Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptySam 14 Jan 2012, 21:53

Bonjour



Aujourd'hui je suis aller récupérer mes betta imbellis et mes cory habrasus, j'arrive aux magasins je les cherches et ne les trouve pas scratch (bien sur en aucun cas je n'aurais pu m'immaginer qu'ils allait les mettre avec des splendensEnfin, les photos des bettas Imbellis^^... 3 ), donc me voici avec 2 imbellis bien^^; 2 avec une caudale abimer, 1 avec une caudale et anale abimer (car il est le plus petit et à du se faire agréssé la première fois, il à sauter pour aller dans l'autre bac et s'est retrouvé face à face avec un splendens adulte), bref j'ai absolumment voulu le/la prendre (c'est lui mon 5ème imprévue) vous verrez sur une photo il à le dos rond (pas de bosse mais un dos rond, et il est le plus petit); lui il à déja un nom (BOSSU^^...) et yen à un autre qui à un nom c'est COLORIS(sur une photo il/elle est flou mais on voit les couleur^^) la plus "coloré" (les "" c'est parce que c'est juste les nageoire qui le sont pour le moment et quelques unes de ses écaille non visible sur la photo) et pour le dernier nommé c'est BLACK BEAUTY (car il/elle à les pelvienne qui commence à avoir du noir^^; à mon avis c'est plus rouge très très foncé pour le moment mais bon tant pis c'est nommé), les autres n'ont pas encore de nom, et les cory pas sur de les nommé^^...



Voici le lien pour mes photos^^:

https://imgur.com/a/f8Zt8

Cliquez à gauche sur next pour les voir apparaitre à droite, cliquez sur l'image de droite pour agrandir l'image et recliquez pour la refermer^^...

J'éspère que mes photos vous plairons elle sont pa top top désolé^^...Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Icon_win

Ps: Désolé pour le temps mais long était le chargement pour mes photos^^...
Revenir en haut Aller en bas
azc
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
azc

Date d'inscription : 23/10/2011

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptySam 14 Jan 2012, 22:00

Je ne m'y connais pas trop en imbellis mais ils ont l'air bien dans leur nouvel aqua ! bubulle
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptySam 14 Jan 2012, 22:48

merci^^...

Deux petites anectote;

1- les bettas ont trouvé une nouvelle cachette: derrière le filtre^^, il rentre et sorte à leur gise, ils sont très drole il passe leur tête puis après il sorte (j'ai un décor en papier derrière l'aqua ce qui me permet de les surveiller discrétos derrière le filtre^^)

2- les cory sont à l'aise et n'ont pas peur des betta^^; d'ailleur c'est drole il ne sont jamais ensemble; il n'y à qu'une femelle et un male ensemble tout le temp (la photo des deux tourterau dans l'album des imbellis^^)



Voici la photo de BLACK BEAUTY, ou on voit ses pelviennes collé au corps (oui oui elles sont noirEnfin, les photos des bettas Imbellis^^... 227 ) et même sa caudale; peut être que sa va s'éclaissir avec le temps^^...

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... 256400DSC1014



Voici le lien de la photo en plus grande^^:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=256400DSC1014.jpg]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=256400DSC1014.jpg[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptySam 14 Jan 2012, 23:22

Tes poissons sont tous stressés et certains sont maigres (patron de coloration avec bandes horizontales), certains ont les nageoires collées, ce qui n'est pas bon signe. J'espère que c'est dû au stress de leur nouvelle acquisition seulement.
Je te conseille de les nourrir de vivant uniquement pendant un certains temps, ça lkes aidera a reprendre de l' écaille de la bête.
J'adore la photo ou on voit le petite tête d'un habrosus qui dépasse! Exellente!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptySam 14 Jan 2012, 23:28

Merci pour les conseil;par contre je n'ai pas de vivant donc sa va pas être facile, je leur donnerais des vers de vase congelés (je sais c'est gras mais j'ai que sa) et des granulés je vais commandé des souche vivante mais je les aurait pas tout de suite.

Tu pense que c'est bon??



J'éspère que pour les rayures c'est le stress du changement car tous ne les ont pas comme pour les nageoires collées; par contre je ne les voyais pas si maigres que sa merci pour le conseil (comme il ne sont rester qu'un jour à l'animalerie); mais je ne les ai pas nourrit ce soirEnfin, les photos des bettas Imbellis^^... Icon_fro ; et la lampe est éteinte; puis je attendre demain pour les nourrir??



Je voudrais pas les perdres tout de suite surtout que j'ai fait le maximum pour les avoir dans de bonne conditionEnfin, les photos des bettas Imbellis^^... Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptySam 14 Jan 2012, 23:38

tu dois être contente !!! yeah

Par contre, à ta place, je n'aurais pas allumé la lumière dès le premier jour, tu aurais du les laisser dans le noir jusqu'a demain matin au moins.

ton acclim' a duré combien de temps ?

c'est des sauvages ou ils sont nés en captivité ?

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptySam 14 Jan 2012, 23:43

Nés en captivité d'un eleveur, par contre acclimatation à duré 2h en tout avec toute les 30 minute un peu d'eau dans leur sachet et la ils ont été dans la lumière 3h depuis j'ai éteind la lumière (désolé je svais ps pour la lumièreEnfin, les photos des bettas Imbellis^^... 8 )

on verra demain je vous referais des photos pour voir l'évollution, je leur donnerais des vers de vase demain matin après les avoirs bien rincés; puis après j'alltérnerais jusqu'à avoir les souche vivante....

J'éspère que sa va aller Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Icon_fro j'ai vraiment fait le max pour ces poipois je les trouve déja très beau....
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptySam 14 Jan 2012, 23:45

Ils sont nés en captivité, les imbellis sauvages sont juste hors de prix!!!
Congelé c'est très bien aussi. Nourris les avec parcimonie, les vers de vase sont gras et peuvent constiper. Alterne granulés et congelé wink
Ils semblent jeunes car petits en taille, non?? Ils ne sont pas maigres de façon alarmante rassure toi, mais ils ont dû surement être mal nourris ces derniers jours (animalerie, transport, grossiste...)
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptySam 14 Jan 2012, 23:52

merci beaucoup sa me rassure un peuEnfin, les photos des bettas Imbellis^^... Bluesmil ; oui ils sont vraiment très jeune ils doivent avoir 1mois et demi 2 mois; ils ne sont pas encore sexable (le vendeur de l'animalerie m'avais prévenue, il m'avait dit: "il ressemble à rien quand ils arrive c'est des trucs tout petit et marron) mais moi je trouve qu'il ressemble à quelques choses, a des bettas imbellis et j'éspère que sa ira



Pour les vers de vase je vais les coupé c'est peut être mieux car ils sont petits, non??
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptyDim 15 Jan 2012, 06:25

Ils sont sympa, on dirait des channoides les femelles Wink

Bon courage, le sauvage, c'est la récompense assuré quand les poissons vont bien
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: is   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptyDim 15 Jan 2012, 10:09

jean27950 a écrit:
Ils sont sympa, on dirait des channoides les femelles Wink

Bon courage, le sauvage, c'est la récompense assuré quand les poissons vont bien

En fait je n'ai pas pu les sexer, je ne pense pas qu'il y est que des femelle (mais peut être^^),ce ne sont pas des sauvage mais des imbellis nés captifs^^, ce matin j'ai laisser un drap sur l'aqua pour les laisser dans le noir et cette aprem j'allumerais la lumière et leur donnerais à manger^^...

PS: je ferais d'autre photos à ce moment la pour voir leur comportement...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptyDim 15 Jan 2012, 11:14

certains utilisent le terme de "sauvage" pour désigner des bettas dits de -forme naturelle- (donc qui ne sont pas issus de haute sélection comme le splendens de sélection ) qu'ils soient nés en captivité ou pêchés dans la nature.

Moi je préfère qualifier ces bettas de "forme naturelle" qui est à mon sens plus juste, et aussi valable pour parler des poissons nés en captivité, autre que le splendens de sélection.


Dernière édition par caridina56 le Dim 15 Jan 2012, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptyDim 15 Jan 2012, 11:15

Non enlève le drap, c'est hier que tu aurais du les laisser dans le noir, tranquilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptyDim 15 Jan 2012, 11:29

En tout cas ils sont mignon et ont l'air de se plaire dans ton superbe bac. J'espère qu'ils déstresseront rapidement et que leurs petites blessures guériront vite.
Avant de les mettre dans ton aqua pour ceux aux nageoires abimés tu aurais pu les mettre en quarentaine dans du sel + catappa pour éviter une pourriture enfin je dis ça je sais pas si les formes naturelles sont subject à cette maladie
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptyDim 15 Jan 2012, 11:34

C'est vrai pour les abimer, le prob c'est qu'à par BOSSU, j'avais pas vu que les autres était abimer, ils étaient tellement stréssé dans le bac du splendens en nimalerie, qu'il se cachait tout le temps, si je vois qu'il y à pas d'amélioration durand la semaine, j'isolerais les animaux les plus abimé...

pour le drap :oui je sais mais pour éviter que mes poipois soit déranger pendant la nuit car on est debout, je décalle progressivement l'heure de "réveil", la nuit et l'heure de sommeil le jour (car nous ne sommes pas la et tout est fermé); pour éviter que les poipois n'est que 6-7 heure de tranquilité, ils en auront 10-11h^^....



Merci en tout cas pour toute vos précisions et conseil, j'éspère qu'il seront moins stréssé aujourd'hui^^; la je vais sortir mon toutou et après je m'occupe du nourissage des poipois, pas avant 14h30-15h00^^....

Pour les cory nourrisage demain pastille de fond (tout les 2-3 jour)...
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptyDim 15 Jan 2012, 17:05

ça y est je les aient nourrit, certains ont mangé d'autre (les plus stréssé sont rester dans leur coin, 2 d'entre ont ont encore les bande verticale, les autres elles se sont éstomper, leur nage est aussi plus sure , j'éspère que sa va aller en continuant ainsi....



J'ai le petit BOSSU par contre qui à bien manger, mais qui nage et quand il s'arrête sa queue va vers le haut (hier il ne le faisait pas et ce matin non plus); aurait t'il trop mangé???

Je vais attendre un peu pour les photo je voudrais ps les perturber davantage^^...
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptyLun 16 Jan 2012, 17:51

Coucou quelque petite news; tout le monde va bien elle commence à être à l'aise et les nageoires se décollent bien, il reste un ou une qui est encore craintive.



Par contre BOSSU va pas bien du tout il est rester à la surfce de ce matin et cette prem je suis venu encore à la surface, je l'ai mis en bain marie dans un petit toperware dans l'aqua avec temerol et feuille de catappa (ses nageoire étnt très abimé je soupsonne une pourriture), de plus il s'est vraiment éclaircie et quand il nage sa queue remonte seul vers le haut (il est en verticale tête en bas quoi); demain je fait les course et lui achèteris du sel; en éspérant qu'il survivent jusque la^^....

COLORIS est la plus affirmé^^; quand à BLACK BEAUTY c'est elle qui est encore stréssé j'éspère qu'elle ne va pas me lacher dans les mains; les trois autres sont à l'aise et on perdu leur irisation, demain je vous met des photos^^...
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptyLun 16 Jan 2012, 19:31

vivement les nouvelles photos de tout ce petit monde là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptyLun 16 Jan 2012, 19:51

Ah ben je les ai trouvé ça y est lol !

Ils ont l'air d'avoir bien pris possession des lieux clin-d'oeil

J'espère que ça va aller pour tes petits blessés, ce serait dommage tu t'es donné tant de mal pour les avoir ... allez on croise les doigts bisous
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptyMer 18 Jan 2012, 08:49

Merci canette^^; ce soir je vous met des photos^^...

Pour BOSSU toujours la même galère, il est seul dans son pot avec sa feuille de catappa un peu de sel, je me suis rendu compte que sa vessie natatoire était peut être touché (avant l'isolement il ne pouvais rester dans le fond sa queue le faisait remonter comme un bouchon.)

Avant hier soir ce petit malin à sauté de son petit bac hopital dans l'aqua communautaire (quelle teigneEnfin, les photos des bettas Imbellis^^... Mad ^^), hier je l'ai remis dans son bac hopital avec de la volvic, feuille de cattappa et sel et surtout film alimentaire pour éviter une autre fugue^^....



Pour les autres tout va bien, je ne les voit pas trop mangé (elles sont stréssé par ma présence près du bac); je laisse donc les granules (12-14) pour les 4 autres dans le bac et le soir je ramasse ce qu'elle n'ont pas mangé (1-2 granules dans les plantes); pour les vers de vases pareille (mais je les laisses moins longtemps dans le bac), je leur donnerait 1/4 du carré ce soir (pas la peine de les goinfrer de toute façon ça sera que gacher)^^....


Elles sont très belle et leur nageoire ne sont plus collé au corps quelle bonne nouvelles^^; elle parade presque (enfin se détendent tout du moins^^) et on perdu leur irisation (sauf une mais c'est l'acalmie donc je pense que c'est bon signe), c'est très drole chacun à son coin^^; 1 dans la noix de coco, un avec les plantes en fond de bac, un sous la feulle de catappa près du vase et filtre et le dernier derrière le filtre; bossu n'ayant pas de place du fait de son exclusion temporaire^^....

Par contre elles aime le contact de leur congénère c'est très sympa^^.



En tout cas merci encore pour les conseil du forum et des membres^^...
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptyMer 18 Jan 2012, 10:21

L’éclairage ne vous semble pas trop fort à vous ?

Etant novice dans ces bettas, je m'avance peut être un peu trop mais j'avais entendu qu'une lumière ambrée leur faisait du bien. Et que donc il était normal que quiconque possédant ces betta ne les voyait pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptyMer 18 Jan 2012, 10:27

Ah ben ça rentre dans l'ordre doucement donc clin-d'oeil J'espère que ton petit bossu se remettra
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptyMer 18 Jan 2012, 10:43

Merci canete je vous tiens au courant pour lui^^....



Ba en fait pour les plantes il faut un bon éclairage, avec la feuille de catappa l'eau devien ambré, de plus les bettas imbellis aime être dans les feullages (donc dans les endroits les moins lumineux^^)



C'est vrai qu'il ne se montre pas énormément surtout pour se nourrir, mais plus il me voit, moins il sont craintif, donc je peut les apercevoir le matin et le soir, mais dés qu'il voit mon copain par exemple il se cache (on dit que les poissons sont bêtes, mais pourquoi alors se cache t'il quand c'est lui et pas moi^^)



En tout cas je les sens beaucoup plus à l'aise elle se repose dans les plantes, et yen à une ou un, qui se regarde toujours dans le miroir et fait même semblant de parader^^... Le moins peureux^^
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... EmptyMer 18 Jan 2012, 18:12

Je ne sais pas si les poissons sont bêtes, mais en tous cas les bettas ne le sont pas, j'en ai l'intime conviction, ils nous reconnaissent, et c'est pas seulement une question de nourriture ... Mon CT Artic qui est très craintif et qui s'est familiarisé à moi, a la même réaction de peur face à mon père quand il vient jeter un oeil aux poissons ... preuve qu'ils sont physionomistes clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...   Enfin, les photos des bettas Imbellis^^... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, les photos des bettas Imbellis^^...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin des photos de mes Bettas ! :D
» Enfin des photos potables de mes 4 bettas !
» J'ai enfin mes bettas!
» Eragon : nouvelles photos du 19 sept où il parade (enfin)
» Enfin des photos :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-