Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 oodinium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

oodinium Empty
MessageSujet: oodinium   oodinium EmptyMer 04 Jan 2012, 20:44

bonsoir tout le monde,


je viens poster mon probleme d epidemie d oodinium....j ai perdu pas mal d alevins en tres peu de temps....genre 10 frais.. sob
ils restaient tous ds le fond et se nourrissaient pas.

donc,recherche des cause et des traitements.
augmenter la t° a 30c
couvrir d un couvercle opaque
ne pas eclairer le bac
changer l eau tous les jours
rajouter quelque gouttes d un traitement contre oodinium
apres 2 jours,ils commenceront a aller mieux.(plus vif ,nage partout et se nourris)


alors apparemment c est du a une algue protozoaire qui utilise la lumiere comme energie.

Maladie parasitaire provoquée par des etres microscopiques du groupe des dinophycées classé parmi les algues mais dépourvus de chlorophylle auteur aquabase.org
C'est une algue brune ( protozoaire dinoflagellé): elle prolifére sur la peau des poissons. Il utilise la lumiére comme source d'énergie.


auteur:aquapassion

voila j espere que ca vous aideras Wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

oodinium Empty
MessageSujet: Re: oodinium   oodinium EmptyMer 04 Jan 2012, 21:43

Mince désolée pour la perte de ces frais, mais c'est sympa d'avoir partagé ton expérience et surtout un traitement qui a fonctionné clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

oodinium Empty
MessageSujet: Re: oodinium   oodinium EmptyJeu 05 Jan 2012, 09:38

Merci pour les infos; je ne connaissais pas cette maladie et je vens de la découvrir; en plus elle peut toucher tout les poissons.

J'éspère que sa ira pour tes petits; tien nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

oodinium Empty
MessageSujet: Re: oodinium   oodinium EmptyMar 21 Fév 2012, 10:16

2 de mes femelles qui partages la même eau sont soudainement atteinte par cette maladie. Je pense. Elles restent au fond du bac, pour le moment elles ne sont pas encore totalement atteintes, elle bougent quand il y a du mouvement et elles mangent. Mais je remarque très bien que leurs nageoires commencent à se coller. Je n'arrive pas à déterminer la présence de taches blanches, comme elles sont Cambodge.

L'aquarium est envahie d'algue, le problème serait là ?? Le seul changement qui a eu lieu depuis le début de la maladie, c'est le changement du filtre. Mais la maladie a débuté le jour même ! Est-ce en lien quand même ? (J'ai laissé la masse filtrante de l'ancien filtre pour garder les bactéries pendant que le nouveau se cycle. Et j'ai fait des tests de nitrite, c'était normal !)

Je vais les isoler de la lumière comme tu le dis. J'ai mis du sel, et de l'esha 2000.

edit : mon aquarium n'a pas de lumière artificielle, juste la lumière du jour le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




oodinium Empty
MessageSujet: Re: oodinium   oodinium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oodinium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oodinium
» Oodinium?
» Oodinium ...
» Oodinium ou pas ?
» Oodinium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-