Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Es-ce une maladie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cally
Oeuf
Oeuf
Cally

Date d'inscription : 04/02/2012

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptySam 04 Fév 2012, 15:22

Bonjour,
J'ai un Betta qui était bleu nuancé de rouge, avec de très belles et grandes nageoires, et qui mantenant est devenu marron-gris avec des nageoires rouges abîmées et moins longue qu'avant. Quelques taches blanche-transparentes sont apparues sur son corps depuis environ 2 semaines. Es-ce une maladie ou juste la vieillesse? Je l'ai depuis bientôt 1 an, à un mois près. Il cohabite avec un Molly ballon et un Platy tête de mickey dans un aquarium de 20L. L'eau est chauffées, entre 25°C et 27°C. Es-ce possible de lui rendre son aspect d'autre fois ou pas? Et pourquoi a-t-il changé complètement de couleurs?
confus
Revenir en haut Aller en bas
thomas00003
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas00003

Date d'inscription : 27/01/2008

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptySam 04 Fév 2012, 15:36

Quelques photos seraient bénéfiques.
On ne peut juger sans photo.
Revenir en haut Aller en bas
ChaBS27
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/02/2012

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptySam 04 Fév 2012, 15:38

Salut!
Je pense que d'autre personnes de ce forum pourront mieux te conseiller que moi.
Cependant, il me semble qu'une option pourrait être d'isoler ton betta dans un bac hôpital, et d'ajouter du désinfectant (genre témérol) à son eau (toujours chauffée).
voilà en toute humilité mon avis...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Cally
Oeuf
Oeuf
Cally

Date d'inscription : 04/02/2012

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptySam 04 Fév 2012, 15:43

Je viens juste de m'inscrire, et je n'ai pas réussie à mettre des photos, pouvez vous me dire comment faire??
Revenir en haut Aller en bas
ChaBS27
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/02/2012

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptySam 04 Fév 2012, 15:48

Je suis nouvelle aussi, mais dans les FAQ il y a marqué ce qui suit, si ça peut t'aider:
Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisés).
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptySam 04 Fév 2012, 15:49

tu clic sur petite icone héberger une image tu la choisie via tes dossiers photos puis tu copi le lien sur ta réponse. Euh... je sais pas si j'ai étè claire? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cally
Oeuf
Oeuf
Cally

Date d'inscription : 04/02/2012

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptySam 04 Fév 2012, 15:53

Merci beaucoup, je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Cally
Oeuf
Oeuf
Cally

Date d'inscription : 04/02/2012

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptySam 04 Fév 2012, 16:20

Voilà les photos!
Es-ce une maladie?  P1020413
Voici mon Betta quelques jours après l'voir acheter dans une animalerie.

Es-ce une maladie?  Poisso10
Et voila le même aujourd'hui.
Il y a une sacré différence non?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptySam 04 Fév 2012, 16:36

oulaa c pas de l'oodinium ca? Car pourriture trop étendue pour ca je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptySam 04 Fév 2012, 16:37

ou alors l'age il a quel age déjà ce pépére?
Revenir en haut Aller en bas
Cally
Oeuf
Oeuf
Cally

Date d'inscription : 04/02/2012

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptySam 04 Fév 2012, 16:40

Je l'ai depuis 1 ans mais quand je l'ai acheter, je ne sais pas quel age il avait.
Revenir en haut Aller en bas
Cally
Oeuf
Oeuf
Cally

Date d'inscription : 04/02/2012

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptySam 04 Fév 2012, 16:49

De l'Oodinium? Comment ça se soigne? Mon Betta cohabite avec 2 autres poissons, es-ce que cette maladie est contagieuse?
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptySam 04 Fév 2012, 17:01

Salut Very Happy
Premierement, les betta doivent vivre seul.
Puis moi je dirais plus une pourriture... Cela me semble bien avancer...
Vas voir la pharmacie du bettaphile, peut-[etre que cela pourra t
Mais il faut absolument que tu separe ton poisson, dans un petit bac hopital, chauffer et vec sel+catappa et le medicament que l pharmacie vas te dire.

Je suis desoler mais je ne suis pas chez moi et il ny a pas daccent sur le clavier et il ecrit tres mal XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Cally
Oeuf
Oeuf
Cally

Date d'inscription : 04/02/2012

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptyDim 05 Fév 2012, 12:52

salut,
Merci pour les renseignements, ou se trouve la pharmacie? sur le site ou sur internet? Quand j'ai acheter mes deux autres poissons, on m'a dit qu'ils pouvaient cohabiter avec mon Betta. Moi aussi je pensais qu'il deviat vivre seul. scratch Je me demande si le vendeur était bien informer! wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptyDim 05 Fév 2012, 13:02

Les vendeurs en général sont là pour vendre! Moi aussi on m'avait conseillé des rasboras ou des néons!N 'importe quoi! Commence par l'isoler et le mettre dans un petit bac avec sel de guérande ( sel non iodé) et catappa. 1 cuillére à café de sel pour 2l d'eau. Tiens nous au courant wink
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptyDim 05 Fév 2012, 18:34

Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Cally
Oeuf
Oeuf
Cally

Date d'inscription : 04/02/2012

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptyLun 06 Fév 2012, 10:17

Voila, je l'ai mis dans unaquarium hopital, il n'est pas très gros... Et j'ai mis du sel, comme je n'avais pas de sel de guérande non iodé, j'ai mis du gros sel... mon Betta ne restera dans cet aquarium que pour la journée, mais il a l'air mou. Avec le sel, j'ai mis un traitement pour Betta, qui réduit le stresse et qui protège les écailles et les nageoires, qui contient de l'extrait de feuilles d'amandiers d'Indes. Es-ce bien? Je suis les conseils de la pharmacie du bettaphile pour le sel. J'èspère que ça va marcher! hum
Revenir en haut Aller en bas
Cally
Oeuf
Oeuf
Cally

Date d'inscription : 04/02/2012

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptyLun 06 Fév 2012, 12:29

Je rajoute du sel progressivement, et j'ai l'impression que mon Betta reprend par endroits des couleurs. Je ne sais pas à quel effet je m'attendais, mais en tout cas je pense que ça marche! smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptyLun 06 Fév 2012, 13:09

Tu as mis donc de l'extrait de catappa. Tant mieux si il reprend des couleurs c bon signe wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptyLun 06 Fév 2012, 13:10

Petite question tu le mettai direct dans de l'eau du robinet?
Revenir en haut Aller en bas
Cally
Oeuf
Oeuf
Cally

Date d'inscription : 04/02/2012

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptyLun 06 Fév 2012, 13:26

Je mets toujours de l'eau en bouteille et de l'eau du robinet, ce n'est pas bien? confus
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptyLun 06 Fév 2012, 13:33

Pour l'eau du robinet il faut la laisser reposer 48h dans des bouteilles en plastic ouvertes afin que le chlore s'évapore. Pour l'eau minérale ca dépend laquelle, ca dépend les paramétres de l'eau. Il faut du volvic c celle qui va le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Cally
Oeuf
Oeuf
Cally

Date d'inscription : 04/02/2012

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptyLun 06 Fév 2012, 13:39

a ok! ce n'est pas du tout ce que je faisais! merci! je ferais ce que tu dis la prochaine fois. et de la cristaline c'est bon ou pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  EmptyLun 06 Fév 2012, 13:41

je suis sur le chat si tu veux ce sera plus simple pour parler. C en bas de l'index. Cristalline connait pas les paramétres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Es-ce une maladie?  Empty
MessageSujet: Re: Es-ce une maladie?    Es-ce une maladie?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Es-ce une maladie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie
» Maladie ?
» maladie ou pas.....?
» maladie incompréhensible!
» Une maladie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-