Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Test; petit soucis besoin d'aide....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Test; petit soucis besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Test; petit soucis besoin d'aide....   Test; petit soucis besoin d'aide.... EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:15

Voici les résultat de mes test....

Température: 24°C

KH : 5

PH :7.5 (avec feuille de cattap depuis 5 jour)

Nitrite: 0.05ppm

Nitrate: 10

Pas de poipois juste des physes (que j'enlève un peu car sinon prolifération)

Mon problème sont les nitrites; je pense que mon filtre est trop faible et je voudrais augmenter un peu le débit je pense que sa ferait baisser les nitrites.

J'ai changer l'eau hier à hauteur de 30%...

Et pour le Ph je ne pense que je vais acheter un produit pour le baisser ou bien rajouter une feuille de cattappa; mais je sais pas si 2 pour 50L en 1 semaine c'est bien....



Merci de votre aide.....
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Test; petit soucis besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Test; petit soucis besoin d'aide....   Test; petit soucis besoin d'aide.... EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:37

bac qui à combien de temps ?

Si le premier cycle du bac n'a pas été effectué, pour les nitrites c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Test; petit soucis besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Test; petit soucis besoin d'aide....   Test; petit soucis besoin d'aide.... EmptyVen 13 Jan 2012, 08:35

Non le bac à 1mois et 3 semaines c'est sa mon prob et il y à déja eu pic de nitrites au bout de 2 semaine et à 1 mois 0 nitrite et la 0.05ppm sans les poissons....
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Test; petit soucis besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Test; petit soucis besoin d'aide....   Test; petit soucis besoin d'aide.... EmptyVen 13 Jan 2012, 08:50

c'est possible d'avoir un deuxième pic de nitrites qqs temps après le premier.

Pour ce qui est de baisser le pH avec un KH de 5 tu ne pourras pas à cause du pouvoir tampon, kH et pH marchent de pair. Donc utiliser un produit ne fera que baisser ton pH un temps, puis celui-ci remontera, donc les effets yoyo c'est pas recommandé pour l'équilibre d'un bac.

Pour faire baisser le kH, la seule solution que je connaisse c'est l'eau osmosée, donc tu mélanges ton eau de robinet avec de l'eau osmosée.

Si ton kH est inférieur à 3, là tu pourras jouer sur le pH et après maintenir ton kH autour de 3, car il permettra de stabiliser ton pH afin d'éviter une chute de celui-ci et entrainer une acidose.

Ce bac est destiné pour un betta splendens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Test; petit soucis besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Test; petit soucis besoin d'aide....   Test; petit soucis besoin d'aide.... EmptyVen 13 Jan 2012, 11:14

C'est un bac déstiné pour des bettas imbellis et corydoras habrosus (KH de 3 à 10); je trouvais 5 pas mal mais c'est vrai que l'histoire du PH me tracasse; car trop haut...

Je n'ai pas touché et referait un test de nitrites ce soir en éspérant que sa aille mieux car mes poipois je vais les chercher aujourd'hui ou demain; donc je suis un peu en panique....

J'ai pourtant bien fait mon cyclage; j'ai changer une partie de mon eau avant hier car saleté de physes et détritus plantes.... J'ai rajouté un peu de bactérie vivante aussi (comme à chaque changement d'eau)... Mes plantes continuent à pousser sans perte et de jolie boutures; je vais éssayer de mettre 1/3 d'eau osmosé; pour voir déja et après je baisserais un peu le PH (mais la feuille de cattappa l'as pas fait baisser du tout sa à rien changer dois je en mettre une autre??)
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Test; petit soucis besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Test; petit soucis besoin d'aide....   Test; petit soucis besoin d'aide.... EmptyVen 13 Jan 2012, 11:46

je t'ai expliqué wink avec un kH de 5, tu auras beau mettre tout ce que tu veux dans ton bac (catappa, feuilles de chênes etc...), ton pH ne baissera pas ou vraiment très peu à cause du pouvoir tampon.

(Me demande pas ce que c'est que le pouvoir tampon, je ne saurais te l'expliquer avec précision haha )

donc si tu veux faire varier ton pH, il faudra faire baisser ton KH en dessous de 3, vers 2 c'est bien, puis faire remonter ton KH vers 3 pour éviter de trop brusques changements de pH.

désolée si ça semble compliqué, c'est de la chimie fou mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Test; petit soucis besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Test; petit soucis besoin d'aide....   Test; petit soucis besoin d'aide.... EmptyVen 13 Jan 2012, 11:56

okk; je vais éssayer cet aprem de mettre 1/3 d'eau osmosé; car je vais chercher mes poipois au même moment pour éviter les changements d'eau après leur arrivé je vais mettre l'eau osmosé avant ce qui va me faire baisser la température de 0.5; mais après elle va remonter tranquillement pendant que les poipois seront dans leur sac^^.... a ce moment la mon KH devrait baisser à 3 je pense ;1/3 d'eau enfin après c'est des calculs; pour le Ph ba malheureusement il devront faire avec pendant 1 semaine le temps que le KH et PH descendent doucement.

J'éspère qu'il ne vont pas mourrir car mon cyclage à été bien fait et le biotope de l'aqua et assez bien respecter; de plus je ne veut pas laisser mes poissons toute la semaine à l'animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Test; petit soucis besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Test; petit soucis besoin d'aide....   Test; petit soucis besoin d'aide.... EmptyVen 13 Jan 2012, 12:37

tu as raison.

Après un pH de 7,5 pour des imbellis, c'est pas un drame, suffit de faire une longue et douce acclim' puis de la baisser petit a petit avec un peu d'eau osmosée et tourbe noire type JBL tormec activ'

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Test; petit soucis besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Test; petit soucis besoin d'aide....   Test; petit soucis besoin d'aide.... EmptyVen 13 Jan 2012, 12:46

Merci pour ton coup de main^^.... sa me rassure quand même^^....

Merci pour les conseil et d'avoir pris le temps de me répondre... Je te tiens au courant cet aprem je met 1/3 d'eau osmosé et après on verra^^....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test; petit soucis besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Test; petit soucis besoin d'aide....   Test; petit soucis besoin d'aide.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test; petit soucis besoin d'aide....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucis
» Un petit soucis
» petit soucis :s
» Petit soucis...
» Petit soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-