Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
remi44
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/01/2012

urgent Empty
MessageSujet: urgent   urgent EmptyVen 13 Jan 2012, 16:52

voila je me suis bien renseigne sur les betta et je me suis lancer il y a deux semaine et il y a quelque jour je me suis tenter une reproduction malle de le bac de reproduction jais mis la femelle le lendemain dans un aquarium qui est dans le bac de reproduction donc il se voit san se toucher le mâle ma fait un gros nid de bulle la femelle présente les trait vertical et une grosse papille génital je les est mis ensembles hier matin et toujours rien il font que se courser je vais vous mettre une photo du nid de bulle et de la femelle et aussi du malle (la femelle a s'est trais qui vienne et reparte je comprend pas
urgent Img_0414
urgent Img_0415
urgent Img_0416
urgent Img_0417
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyVen 13 Jan 2012, 17:13

heu, ta femelle est loin d'être prête...

Elle est même stressée je dirais...

Ce ne sont pas les lignes horizontales qui montre que la femelle est prete... ce sont les lignes verticales...

Recommence depuis le debut ta femelle dans sa bouteille et attends qu'elle soit prête.

APRES seulement tu la lache!
Revenir en haut Aller en bas
remi44
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/01/2012

urgent Empty
MessageSujet: information   urgent EmptyVen 13 Jan 2012, 17:20

justement elle les avait quand je les lâché et maintenant plus rien sauf si j'eteind la lumière sa reviens je vais éteindre et prendre une photo vous verez
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

urgent Empty
MessageSujet: Re   urgent EmptyVen 13 Jan 2012, 17:24

Ta femelle n'est certainement pas prête. Il faut savoir que cette dernière même si elle a des rayure verticale n'est pas obligatoirement prête. Elle doit se présenter au mâle, souvent en nageant la tête vers le bas. Si le mâle est trop violent elle peut aussi refuser. Saches aussi que je trouve ta femelle un peu maigre. Il faut nourrir correctement tes poissons pendant au moins quinze jours avant la repro.
Revenir en haut Aller en bas
dave
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dave

Date d'inscription : 13/04/2011

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyVen 13 Jan 2012, 17:30

un petit conseil évite les plantes en plastique !
Revenir en haut Aller en bas
remi44
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/01/2012

urgent Empty
MessageSujet: information   urgent EmptyVen 13 Jan 2012, 17:36

voila une photo aqua éteins ps elle vas ver le male baisse la tete le suit juskau nid de bulle et apres elle part ou le male lui fonce dessu
urgent Img_0418
Revenir en haut Aller en bas
dave
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dave

Date d'inscription : 13/04/2011

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyVen 13 Jan 2012, 17:41

aurais-tu une photo de ton aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyVen 13 Jan 2012, 17:46

ça m'arrive souvent et c'est vrais que c'est frustrant.

Va acheter des artemias congelé, sépare les en entourant les bac de papier pour qu'il ne voient rien et nourris le mâle et la femelle d'artemias le matin et le soir pendant 5 jours, (donne leurs que 5-6 artemias pas plus sinon c'est trop).
Le 5eme jours remplis juste le bac de repro d'eau.

Le 6 eme jours met le mâle dans le bac (avec des feuilles autour du bac pour qu'il ne voit rien toujours), nourris les normalement.

Le 7eme jours au matin met la femelle dans le bac dans une bouteille.

Le soir lâche les. Et 24h après tu récupère la femelle qui aura pondu.

Ne fais parader ni le male ni la femelle pendant cette periode.
Revenir en haut Aller en bas
remi44
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/01/2012

urgent Empty
MessageSujet: information   urgent EmptyVen 13 Jan 2012, 17:48

voila une photo de l'aqua on voit la ou je les mises pendant 3 jour (petit aqua en travers car sinon sa fesait un aqua de repro beaucoup trop grand a se que jai lus)urgent Img_0419
Revenir en haut Aller en bas
dave
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dave

Date d'inscription : 13/04/2011

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyVen 13 Jan 2012, 17:54

merci ,
tu n'as pas assez de deco pour que ta femelle puisse se caché et dons se reposé !
ton bac semble grand , combien de L fait-il ? et si le petit fait 20l il fera l'affaire !
le mieu serait de mettre la femelle e couveuse ou alors dans une bouteile coupé et percé !
Revenir en haut Aller en bas
remi44
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/01/2012

urgent Empty
MessageSujet: information   urgent EmptyVen 13 Jan 2012, 17:58

ok e vais les séparer et tou recommence mais se qui me perturbe s'est le faite qu'elle paraisse prête lumière éteinte trai verticaux t tou et lumiere alume plus rien auriez vous des explication sur sa
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyVen 13 Jan 2012, 18:02

Oui il vaudrait mieu que tu utilises une bouteille percée de petits trous plutôt que un aqua dans un aqua. D'après ce que j'ai compris c'est car la femmelles libères des féromone (dsl pour l'ortographe) qui vont exiter le mâle et les trous sont nécessaire spour chacun puisse les capter. Là dans ton aqua il n'y a pas de communication c'est peut être pour ça qu'une fois laché elle n'a rien fait huh
Revenir en haut Aller en bas
remi44
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/01/2012

urgent Empty
MessageSujet: information   urgent EmptyVen 13 Jan 2012, 18:06

la vue de se qui se passe a l'exterieur de l'aqua peut'il gener la femelle ou le male
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyVen 13 Jan 2012, 18:11

Bien entendu.
Mes males paradent au doigt, les poissons sont gêné par les mouvement du dehors d'ou le fait de les cacher..
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyVen 13 Jan 2012, 21:03

jean27950 a écrit:
ça m'arrive souvent et c'est vrais que c'est frustrant.

Va acheter des artemias congelé, sépare les en entourant les bac de papier pour qu'il ne voient rien et nourris le mâle et la femelle d'artemias le matin et le soir pendant 5 jours, (donne leurs que 5-6 artemias pas plus sinon c'est trop).
Le 5eme jours remplis juste le bac de repro d'eau.

Le 6 eme jours met le mâle dans le bac (avec des feuilles autour du bac pour qu'il ne voit rien toujours), nourris les normalement.

Le 7eme jours au matin met la femelle dans le bac dans une bouteille.

Le soir lâche les. Et 24h après tu récupère la femelle qui aura pondu.

Ne fais parader ni le male ni la femelle pendant cette periode.

Je ne veux pas être rabat joie ni rien... Mais ton protocole a l'air bien compliqué..

Le plus simple, est de nourrir les deux reproducteurs 1 à 2 semaines avant de vivants de préférence... (ou de congelé si tu n'a rien d'autre)

Ensuite tu introduis le mâle dans le bac de repro (avec des plantes de préférence) et tu le laisses 1 jour ou 2 seul pour qu'il prenne possesion de son bac.

Ensuite tu mets la femelle dans le bac de repro sous cloche, et tu regardes quand ta femelle est prête. (hé oui tous les males ne font pas leur nid de bulle avant la repro, ils peuvent le faire APRES la repro)

Et je ne vois pas l'interet de ne pas faire paradé l'un ou l'autre??? sauf si tu t'amuse a mettre un miroir devant la gueule du male pendant qu'il surveille ces oeufs, la c'est sur il va les bouffé..

Ps: je ne veux en aucun cas te vexé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

urgent Empty
MessageSujet: Re   urgent EmptyVen 13 Jan 2012, 21:33

Il faut effectivement que la femelle puisse se cacher. L'accouplement est parfois très violent et c'est normal que le mâle pourchasse la femelle. Cela peut durer plusieurs heures. Les femelles sont souvent abimées après les repros. Les deux doivent donc etre en pleine forme avant l'accouplement. Maintenant, il est possible que cette femelle soit stressée après tout ça. Le mieux serait de recommencer dans une quinzaine de jours, une fois bien nourrit.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyVen 13 Jan 2012, 23:08

Avant de lancer un appel au secours "Urgent", "Help" etc...
Prends le temps de lire les protocoles de reproduction du forum, qui sont dans cette même rubrique!!! Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.
C'est pourtant pas bien compliqué, faut juste faire l'effort de lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
remi44
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/01/2012

urgent Empty
MessageSujet: information   urgent EmptySam 14 Jan 2012, 06:14

non mais jais pas mal lus et tout avant se que je comprenait pas c'est pourquoi lumière allumer c'est trait verticaux partait et que sa revenais aussi vite un fois éteint qu'elle avait tous les signe d'une femelle prête et que au final quand je les lâcher jais attendu plus d'une journée et rien
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptySam 14 Jan 2012, 12:52

Head a écrit:
jean27950 a écrit:
ça m'arrive souvent et c'est vrais que c'est frustrant.

Va acheter des artemias congelé, sépare les en entourant les bac de papier pour qu'il ne voient rien et nourris le mâle et la femelle d'artemias le matin et le soir pendant 5 jours, (donne leurs que 5-6 artemias pas plus sinon c'est trop).
Le 5eme jours remplis juste le bac de repro d'eau.

Le 6 eme jours met le mâle dans le bac (avec des feuilles autour du bac pour qu'il ne voit rien toujours), nourris les normalement.

Le 7eme jours au matin met la femelle dans le bac dans une bouteille.

Le soir lâche les. Et 24h après tu récupère la femelle qui aura pondu.

Ne fais parader ni le male ni la femelle pendant cette periode.

Je ne veux pas être rabat joie ni rien... Mais ton protocole a l'air bien compliqué..

Le plus simple, est de nourrir les deux reproducteurs 1 à 2 semaines avant de vivants de préférence... (ou de congelé si tu n'a rien d'autre)

Ensuite tu introduis le mâle dans le bac de repro (avec des plantes de préférence) et tu le laisses 1 jour ou 2 seul pour qu'il prenne possesion de son bac.

Ensuite tu mets la femelle dans le bac de repro sous cloche, et tu regardes quand ta femelle est prête. (hé oui tous les males ne font pas leur nid de bulle avant la repro, ils peuvent le faire APRES la repro)

Et je ne vois pas l'interet de ne pas faire paradé l'un ou l'autre??? sauf si tu t'amuse a mettre un miroir devant la gueule du male pendant qu'il surveille ces oeufs, la c'est sur il va les bouffé..

Ps: je ne veux en aucun cas te vexé Wink

Juste que c'est ce que je fais depuis 4 ans et que ça marche 19xsur 20 et je ne vois pas en quoi il y a quelque chose de compliqué..
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptySam 14 Jan 2012, 13:14

Déjà entouré les bacs de papiers.... l'intêret?

Et nourrir seulement 1 semaine c'est trop peu.

Mais bon chacun sa méthode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

urgent Empty
MessageSujet: Re   urgent EmptySam 14 Jan 2012, 13:21

Chaque personne utilise des méthodes différentes. Il n'y a pas de méthode miracle mais en suivant les grandes lignes on y arrive. En ce qui me concerne je prépare mon couple pendant quinze jours en les nourrissant avec du vivant. Le mâle et la femelle ne se voient pas et ne voient pas d'autres poissons pendant cette période. Ensuite je présente la femelle soit sous cloche dans le bac soit parfois en dehors du bac, peu importe, sous cloche donne de meilleurs résultats. Et ensuite vous connaissez la suite. Alors, a chacun sa méthode, je dis juste qu'il faut etre bien préparé pour la repro et ne pas oublier que l'on risque d'avoir 200 petits ou parfois plus, et qu'il faudra les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptySam 14 Jan 2012, 13:32

Head a écrit:
Déjà entouré les bacs de papiers.... l'intêret?

Et nourrir seulement 1 semaine c'est trop peu.

Mais bon chacun sa méthode Wink

Regarde les protocoles de repro de la majorité des "grands" de la bettaphilie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptySam 14 Jan 2012, 13:33

t'inquiète je les ai étudier....

Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptySam 14 Jan 2012, 16:10

Donc tu devrais comprendre ma question.
Revenir en haut Aller en bas
remi44
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/01/2012

urgent Empty
MessageSujet: information   urgent EmptyDim 15 Jan 2012, 14:59

pouriez vous me dire de qu'elle forme et couleur sont mais beta surtout le mal jarive pas a savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgent urgent urgent !! !s'il vous plait
» Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid!
» URGENT
» URGENT
» Betta malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-