Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Truc pour optimiser l'achat d'un sachet de vers de vases vivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Truc pour optimiser l'achat d'un sachet de vers de vases vivants Empty
MessageSujet: Truc pour optimiser l'achat d'un sachet de vers de vases vivants   Truc pour optimiser l'achat d'un sachet de vers de vases vivants EmptyMar 31 Jan 2012, 19:41

Bonsoir à tous!

Je partage avec vous cette petite astuce que j'ai testé cette semaine Very Happy.

J'ai acheté un sachet de vers de vase vivant, j'ai nourri 2 ou 3 fois dans la semaine avec mes poissons, mais il m'en restait encore énormément!!!

J'avais déjà lu des astuces comme quoi on pouvait les mettre dans un bac à glaçon et les congéler mais... pourquoi sacrifier un bac à glaçons juste pour une fois???

Donc mon astuce consiste à verser les vers avec un peu d'eau dans un petit sac de congélation qui se ferme avec un zip. Ils sont bien imperméables pas de soucis Wink.
Et ensuite à le mettre à plat dans le congélo!
Vous obtiendrez ainsi une fine couche de glace avec vos vers de vases emprisonnées dedans.
Il vous sera facile pour les prochaines utilisations de casser un petit morceau, le mettre dans un tamis, le passer sous l'eau chaude pour rincer/faire fondre la glace et hop dans l'aquarium!

En plus avec cette méthode on peut facilement doser la qté de vers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Truc pour optimiser l'achat d'un sachet de vers de vases vivants Empty
MessageSujet: Re: Truc pour optimiser l'achat d'un sachet de vers de vases vivants   Truc pour optimiser l'achat d'un sachet de vers de vases vivants EmptyMar 31 Jan 2012, 20:35

très bonne astuce pour les petits quantités et les grosse yes
Perso, j’achète du fouillis, même chose que les vers de vase mais beaucoup plus petit,j'en prends 2 kg a chaque fois chez "terre et eau",magasin de pêche, je congèle tous en sac comme tu faits et c'est très pratique.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Truc pour optimiser l'achat d'un sachet de vers de vases vivants Empty
MessageSujet: Re: Truc pour optimiser l'achat d'un sachet de vers de vases vivants   Truc pour optimiser l'achat d'un sachet de vers de vases vivants EmptyMar 31 Jan 2012, 20:48

Moi je fais sa en utilisant un tupperware j'étale une couche de vers au font et hop reste plus
cas cassé le morceau dont on a besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Truc pour optimiser l'achat d'un sachet de vers de vases vivants Empty
MessageSujet: Re: Truc pour optimiser l'achat d'un sachet de vers de vases vivants   Truc pour optimiser l'achat d'un sachet de vers de vases vivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc pour optimiser l'achat d'un sachet de vers de vases vivants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers de vases
» Vers de vases surgeles
» vers de terre, de vases (alimentation maison [ technique ?])
» Les vers vivants en tube
» Des vers vivants en bidon?Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-