Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Koga y passe aussi! La pourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 12:21

Exact ... et pour le saut d'épuisette ben relis mon explication clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 15:16

Bon donc, j'ai essayer, mais j'ai plus un peu improviser XD

J'ai mis les deux pots par terre, je me suis dit que si il saute, il tombera de moins haut, puis j'ai mis l'épuisette. Il a eu peur, donc il a sauter, mais il a sauter par en l'air donc j'ai mis l'épuisette sous lui pour son atterrissage XD Atterrissage réussi! Puis je l'ai mis dans son 2e pot, qui a passé la nuit dans l'aquarium donc il est supposé être de la même température. J'ai mis sa nourriture et le sel à l'avance, pour pouvoir le refermé dès son arrivé.

Sa caudale semble s'être un peu abîmer... je pense couper bientôt, au cas ou. Mais lorsque je l'ai acheter, il avait la dorsale frisée, mais avec le temps elle a comme défriser. La elle a un petit filament qui décolle... Je pense la couper, peut-être ce soir, comme ce n'est qu'un petit filament je n'aurais pas grand chose à couper.

Mais est-ce que je peux le remettre dans son aquarium vendredi, car samedi je ne pourrais pas être là pour changer son eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 16:56

Change son eau vendredi soir, et tu la rechangera dimanche ça ira pour une fois s'il attend un peu plus longtemps pour son changement d'eau clin-d'oeil . Crois-moi c'est mieux que de le remettre trop rapidement dans son bac ...
Son pot fait combien en capacité ? S'il fait un litre c'est bon il peut sauter le changement d'eau du samedi t'inquiètes
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 18:30

Ce n'est pas un litre :S Enfin, je ne pense pas... Je n'avais vraiment rien! Donc là il est dans un petit pot qui flotte sur l'eau de son aquarium,, avec des trous pour circuler l'air. Il n'a pas l'air de souffrir, sauf qu'il regarde son aquarium avec envie, mais chaque matin je change l'eau et peut-être même qu'il fraudais 2 fois par jours :S

Puis je ne peux pas le descendre pour 2 jours, il stressera pour rien.

Peut-être que si je change son eau vendredi matin ET vendredi soir, ainsi que dimanche matin, il passera 24 heures dans la même eau...

Je peux demander à un amis de changer l'eau, de la préparer avec sel et tout et lui demander de rajouter quelques granules de nourritures, il a dit qu'il pourrais mais Koga est très vivace quand on ouvre le couvercle. Il profite de la moindre occasion pour sauter...

J'ai un pot un peu plus gros, mais il ne flotte pas sur l'eau :S Il a des trous un peu trop gros alors lorsqu'il tombe l'eau entre toute et j'ai peur qu'elle sois encore un peu contaminée. On ne sais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 19:10

Essaye de mesurer la contenance demain au prochain changement d'eau, même s'il ne fait pas tout à fait un litre, les nitrites ne monteront pas en flèche en l'espace d'une journée. Change ton eau vendredi soir, nourris le bien le matin seulement, samedi tu t'en vas, ne le nourris pas avant de partir et tu changes son eau dimanche matin ça devrait aller t'inquiètes pas.
Je pense que c'est mieux de ne pas laisser faire le changement d'eau à quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'autant que ton poisson est un roi de l'évasion, ce serait risquer l'accident inutilement clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 19:14

Ouais c'est ce que je vais faire. Le changer juste avant de partir (mais qui est je pense vendredi apres midi) et le changer dimanche (mais je ne sais pas encore quand je reviens, je vais essayer de revenir le plus tôt possible). Puis pas de bouffe pour moins salir. Ce sont des imprévus qui arrivent huh

Et oui, mon ami est le ''gardien'' du poisson, dès que je part il le nourrit, il m'a aidé à lui couper la nageoire (même s'il est fait se tenais loin et ne se sentais pas très bien car il a horreur de tout ce qui est ''hôpital") Mais pour ce travail, ce n'Est pas évident :o S'il peut sauter comme ce matin et que j'ai simplement a mettre l'épuisette sous lui à chaque matins XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 19:18

En tous cas s'il a la force de sauter c'est qu'il est en pas trop mauvaise forme clin-d'oeil rire
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 19:22

Pourtant dans son 40 L il n'a jamais essayer de s'enfuir eek On vois bien ce qu'il préfère XD Sa 10L par contre, il m'a fait un très jolie nid de bulle! Et lui, depuis que je l'ai, il n'est pas fort sur les nids de bulles. Je me demande si face à une femelle il serais plus tenté. Pourtant, même en santé, eau chauffée, bien nourrit... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 19:27

Ils ont tendance à ne plus faire, ou moins, de nids de bulles dès qu'ils sont en aqua filtré, le courant j'en ai conclu doit les déranger clin-d'oeil
C'est pour ça qu'Opium n'arrête plus non stop depuis qu'il est dans son petit bac de convalescence non filtré haha ... en tous cas c'est un bon signe, c'est qu'il se sent bien c'est pour ça donc que je te dis qu'il ne faut pas culpabiliser à le laisser dans un petit contenant clin-d'oeil ... s'il fait des bulles c'est que ton poïpoï s'y sent pas si mal que ça up
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 19:29

Ouais mais le filtre, je l'ai retiré il y a quelques temps...
Peut-être que justement, dans le 10L il, je sais pas moi, moins à se promener? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 19:56

Moins à se promener oui c'est sûr, mais bon à priori le comportement de nos poissons nous démontre qu'ils se sentent mieux en petit contenant ... enfin peut-être as tous je sais pas, mais en tous cas concernant ton poïpoï et le miens ça semble être le cas clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2012, 02:01

Heheh Very Happy exact!


Et j'ai une (possiblement) bonne nouvelle!!

Est-ce que 4 litres serais trop gros pour en fin de semaine? car j'ai trouver un autre pot beaucoup plus gros! Mais est-ce trop gros ou parfait?

Je ne pourrais pas le mettre la dedans tous les jours car je n'en ai que un, pas évident pour le changer, mais pour vendredi est-ce que sa pourrais faire l'affaire? Sel problème, pas de couvercle donc il pourra peut-être sauter dans son aquarium, s'il y pense...

Si non j'en ai un d'environ 2 litres avec couvercle, mais plus épais et je ne suis pas sur qu'il chaufferais assez...
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2012, 08:34

Celui de deux litres ira très bien t'inquiètes il chauffera il mettra juste un peu plus de temps à se caler à la même température c'est tout clin-d'oeil
Vu qu'il est en traitement et qu'il est préférable de changer l'eau le plus souvent possible 2l c'est mieux, c'est moins fastidieux à changer l'eau que 4 clin-d'oeil ... en plus y'a le couvercle c'est quand même mieux
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2012, 14:29

Ok super :D

Donc pour vendredi il vivra dans quelque chose de plus gros. Je voudrais bien toujours le laisser là dedans, mais comme je n'en ai qu'un sel ce n'est pas évident à changer...

Étrangement je ne trouve pas mon eau super chaude aujorud'hui scratch Pourtant le chauffage est en marche!

Mais bon

Demain je vais changer son eau après mes cours, dans les environs de midi, puis il y restera jusqu'à dimanche, peut-être dimanche soir car habituellement la personne avec qui je voyge arrive tard malheureusement hum
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2012, 15:13

hello a part ces petit soucis de boites comment vas le petit koga? il guerri bien?? en tout cas je le souhaite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2012, 20:12

Je surveille toujours la dorsale, je ne sais pas si je me figure ou non, car comme elle frise elle a tendance à tomber, plus que dans cet espaces super restrein je ne peux pas voir super bien le dessus, mais il ne semble pas y avoir de changements huh
Si non je pense qu'il vas bien! Il a l'air à moins vouloir m'attaquer hihi

Mais j'ai une (autre) petite question: Est-ce normal si je vois déjà une petite repousse? très très très minime, je ne pourrais même pas le prendre en photos, je m'en rend compte parce-que je l'examine attentivement presque à chaque heures tire-langue C'est comme sur les photos d'Opium, très pâle presque blanc. Mais si petit !!Est-ce normal ou c'est tôt?
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2012, 23:02

Ca me semble tôt, mais si c'est ça et bien tant pieux bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 01:22

Si c'est bien ça, je me dit que peut être que c'est comme les humains: certains cicatrisent rapidement, et d'autre non. huh car même quand il s'était déchirer un bout, lorsque j'ai mal couper, lorsqu'il guérissait avant sa rechute... en quelques jours et il ne reste qu'une petite trace. Mais bon, il se peux que je me trompe. Je voudrais bien prendre une photo, mais c'est réellement mini.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2012, 00:36

Bon, je suis revenue, pas de pourriture de plus... Mais presque plus de couleurs!? Il les reprends petit à petit, mais bon.. je me demande ce qui a pu causer ce changement??
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2012, 08:25

Le stress et la maladie occasionnent la perte de couleurs ... Opium a mis plus d'un mois pour reprendre son noir d'origine, il faut le stimuler, l'occuper un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2012, 15:35

Ouais ce matin, sans raison, il a repris ses couleurs... tire-langue Je pense qu'il était seulement en manque de stimulation peut-être... Si non son état est stable. Il est coupé depuis une semaine aujourd'hui, combien de temps dois-je attendre avant de le remettre dans son aquarium? Il me semble que j,avais lut 8 jours...
J'avoue que j'ai peur de le remettre dans son aquarium fou je veux pas qu'il rechute.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2012, 16:03

Bah écoutes s'il arrive à s'y faire de rester dans son petit contenant je crois que tu peux attendre 8 jours de plus que ce soit bien cicatrisé clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2012, 16:36

oaui disons que je vais attendre jusqu'a mercredi ou jeudi, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2012, 22:56

Bon, comme son état reste inchangée, je l'ai remis dans son aquarium ce soir. Je vous laisserais des nouvelles, on va voir ce que ça donne! J'ai toujours peur qu'il rechute...

Je voudrais bien vous metre une petite vidéo, car côté photo c'est pas possible, mais je n'arrive pas à le placer sur le forum :s
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012, 11:58

Bon la, je m'inquiète vraiment :s

Depuis son réintégration, que j'ai fait en l'acclimatant avant, même si l'eau devrait être à la même température, il reste dans le fon, parfois la caudale serrée Shit Il ne réagis même pas aux doigts ou aux visages...
Par contre, il remonte très bien pour manger, même si j'ouvre le couvercle sans rien lui donner il remonte. Mais son attitude à changer... Pas son apparence (pour l'instant).

Je compte faire parvenir par mon frère ma 10L, peut-être qu'il y serait mieux. Le problème, s'est que je n'ai pas le chauffage, ni le budget pour un nouveau chauffage. Je pense remettre mon vieux (qui est défectueux) dedans, et le laisser sans poissons pour voir la température. J'aurais peur qu'il se brûle par contre...

Il remonte pour respirer, ou rendre visite à son chauffage, mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koga y passe aussi! La pourriture   Koga y passe aussi! La pourriture - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koga y passe aussi! La pourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourriture fulgurante.... ça passe pas !
» pourriture des nageoires, pour moi aussi :)
» Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?
» Pourriture sur pourriture... Comment l'éviter
» Help ! Nageoires déchirer à nouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-