Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Combattant qui nage de travers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
atheena
Nid de bulles
Nid de bulles
atheena

Date d'inscription : 15/01/2012

Combattant qui nage de travers ? Empty
MessageSujet: Combattant qui nage de travers ?   Combattant qui nage de travers ? EmptyDim 15 Jan 2012, 19:03

Bonsoir ! J'ai un combattant (seul) dans un petit aquarium d'environs 3-4l (j'utilise du traitement pour l'eau); dans lequel j'ai ajouter une plante en plastique au mois de décembre.
Mais hier, je me demande si mon combattant n'était pas coincé dedans. J'ai changer l'eau comme d'habitude et j'ai enlever la plante.
Mais il nage de travers je trouve et j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à aller au fond, et qu'il remonte toujours à la surface...
Je lui ai donner ses paillettes, comme d'habitude, mais il ne les mangent pas !
Je ne suis pas une experte en poisson, c'est mon premier. sob
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Combattant qui nage de travers ? Empty
MessageSujet: Re: Combattant qui nage de travers ?   Combattant qui nage de travers ? EmptyDim 15 Jan 2012, 20:25

Salut Atheena et bienvenue,

Tu as bien fait d'enlever la plante en plastique.
Le betta est plutôt un poisson de surface et de plus il vient respirer à la surface, donc ne te tracasse pas si il ne descend pas.
En ce qui concerne la nourriture, je ne peux pas te donner d'avis, je n'utilise jamais de pailettes.
Mais la solution serait de lui présenter un autre type de nourriture...vivante, petites boules....
Revenir en haut Aller en bas
Sheivan
Alevin
Alevin
Sheivan

Date d'inscription : 16/06/2010

Combattant qui nage de travers ? Empty
MessageSujet: Re: Combattant qui nage de travers ?   Combattant qui nage de travers ? EmptyDim 15 Jan 2012, 20:41

Ton betta mangeais les paillettes par le passé ? si oui il n'y a pas vraiment de raisons qu'il n'en veuille plus.

Je sais que mon combattant, lors ce qu'il a été blessé ou sujet a un stress, refuse de manger pendant 2 jours maximum.
Je serait tenté de dire que ton betta n'a simplement pas envie de manger a cause du léger stress du a son accident avec la plante en plastique.
(d'un autre coté je suis radicalement contre les plantes en plastique mais c'est une question d'opinion ...)

Patiente et retente ta chance avec les paillettes.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Combattant qui nage de travers ? Empty
MessageSujet: Re: Combattant qui nage de travers ?   Combattant qui nage de travers ? EmptyDim 15 Jan 2012, 22:04

Tu as un chauffage dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Combattant qui nage de travers ? Empty
MessageSujet: Re: Combattant qui nage de travers ?   Combattant qui nage de travers ? EmptyLun 16 Jan 2012, 07:51

Salut,

Pourrais-tu nous donner plus d'infos : présence ou non de chauffage, Température de l'eau, Fréquence pour donner à manger, fréquence changement eau et quantité j'espère ne rien avoir oublier. A part ça a-t-il les nageoires collées? Des points blanc, des nageoires éfilochées?

Cela pourrait aider à savoir ce qu'il a , déjà ce que je peux te dire c'est que les paillettes sont déconseillées car elle grossissent dans leur petit bidon un peu le fait qu'il ne faut pas donner de pain sec au moino sinon ils peuvent mourrir car dans leur bidon le pain gonfle avec le liquide bah là c le même principe
Revenir en haut Aller en bas
atheena
Nid de bulles
Nid de bulles
atheena

Date d'inscription : 15/01/2012

Combattant qui nage de travers ? Empty
MessageSujet: Re: Combattant qui nage de travers ?   Combattant qui nage de travers ? EmptyLun 16 Jan 2012, 11:59

Bonjour à tous;

@Sheivan : Oui il les mangeait.
@Arawana: Non, il n'y a pas de chauffage, on m'a dit qu'un simple bac, était suffisant pour un combattant.
@samarcanda: pas de chauffage, l'eau est à 17° (je viens de regarder), je lui donne à manger vers 12h et à 21h (environs 5 paillettes, une toute petite cuillère) et je lui change l'eau deux fois par semaine avec un traitement qui purifie l'eau, quand il est au repos il a une nageoire collée et l'autre non, pas de point blanc, il a une couleur normale et pas de nageoire éfilochées.

Merci pour vos réponses rapide !
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Combattant qui nage de travers ? Empty
MessageSujet: Re: Combattant qui nage de travers ?   Combattant qui nage de travers ? EmptyLun 16 Jan 2012, 12:04

Bon alors je suppose que c'est le vendeur qui t'a renseigné triste

Un betta a besoin d'une eau chauffé minimum à 25°C donc là ton poipoi meurt de froid. Je te conseil d'acheter un petit chauffage quand il sera bien au chaud je pense qu'il ira mieux déjà.
En ce qui concerne le nourriture les paillettes sont très souvent rejeté par les betta au bout d'un moment essaie plutôt avec des granulé par exemple moi j'utilise les microgranule de JBL spécial combattant.
Revenir en haut Aller en bas
atheena
Nid de bulles
Nid de bulles
atheena

Date d'inscription : 15/01/2012

Combattant qui nage de travers ? Empty
MessageSujet: Re: Combattant qui nage de travers ?   Combattant qui nage de travers ? EmptyLun 16 Jan 2012, 16:10

Qu'est-ce que je peux faire en attendant de racheté un nouveau bac avec le chauffage etc ?
Donc, ce n'est pas à cause de la plante ?

Revenir en haut Aller en bas
atheena
Nid de bulles
Nid de bulles
atheena

Date d'inscription : 15/01/2012

Combattant qui nage de travers ? Empty
MessageSujet: Re: Combattant qui nage de travers ?   Combattant qui nage de travers ? EmptyMer 18 Jan 2012, 18:36

Bonsoir; Maurice est mort ce midi. désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Combattant qui nage de travers ? Empty
MessageSujet: Re: Combattant qui nage de travers ?   Combattant qui nage de travers ? EmptyMer 18 Jan 2012, 20:54

Je suis vraiment désolé bah
RIP Maurice
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Combattant qui nage de travers ? Empty
MessageSujet: Re: Combattant qui nage de travers ?   Combattant qui nage de travers ? EmptyMer 18 Jan 2012, 21:07

DSL pour toi mais tu as fait ce que tu as pu ! e f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combattant qui nage de travers ? Empty
MessageSujet: Re: Combattant qui nage de travers ?   Combattant qui nage de travers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattant qui nage de travers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVP femelle nage de travers
» combattant, rasbora +endler? // miroir combattant? 60L
» betta de travers
» Nage en S??
» Nage verticale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-