Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptyVen 20 Jan 2012, 21:20

CHANGEMENT DE CAP ... Petit prologue ... idée

Je sélectionne ma souche de HM et DT bleu à voile long depuis 2009.
Mon but premier à l'époque était de faire perdurer l'excellente souche de BleuAzur qui a cessé l'élevage.

Je n'ai plus le temps aujourd'hui, d'accorder le temps nécessaire à l'exigence des betta à voiles longs.
Mes poissons ont une bonne longévité, mais voir tous mes vieux mâles avec les nageoires abimées m'agacent! hum

Bref décision est prise, je vais me mettre au PK et je compte développer la suite de mes expérimentations de repros de DT x DT en version PK.

Hors de question laisser disparaitre le sang de ma lignée!
Je vais donc transférer ma souche sur du PK. hihi

En plus ça me fera un nouveau défi sélectif dans une souche qui étaient très homogène depuis plusieurs générations. tire-langue

Je pars d'une de mes femelle DT voile long bleu-roi de 3ème génération:
DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) P1010410
Elle est issue de cette reproduction :
https://www.betta-forum.net/t18789-f3-bleu-non-metallique-lignee-qd-x-qd
Elle m'a donné un premier prix de catégorie au concours d'Auvergne.



Lors de la dernière venue de Charly à Toulouse, j'ai pu acquérir un PK bleu acier géno DT. Un show PK bien sympa !
Je n'ai pas eu le temps de le photographier ... honteux


REPRODUCTION DU LUNDI 16 JANVIER 2012.


En rentrant le lundi soir du boulot j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver le mâle sec sur le sol de la fishroom. Il a trouvé un petit espace au niveau de la couverture du bac pour sauter. fâché
Dans mon malheur, j'ai eu la chance de découvrir un nid de bulle avec des oeufs dans le bac de repro et la femelle n'avait pas encore tout bouffé.

En avant pour une méthode sans père que je n'ai jamais pratiqué!
J'ai mis le nid de bulle dans un petit tupperware avec 5cm d'eau ...
Quelques jours plus tard : quelques alevins en nage libre ! cheers



Pour les PKDT, il est intéressant de voir que le standard IBC prévoit 2 formes vers lesquelles on peut tendre.

- Soit la symétrie implique que l'anale et la dorsale sont de types fuyantes :
PKDT Type A :
DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Pkdt_t10

- Soit la symétrie implique que l'anale et la dorsale sont de types rectangulaires.
PKDT Type B :
DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Pkdt_t11


Le type A a clairement ma préférence ! rire
Il faudra probablement 2 ou 3 générations après cette insertion de PK dans ma souche pour avoir des résultats intéressants.

J'ai peu d'alevins, espérons que je n'en perdrai pas en cours de croissance ... vénère


Dernière édition par floppy le Jeu 22 Mar 2012, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptyVen 20 Jan 2012, 23:37

Je transpose mes souches plakat sur du HM, à l'inverse de toi!
Ca serait vraiment dommage de perdre ton travail Yvan. Je suis ton projet avec grand interêt, pour le côté "transposition" et pour le côté DTPK.
Je sais que ta tenacité, ta rigueur et ton oeil averti donneront du beau et du bon.
(PS : Elle déboite cette femelle!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptySam 21 Jan 2012, 07:46

Heu lucie!!! Tu te trompes, ce n'est pas Yvan, mais Florent DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Icon_rol DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) 118 DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) 69
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptySam 21 Jan 2012, 10:34

Ben c'est pareil, Floppy c'est un bon, faut juste changer le "Yvan" par "Florent" tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptySam 21 Jan 2012, 10:56

Floppy a écrit:

[url=Je n'ai plus le temps aujourd'hui, d'accorder le temps nécessaire à l'exigence des betta à voiles longs. Mes poissons ont une bonne longévité, mais voir tous mes vieux mâles avec les nageoires abimées m'agace!

Tu as entièrement raison, même avec une très bonne maintenance et des changements d'eau réguliers,rare son les mâles voiles longs qui gardent leurs nageoires intactes,on va dire qu'il n'y a pas de souci jusqu’à l'age de 8/12 mois,passé ce stade,ça se complique.
C'est vrai qu'il est tentant de s'orienter sur les voiles courts qui non pas ce souci mais pour l’instant je reste fidèle au voiles longs clin-d'oeil
Ce que j’apprécie dans la continuité de ta souche,c'est que tu te diriges vers du voiles courts DT et ça c'est une bonne chose car lors des différents shows/concours que j'ai pu faire,cette catégorie est vraiment pas la plus fournie.
Bonne chance avec le peu d'alevins que tu as,a la limite si tu foires cette portée,je suis sur que Charly te refilera un beau mâle pour pouvoir recommencer a zéro angel
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptySam 21 Jan 2012, 16:23

Citation :
Je transpose mes souches plakat sur du HM, à l'inverse de toi!
Lucie, Reine du PK inconstestée, reine du HM en devenir ! hihi


Citation :
Tu as entièrement raison, même avec une très bonne maintenance et des changements d'eau réguliers,rare son les mâles voiles longs qui gardent leurs nageoires intactes

Avant je prenais ça avec philosophie en me disant que les voiles longs étaient des beautés éphémères dont il fallait profiter au moment.
Mais l'aventure PKDT me tente bien d'où ma décision.
ça fait quelques temps que j'y pensais, mais c'était pas évident de se décider à faire prendre un virage pareil à une souche pure et bien fixée.

Citation :
Ce que j’apprécie dans la continuité de ta souche,c'est que tu te diriges vers du voiles courts DT
Je n'aime pas trop les PK mais toutes les combinaisons qui en découlent me plaisent bien.
En concours avec mes PKCT en variations de forme et des PKDT en catégorie à l'essai ... je pourrais juger dans toutes les autres catégories. Claire aura moins besoin de se gratter la tête pour l'attribution des catégories par juge! tire-langue



Citation :
Bonne chance avec le peu d'alevins que tu as,a la limite si tu foires cette portée,je suis sur que Charly te refilera un beau mâle pour pouvoir recommencer a zéro angel
J'ai déjà une autre repro en préparation ... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptySam 21 Jan 2012, 16:28

Ben moi, je continuerais à mettre pleins de betta dans le maximum de catégories, rien que pour voir Claire se retirer des touffes de cheveux et à me courrir après car je ne peux quasi rien juger DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) 118 DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) 69 DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptySam 21 Jan 2012, 19:58

Citation:
*[url=J'ai déjà une autre repro en préparation ...
Moi j'appelle cela un pro de la sélection up

Citation:

]url= Ben moi, je continuerais à mettre pleins de betta dans le maximum de catégories]

Ben,oui toi tu es trop fort,tu nous sorts de beaux bettas et cela dans n'importe qu'elle catégorie vénère vénère
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptySam 21 Jan 2012, 21:48

Un projet PKDT bleu bravo bravo

Tu n'as pas un mâle PKCT en trop... ta femelle ne s'est toujours pas reproduite hum Le mâle CT est trop mou pour elle, et le mâle PK jaune l'attrape par les lèvres et l'entraîne au fond... après 3 essais avec chacun d'eux, la pauvre déborde d'oeufs triste

Sinon, tu ne veux pas te mettre aux oranges, histoire qu'on est tout en commun angel Je suis même prêt à passer en voiles courts depuis que je suis obligé de faire vivre mes bettas en eau jaune pour qu'ils se portent "correctement".

Les albi, ça ne te tente pas ? C'est beau, sympa, et peu exigeant en temps bluesmile

Quoiqu'avec des souches communes, Lucie pourrait nous confondre tire-langue haha
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptyDim 26 Fév 2012, 18:17

Retour après une bonne semaine de vacances.
Pas de pertes, mais pour des bettas d'un mois ils sont petits du coup...

Le frai est de faible importance.
Pas mal de QD par contre ! up

Il faut que je motive Yvan pour qu'il m'apporte un de ces jeunes PKDT de sa souche en cours de croissance en Suisse pour recroiser avec cette lignée! wink


Quelques photos de mes nabots : tire-langue

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Bta_0010
DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Bta_0112
DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Bta_0113
DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Bta_0114


Les semaines à venir m'informeront sur la longueur des voiles.
L'obtention de PK dès la F1 est peu probable, mais je sais en pratique que des surprises sur ce critère sont possibles. On verra ...
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptyDim 26 Fév 2012, 18:30

Citation :
On réussira peut-être à faire passer la catégorie PKDT de l'essai au définitif...
Oups...excusez mon confusionnement...c'est le cas en Europe..pas encore aux USA... shutup


Dernière édition par claire le Dim 26 Fév 2012, 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptyDim 26 Fév 2012, 18:43

Salut Florent, clin-d'oeil
comme je te l'avais dit en MP, avant même que tu parles de ton projet (lorsque je te demandais des précisions sur les standards de PKDT ) moi aussi j'ai un projet de PKDT ( j'avais d'ailleurs fait un petit "billet d'humeur : soulignant les difficultés à obtenir des choses correctes, pour ceux qui voudrait s'y mettre, et sur les standards : https://www.betta-forum.net/t24282-petit-billet-d-humeur-sur-mon-projet-pkdt?highlight=PKDT )
Tu as de la chance d'avoir pas mal de DT ! J'ai été moins chanceux (géno x géno : moins de 20% de DT malheureusement huh ) , et sur le lots, disons 1 mâle et 1 femelle me plaisent (et encore, en cours de croissance...espérons qu'ils n'évoluent pas trop mal yeux roulants ).
Du coup j'ai retenté une repro, mais là, ils n'ont que 3 semaines... donc bien trop tôt pour un bilan...
Bref, je ne vais pas faire un topic perso dans ton topic honteux , juste pour te demander si tu as eu pas mal de lignes de dos moyennes voire médiocres. Pour moi, pas mal de ligne en "accent circonflexe", pédoncule tordu et lobes parfois asymétriques.
Peut-être un peu tôt pour se prononcer pour les lignes de dos, mais les déviations de pédoncules se voient très tôt (en vue de dessus). Et sur la symétrie : lobes caudaux ou Anale/dorsale cela donne quoi ? Certains 1ers rayons de la dorsale semblent un peu cours n'est-ce pas ? (comme certains des miens). Bon, après, tu envisage une F suivante, donc rien de bien "définitif".
Je remarque que, comme pour les miens, l'échancrure de la caudale est peu marquée... j'ai d'ailleurs rarement vu une échancrure très marquée (jusqu'au pédoncule) sur le PK alors que c'est très fréquent pour les voiles longs...
En tout cas, c'est bien de ne pas être seul sur ce genre de projet !... pour les prochains concours hihi
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptyDim 26 Fév 2012, 19:18

floppy a écrit:
Il faut que je motive Yvan pour qu'il m'apporte un de ces jeunes PKDT de sa souche en cours de croissance en Suisse pour recroiser avec cette lignée! wink
Ce n'est pas moi qu'il faut motiver mais les bettas de cette souche... enfin si, il faudrait me motiver pour prendre du temps pour les bettas de sélection mais je ne peux pas faire plus cette année.

Plus rien du frai né cet été... et le frai de la dernière chance (parce que les repros que je t'ai promis de tenter ne donnent rien) pousse encore moins vite que le tien : petit frai, avec en plus des corps clairs dans le lot.

Comme je te l'ai dit, j'ai toujours deux femelles bleu-roi, une QS et la QD qui ressemble à une QS, elles ont un bon comportement pour la repro contrairement aux trois mâles qu'il me reste... c'était plus simple quand nous habitions à 5 minutes en voiture wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptyDim 26 Fév 2012, 19:28

bettabondieu a écrit:
juste pour te demander si tu as [...]

A ce stade de croissance je t'avoue que je m'abstiens de tout commentaire sur la forme future.
Disons que pour le moment je n'ai rien vu de choquant sur les corps et sur les nageoires.
Pas de tordus ou de thumbs en tout cas.


drygam en MP a écrit:
je laisse grandir le frai PKDT bleu-roi x PK turquoise.
C'est un betta de ce frai qu'il me faudrait. yes Je me contenterais d'un PK à corps clair si il le faut. wink

Citation :
J'ai toujours deux femelles bleu-roi, une QS et la QD qui ressemble à une QS, elles ont un bon comportement pour la repro
Perso je n'aurais pas de mâle suffisamment gros pour les enlacer avant plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptyDim 26 Fév 2012, 19:46

Citation :

Disons que pour le moment je n'ai rien vu de choquant sur les corps et sur les nageoires.
Pas de tordus ou de thumbs en tout cas.
Ah... moi j'avais des pédoncules tordus bien visibles très rapidement. Tant mieux alors hihi
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptySam 31 Mar 2012, 12:59

ha!!! je retrouve des anciens/anciennes (Lucie,Floppy/Charly Claire)
Ravis de voir que vous avez continué l'aventure bettas up
Amicalement émilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptyDim 01 Avr 2012, 19:29

Salut Emilien ! c'est cool de te revoir sur le forum ! wink




La croissance des jeunes ne révèlent pas grand chose de bon. Confused

Le croisement de ma souche avec celle de charly n'a pas l'air de révéler grand chose de bon...
ça arrive, on peut avoir 2 bonnes souches et quand on croise ça se passe mal. fâché

Le fait d'avoir un petit frai ne facilite pas la quantité de choix sur cette sélection.


J'ai beaucoup de défauts d'écailles malheureusement. hum
Ce défaut là vient peut être de ma souche, j'ai eu des problèmes avec les écailles dans mon frai F3 DTxDT.

Les lignes de dos des DT sont vraiment moins bonnes que ce que j'obtenais habituellement dans ma souche. Dommage.

Quelques QS qui pourraient être intéressants, on verra... en espérant que tous ne seront pas écartés. vénère





Dernière édition par floppy le Mar 03 Avr 2012, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptyDim 01 Avr 2012, 20:11

floppy a écrit:

ça arrive, on peut avoir 2 bonnes souches et quand on croise ça se passe mal. fâché
et cela reste aussi vrai au sein d'une même souche : j'ai des lignes de dos bien moyenne pour ma f3 tradi alors que les ascendants avec de très belles lignes de dos bang ... les choses sont parfois bien compliquées fou
floppy a écrit:

Les lignes de dos des DT sont vraiment moins bonnes que ce que j'obtenais habituellement dans ma souche. Dommage.
Toi aussi hum
tu as des accents circonflexes, la caudale qui fait un angle (en vue de dessus), un dos en S ? (pour savoir si tu as les mêmes pb que moi). Au fait, vois-tu aussi un léger creux de pédoncule ?
Quant à la forme des nageoires bien conformes, ce sera pour moi une autre étape.
La caté PKDT sera peut-être peu représentée en Suisse (on est au moins deux), et disons que je n'ai pas lu d'infos là dessus sur le forum, mais il peut en avoir d'autres...ce serait bien pour s"échanger les bettas ou parler de ce projet, ce serait aussi bien que cette caté se développe pour avoir des choses sympas et évoluer. Tu penses en présenter beaucoup en Suisse ?
Bonsoir à toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptyLun 02 Avr 2012, 21:29

Citation :
tu as des accents circonflexes, la caudale qui fait un angle (en vue de dessus), un dos en S ? (pour savoir si tu as les mêmes pb que moi). Au fait, vois-tu aussi un léger creux de pédoncule ?

Principalement des problème d'accents circonflexes sur mes DT.

Citation :
La caté PKDT sera peut-être peu représentée en Suisse (on est au moins deux)

ah non c'est une repro PK x voile longs je n'aurais probablement pas de PKDT avant la F2... donc ça sera surement pour la suisse 2013 pour moi ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptyLun 02 Avr 2012, 21:52

Punaise, je me suis encore tout mélangé haha fou
Comme tu parlais de PKDT dans ton premier post, du coup je n'ai pas tout lu honteux
Il va falloir que je relise ton topic pour voir quel chemin tu comptes prendre pour arriver à du PKDT scratch
bonsoir wink smile
Du coup, faudrait pas que je sois seul pour les pkdt, car pas très drôle : je peux les laisser chez moi pour faire mon propre classement ! angel
Peut-être juste pour le fun alors yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptyMar 03 Avr 2012, 08:00

Très beau projet même si pas mal de choses m'échappent dans tout ces croisements. hihi

Et ça m'apporte encore des informations sur le transfert de bagages génétiques entre les différentes formes.

Bonne continuation! wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptyMar 03 Avr 2012, 11:45

Franchement je crois bien qu'il n'y aura pas un seul individu de valable dans ce frai...
Le frai est petit et ils ont tous des défauts d'écailles et les DT n'ont rien a voir avec la qualité de ce que j'obtenais dans ma souche pure.

En ce moment j'ai sous les yeux des jeunes issus d'une repro F5 de ma souche pure.
C'est un ami qui a fait la repro et qui m'a confié le frai quelques jours.
Je retrouve toutes les qualités de ma souche, les petits DT ont une forme superbe! ça fait plaisir! Et je n'ai vu aucun défauts d'écailles.

Du coup j'ai bien envie d'en finir avec ce frai qui ne vaut rien, et recommencer une repro DT voile long de ma souche pure....

Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptyMar 03 Avr 2012, 14:07

floppy a écrit:

J'ai beaucoup de défauts d'écailles malheureusement. hum
Ce défaut là vient peut être de ma souche, j'ai eu des problèmes avec les écailles dans mon frai F3 DTxDT.

floppy a écrit:

Le frai est petit et ils ont tous des défauts d'écailles et les DT n'ont rien a voir avec la qualité de ce que j'obtenais dans ma souche pure.
floppy a écrit:

En ce moment j'ai sous les yeux des jeunes issus d'une repro F5 de ma souche pure.
Je retrouve toutes les qualités de ma souche, les petits DT ont une forme superbe! ça fait plaisir! Et je n'ai vu aucun défauts d'écailles.
je ne comprends pas : ta souche pure était nickel ou bien avait-elle des défauts d'écailles (que tu déplores dans ce frai) scratch Désolé, ça doit être moi mais j'ai du mal à suivre avec toutes ces F honteux (j'ai essayé de remonté le fil de tes repros, mais du coup, je m'y perds un peu honteux ). T'aurais pas un arbre généalogique STP, cela pourrait aidé angel

Sinon et bien comme tu le dis, cela montre que (malheureusement) 2 belles souches peuvent ne pas donner satisfaction (pas très encourageant d'ailleurs yeux roulants j'espère que ce genre de déconvenue n'arrive pas souvent )
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Alevin
Alevin
yep31

Date d'inscription : 31/01/2012

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptyMar 03 Avr 2012, 14:32

peut être que le pire des deux souches est ressorti sur ce frais...

il faut peut être ré essayer avec d'autres géniteurs

Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) EmptyMar 03 Avr 2012, 22:44

La souche en est là :

DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Classe10

Citation :
je ne comprends pas : ta souche pure était nickel ou bien avait-elle des défauts d'écailles (que tu déplores dans ce frai)

Il y a eu 20% défauts d'écailles dans la F3 DTx DT avec 60% de belles formes DT et 0% de défauts d'écailles dans la repro F3 HM x HM

A partir de là :
- Il y a 100% défauts d'écailles dans le frai DT F3 x PK charly et les formes DT sont minables (pour moi)
- Il y a 0% de défauts d'écailles dans la repro F3 DT x F3 HM effectuée par un ami et les formes DT sont bonnes.

Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty
MessageSujet: Re: DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)   DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD
» CT black orchid x CT bleu acier
» QDV bleu acier
» mon betta bleu acier
» repro male HM gold QD et fem. QDV bleu acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-