Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2012, 20:22

merci encore pour les commentaires c est toujours instructif wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2012, 20:24

Si ça peut en aider d'autres clin-d'oeil
C'était d'ailleurs le but de ce post bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012, 02:24

franchement je trouve opium tjrs aussi beau malgrés ses cicatrices lol tire-langue en tout cas super qu'il se soit si bien remit!!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012, 13:01

On va pouvoir l'appeler Albator mdr
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:01

canette a écrit:
On va pouvoir l'appeler Albator mdr

haha il est beau ton Opium
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012, 23:01

Ben ouais tiens pardi clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 EmptyVen 08 Juin 2012, 20:09

Quelques nouvelles de mon petit Opium, dont je ne suis pas arrivée à retrouver le sujet sur sa présentation dans la rubrique Bettas achetés ...

C'est qu'il nous a fait une sacré métamorphose le Ti Pium clin-d'oeil ... consécutive je pense aux multiples coupes qu'il a subit suite à ses pourritures récidivantes eek

Alors après avoir eu des repousses de la caudale "anarchiques", comme s'il devenait Rosetail, v'là ti pas qu'il mute en couleur maintenant tire-langue

Adieu le joli motif BF blanc incomplet, et place à .... du rouge ... réparti de façon anarchique !!! affraid

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 Img_8613

Là j'y perd mon latin tire-langue

Bon et monsieur devient difficile à prendre en photo, il déteste l'appareil qu'il charge immédiatement ... avant de partir se planquer mdr ... l'aime pas les paparazzi tire-langue

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 Img_8614

Sa caudale repousse mal, j'ai recoupé, mais à chaque fois en repousse ça fait des ramifications, et c'est comme si elle se froissait, et du coup ça se refend ...
J'ai donc pris le parti de lui ficher la paix, tout en surveillant que ça ne reparte pas en pourriture, ça se maintient comme ça depuis le début d'année bluesmile ... de temps en temps je met un peu d'Esha 2000 préventivement et ma foi ça semble fonctionner comme ça huh

Il mène sa petite vie de pépère tranquille ... et je vais peut-être retenter une repro fin juin avec lui, vu que je pars pas en vacances yeux roulants ... avec cette femelle :

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 Img_7530

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 Img_7531
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 EmptyVen 08 Juin 2012, 20:24

canette a écrit:

Là j'y perd mon latin tire-langue
Et bien, motif papillon = marbré, et marbré = évolution aléatoire des couleurs du betta! wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 EmptyVen 08 Juin 2012, 20:42

Exact ! clin-d'oeil ... je vais me retrouver avec un Copper Red maintenant mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 EmptyVen 08 Juin 2012, 21:09

C'est beau le copper red! amor Ok, tu n'es pas trop rouge, t'avais déjà dit. wink

Enfin, la femelle a aussi du rouge, mais est-ce que le marbré est aussi présent?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 EmptyVen 08 Juin 2012, 21:28

J'aime pas le rouge quand il est avec du bleu ... comme chez beaucoup de bettas "communs" clin-d'oeil

Cette femelle était prévue pour lui au départ, je savais qu'elle avait du rouge (elle en a moins maintenant tire-langue ) mais ça me posait pas de soucis, je l'avais choisie surtout pour la forme bluesmile

Là maintenant il est clair que du rouge ressortira mais j'ai été tellement contente des formes des petits du premier frai de Opium, que je veux le retenter, avec une autre femelle. La mère turquoise avec défaut de rouge elle aussi, était de forme excellente également.
Revenir en haut Aller en bas
lili22
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lili22

Date d'inscription : 07/09/2012

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 EmptyDim 14 Oct 2012, 14:29

Comment va Opium depuis? Des photos? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 EmptyDim 14 Oct 2012, 19:32

Opium va bien, j'ai fait une repro avec lui en juillet dernier c'est le papa de mes jeunes de 3 mois clin-d'oeil

Niveau nageoires après plusieurs coupes elles ont repoussé mais se ramifient après chaque coupe et se redéchirent dès qu'il parade ce qu'il faisait tout seul fâché

Je ne le fait plus du tout parader maintenant vu qu'il le fait déjà tout seul, j'ai pris le parti de ne plus couper même si ça se redéchire car à chaque fois c'est pire ... donc ses voiles sont en dentelle mais pas de pourriture, aucune évolution négative depuis plusieurs mois, il a assez subi entre les coupes suivies de traitements ... de temps en temps je met un petit peu de betta bacter stop dans l'aqua par précaution, et ça semble aller bien comme ça clin-d'oeil

Donc fini ses beaux voiles noir et blanc, d'ailleurs suite aux coupes le blanc a disparu et ce qui a repoussé, a repoussé en rouge yeux roulants

Mais il est toujours en forme mon petit rescapé bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Après coupe des nageoires
» Aide apres coupe des nageoires !
» Betta inactif après coupe des nageoires
» Nageoires qui ne repoussent plus après pourriture
» Repousse des nageoires après pourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-