Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Debutant avec un bac de 8litre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyLun 17 Avr 2006, 20:00

Bonjours
Je suis nouveau dans le domaine de l'aquariophilie et je me demandai se que j'ai besoin(materiel avec le plus de detail posible) pour faire vivre un betta dans un aquarium de 8 litre ainsi que la fréquence des changements de l'eau s.v.p
merci vénère tire-langue repondez svp snif! pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: l   Debutant avec un bac de 8litre EmptyMar 18 Avr 2006, 10:28

il te faut donc ton aquarium, un filtre compact, un tres petit chaufage et quelques decors (cachetes)pour ton Betta et de la nouriture ; voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyMar 18 Avr 2006, 10:56

Comme dit plus haut dans 8L il te faut un petit filtre, un chauffage pas trop fort mais suffisant pour atteindre environ 24°C, une plante genre fougere de java et ça devrait le faire.
Pour la nourriture varie entre paillette et different vivants.
clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyMar 18 Avr 2006, 11:47

Ben le materiel je vais le commander sur intetnet(chauffage) parce que en suisse c'est super cher ces pti trucs mais sinon j'ai acheter un anubia mais il ne savai pas quel type c'etai (j'esper nana) parce que sinon sa va prendre bcp de place.
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyMar 18 Avr 2006, 11:50

si elle grandit trop, tu peux toujours la tailler bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyMar 18 Avr 2006, 12:00

vous avez un site a me recommander avec des prix defian toute concurance ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyMar 18 Avr 2006, 12:10

Il y a europenn-trading
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyMar 18 Avr 2006, 12:21

sa a l'air chouette mais c'est seulement pour la France a se que je vois tu n'aurai pas un site pour l'europe ou la suisse?
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyMar 18 Avr 2006, 12:27

en cherchant un peu ici, tu devrais trouver ton bonheur.

ceci étant, je pense que si tu achetes que un chauffage, même les mags suisses "hors de prix" seront moins cher que la VPC avec fdp.

sinon tu peux essayer ebay ou il y a souvent des bonnes affaires clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyMar 18 Avr 2006, 12:28

Peu-être Poisson d'or, mais je ne sais pas s'il livre en Suisse huh
Revenir en haut Aller en bas
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyMer 19 Avr 2006, 16:50

Il y a Cerafer aussi

http://www.aquarium.lu/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyMer 19 Avr 2006, 18:02

Voila voilou j'ai acheter mon betta qui est bleu (bientot photo pour les interessé) et je le trouve un peu nervounet et je croi que magasin il se battai souvent parce quil a les nagoir un peu dechiré.
mais sinon ptite question commen avec ma plante je vous montrerai une photo mais j'aimerai bien que ces racine aille autour de mon truc en bois alors j'aimerai qq conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyMer 19 Avr 2006, 18:14

Attache-la avec du fil, mais pas trop serré pour ne pas abîmer la plante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyMer 19 Avr 2006, 18:25

mais y a trop de racine j'arrive pas a lattacher a mon pti truc en bois
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyMer 19 Avr 2006, 18:44

tu peux couper un peu de racine si ça te gêne... (enfin pa trop quand même clin-d'oeil )
tu peux accrocher avec du fil de pêche pas trop serré en effet ou sinon il m'arrive d'utiliser des élastiques
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyMer 19 Avr 2006, 18:51

ouai bon je prenderai une photo et vous me direz ^^ mais mon termometre c'est cassé quand je l'ai sorti de sa boite et je connais pas la temeprature de mon eau mais il me semble qu'elle est assez chaude la parce que au toucher en tt cas je la sen un peu chaude a 24-25 c'est tiende ou on la sent chaude l'eau??
voila j'ai attache la ptite plante ^^ mais sinon faut changer quel quantité d'eau tous les combien de temp???
Revenir en haut Aller en bas
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyMer 19 Avr 2006, 22:45

Ben c'est tiède plutôt:

quand je commence à avoir l'impression que l'eau est chaude, ça arrive à 30°...

Le mieux est quand même de racheter un thermomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyMer 19 Avr 2006, 22:46

ouai bien sur que vais en racheter un mais ca ma un peu enerve de le voir se casser juste apres l ouverture et 1 heur d attendte devant le magasin(le vendeur voulai pas revenir de vacance!!) mais sinon je vienn de le faire voir son reflet c'est marant comme il se deploi ^^
mais sinon j'ai une question j'ai une petit lampe 0,5W qui donne une couelur bleu (assez sympa si on le positionne bien) et jai aussi une lampe que je met par dessu et je me demandai si sa genai le poisson si je laissai cette lumiere bleu (mais j'eteind lautre bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyJeu 20 Avr 2006, 12:56

et l'eau faut la changer a quel rfquence et quel contité a la foi??
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyJeu 20 Avr 2006, 13:18

El Taco a écrit:
et l'eau faut la changer a quel rfquence et quel contité a la foi??

sans filtre: 80%-90% deux fois par semaine, c'est bien bluesmile
mais faut pas moins Shit:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyVen 21 Avr 2006, 15:30

j'ai une question comment on sait si le truc de chauffage marche(au toucher il est chaud le truc??) parce que j'ai branché le mien mais il me semble que la temeprature ne monte pas et sa fait deja 2heur quil est dedan et je l'est toucher mais il ne me semble pas particuliermenet chaud.
(doit on attendre bcp de temp avant que le chauffage monte la temperature de l'eau??)
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyVen 21 Avr 2006, 15:35

avec un thermometre plongé dans le bac. si la température monte, c'est qu'il fonctionne.

parfois il y a un voyant qui t'indique l'état (on/off) du plongeur

[mode "humour on]
en branchant la prise ca fonctionne mieux
[mode "humour" off]

rigolez pas, ca m'est arrivé la semaine derniere tire-langue tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyVen 21 Avr 2006, 15:48

Moi, j'ai oublié de rebrancher ma pompe à eau après un nettoyage de l'aqua. Je l'ai rebranché 2 jours plus tard.
Je croyais que ma pompe était morte...

Non, non, je ne rigole pas yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyVen 21 Avr 2006, 15:54

mais se soir en revenant je ferai 2-3 photo de mon bac et de mon petit poisson(qui sâppel Mr.Vampire'^^) pour vous le montrer ^^
mais sinon y a pas d indicateur mais l'eau est monté a 33,5 je sais pas si c'est a cause de la lampe ou du chauffage je vais eteindre la lampe et vois se qui se pass mais sinon merci bien pour les conseil et tt.
Sinon pour l'eau que je dois aussi le chauffer avant de le mettre ou une petite diference (3-4 degre) est importante et aussi l'eau je dois la laisser reposer 1-2 jours avant de la mettre??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre EmptyVen 21 Avr 2006, 15:56

Oui, laisser reposer l'eau 2 jours (évaporation du chlore).

Un écart de 1 ou 2 degrés ça va mais pas plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Debutant avec un bac de 8litre Empty
MessageSujet: Re: Debutant avec un bac de 8litre   Debutant avec un bac de 8litre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutant avec un bac de 8litre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant avec des questions
» lancement 8Litre planté
» Débutant ^^
» Débutant, help
» Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-