunes encore clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptyLun 06 Fév 2012, 08:06

Félicitations pour cette repro, pour ce très beau film, et bonne continuation.
Je pense qu'une trentaine d'oeufs à vue d'oeil, tu peux en ajouter 20 de plus !
Dans un sens il vaut mieux pour toi qu'il y en ait moins... leur mère avait aussi énormément pondu, et au final ils étaient 106... perso, je trouve que ça fait beaucoup de travail par la suite.
Pour la femelle tu as bien fais de la retirer, pas la peine de risquer sa vie pour quelques oeufs de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptyLun 06 Fév 2012, 08:30

Eclosion en cours clin-d'oeil

Pour l'instant à vue de nez je dirais une dizaine mais bon c'est pas fini et c'est difficile à voir, je pourrai mieux me faire une idée à la nage libre.

En tous cas Icare rempli parfaitement son rôle maintenant (ben ouais parce-que pendant la ponte .... c'est Madame qui a fait tout le boulot de ramassage des oeufs, sauf vers la fin où il a enfin compris tire-langue ) il ramasse bien les bébés, les remet dans le nid ... pas d'instinct vorace tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptyLun 06 Fév 2012, 13:24

Merci canette pour cette jolie vidéo et vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptyLun 06 Fév 2012, 13:37

Félicitations!! aux parents et à toi bien sur wink C reparti pour le pouponage haha
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptyLun 06 Fév 2012, 20:23

Bon difficile à dénombrer les petits, je suis arrivée à en voir qu'une dizaine ... et à prendre en photo je vous en parle même pas haha

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Img_6623

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Img_6624

Monsieur qui veille au grain clin-d'oeil

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Img_6625

Reste plus qu'à attendre la nage libre ... en espérant en voir un peu plus huh
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptyLun 06 Fév 2012, 21:56

ah oui faut avoir l'oeil!! Heuresment que tu les a entourés car sinon j'aurai rien vu! (et je crois pas être la seule) hihi Longue vie à ces nouveaux venus!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! EmptyLun 06 Fév 2012, 22:15

Y'en a vraiment pas beaucoup, quand ils sont plus nombreux on voit plus de virgules c'est plus facile en photos clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde repro : mes petits salamenders !   Ma seconde repro : mes petits salamenders ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma seconde repro : mes petits salamenders !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma seconde repro voiles longs HM (mâle HMDT) rouge
» Seconde repro
» ma seconde repro reussi !!
» Lancement de ma seconde repro
» Seconde tentative de repro réussie/ Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-